Aller au contenu

pat1269

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

753 visualisations du profil

pat1269's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Le coin (et le Recoin ^^) sont visibles de ma fenêtre (en me penchant un peu) je n'ai pas de mérite ^^
  2. Ah oui, effectivement! Bien joué, je n'avais même pas fait gaffe!
  3. Oui, effectivement, vu les centaines d'heures que j'ai passé sur mes scènes, je ne peut qu'être d'accord. On parle ici du convertisseur vers blender j'imagine. Après, ça permet d'avoir une base de travail. Par contre, il va falloir passer du temps à l'optimisation du modèle 3d. J'ai essayé Lyon photogrammétrie: alors c'est très beau, on voit la statue de la place Bellecour... Par contre 3.3 Go et des FPS qui chute de 35 à 10... A ma grande tristesse, j'ai du enlever cette scène, d'autant que l'impact FPS se fait sentir jusqu’à Grenoble (voire plus loin, j'ai arrêté le test ici) Enfin bref, tout ça pour dire qu'un add-on "Obstacles & Repères VFR pour MSFS" avec des objets bien opti et un très faible impact fps aura son public (en tout cas, moi je signe...) Cette remarque étant, entre autre, pour recentrer le fil de la discussion ^^
  4. Alors, effectivement il va y avoir des add-ons à ajouter, et j'ai envie de dire tant mieux! Déjà, quand on voit le nombre de scènes free de la communauté déjà sorties en moins d'un mois, ça fait plaisir à voir, c'est la preuve d'une communauté vivante et dynamique. Certes, ça se fait pour l'instant en bordel couvré et avec des produits mal optimisés (v plus bas), mais ça va bientôt se canaliser. De même, j'espère qu'il y aura une grosse place pour les add-ons payants, parce qu'un logiciel commercialement mort, au niveau pérennité, c'est pas top... Mais en tout cas la base est déjà fantastique, en tous cas pour le VFR, sans commune mesure avec FSX, P3D, et toutes les versions avant cela. C'est carrément un autre monde (en même temps en 14 ans, il s'en passe des choses) On a, et ça dès le départ, sur un MSFS nu: - une superbe météo. - des décors magnifiques, meshs, photos aériennes, bâti, et des arbres enfin en volume (avec certes des petits défauts, mais bon réinstallons FSX nu pour comparer... voila, voila...) - un moteur graphique qui tient la route profitant de bien profiter de tout ça même avec une config un peu vieillissante. Personnellement, ma satisfaction devant ce MSFS a été bien meilleure que lors de la sortie de FS2004 (qui était bien gaulé pourtant à l'époque) Et du coup, ça m'a remotivé à faire des scènes, je vais me remettre sur Grenoble ^^ En parlant de ça, et suite à la discussion avec Comolas plus haut, je confirme: Actuellement, il y'a une frénésie à partir de scènes issue de photogrammétrie, et c'est plutôt sympa. Toutefois, l'optimisation n'est pas encore de mise. J'ai téléchargé Yosémite, et c'est très beau (merci à l'auteur) Par contre, il reste de la place à l'amélioration: améliorer l'insertion dans la scène native (notamment colorimétrie) et surtout nettoyage: les végétaux issue de la photo google apparaissent comme des polygones très moches. Mais j'imagine que tout ça va s'améliorer au fil des versions . Quant aux droits vis à vis des modèles 3d issue de google, et bien, on verra bien.
  5. Merci de ta réponse. Effectivement, je suis d'accord avec toi. J'ai passé pas mal de temps à faire des objets "propres" sous Sketchup avent de les passer sous P3D, j'imagine que le boulot va être le même sous blender. Effectivement, quand on voit que Lyon est déjà proposé en photogrammétrie, ce qui est sympa en soit, mais il est probable que l'optimisation ne soit pas encore au rendez-vous. Bah, ça viendra, quand les gens maîtriseront mieux les techniques, ça ne fait même pas un mois que MSFS est sorti, pour l'instant ça part dans tous les sens, c'est normal
  6. Très chouette, Comment as-tu fait, Tu as récupéré la photogrammétrie sous google dans Blender et ensuite création d'une scène sous MSFS? Je commençais à fureter par là pour refaire ma scène de Grenoble, mais je ne maîtrise pas trop Blender... Mais bon, manifestement, va falloir que je m'y mette...
  7. Cette vidéo, comme les précédentes, en envoie pleins les yeux. Pour ma part, et après un bon nombre d'articles sur le sujet, tous les voyants sont aux verts sur ce coup ci, les prochains mois vont être longs. Je voulais reprendre le développement de la zone de Grenoble, mais bon, là je vais attendre quelques mois pour voir mais sincèrement, je ne pense pas être dessus ce coup ci.
×
×
  • Créer...