Aller au contenu

LFLB - Chambéry avec de la neige pour FS9


Messages recommandés

1er impressions ... 1er images ... pour le bonheur de l'hiver :D

 

Tous comme je l'ai fait pour Strasbourg ... voici sur base de l'aéroport Chambery pour FS9 de F-VFR, ma version " grand nord " ( sans la pack Alpes VFR forcément ... pour profiter des montagnes enneigées à l'horizon ).

 

Pour le moment, je n'ai encore que la partie Nord du lac qui est faite ! Quelques clichés pris lors du test des textures ... Décollage immédiat ...

 

fs2004-101.jpg

 

fs2004-102.jpg

 

fs2004-103.jpg

 

fs2004-104.jpg

 

fs2004-105.jpg

 

fs2004-106.jpg

 

fs2004-108.jpg

Short Solent 3 by JBK repaint by Jens.B.Kristensen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nevetrek. Je saisis cette fois l'occasion pour vous dire que c'est du beau travail et que l'atmosphère st bien rendue.Bravo et bonne continuation

Et je rejoins Christian pour vous féliciter.

J'attends avec impatience ces réalisations de ma belle région savoyarde sous la neige avec fs9 et France VFR.

Encore bravo et peut-être une petite association avec Laurent dans l'avenir ??? pas-compris.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la neige sous FS9 dans les Alpes, c'est déjà fait, ça commence même à dater un peu (2007), c'est par ici :

 

http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=2441

 

On avait refait la routine pour pouvoir y passer les photos aériennes avant d'en faire des textures au sol, Laurent a toujours je crois dans ses tiroirs le projet de sortir les textures d'hiver, mais il ne peut pas être partout à la fois.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la neige sous FS9 dans les Alpes, c'est déjà fait, ça commence même à dater un peu (2007),

 

Intéressent ce poste, je ne savais pas que vous aviez réalisé les textures neige pour le pack alpes nord ... dommage que cela ne soit pas disponible officiellement ... cela me motiverait sens doute d'acheter c'est pack VFR ...

Il y a beaucoup de talent sur ce forum ...

 

On avait refait la routine pour pouvoir y passer les photos aériennes avant d'en faire des textures au sol

 

Ici c'est juste l’aéroport de Chambery ... et je fait les textures à la main une par une pour conserver au maximum leurs aspect VFR et pouvoir dégager certain éléments ou traiter différemment certaines zones.

 

Mais comme tu le dis ... ces projets sont dans les "tiroirs" de France-VFR ... et comme l'attente de st Exupery est long ...2007 / 2011... que l'on est jamais aussi bien servis que par soi même ... ben j'ai décidé de me les faire ... du moins pour les aéroports ... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est juste l’aéroport de Chambery ... et je fait les textures à la main une par une pour conserver au maximum leurs aspect VFR et pouvoir dégager certain éléments ou traiter différemment certaines zones.

Oui, sur un périmètre très restreint comme un aérodrome, on peut avantageusement travailler à la main, cela permet de mieux discriminer les zones à enneiger et la façon de le faire. Cela dit, tes captures ne montrent pas vraiment l'AD, mais la région autour...

 

La routine dont je parle inspecte chaque pixel d'une texture d'été (texture source) et, selon sa couleur, le met dans une autre teinte : le vert clair (herbe) devient blanc, le vert foncé (forêt) devient brun, etc.

 

Pour la scène Alpes du Nord, un pixel de texture source mesure 4.77m x 4.77m, puisque c'est une scène conçue pour FS9. Le résultat est donc relativement pixelisé, la discrimination étant discrète. Le résultat est néanmoins très convaincant.

 

Par contre, si l'on applique la même routine sur les photographies aériennes servant de base de travail, le résultat est beaucoup plus fin, puisqu'un pixel représente généralement, selon le type de photographies, un carré entre 25cm et 50cm de côté. Des textures générées à partir de photos ainsi retravaillées sont beaucoup moins pixelisées. Mais c'est alors un travail à réaliser lors de la conception de la scène, alors que moi j'ai appliqué la routine à une scène existante.

 

Vient ensuite pour FranceVFR un autre problème : jusqu'où va la neige ? Faut-il réaliser toutes les scènes avec des textures hivernales, ce qui double le poids d'un pack, sachant que dans la plupart des régions la couverture neigeuse ne concerne qu'éventuellement quelques jours par an ? Ou bien peut-on se limiter aux Alpes françaises ? Dans ce cas, comment faire une transition homogène avec les autres scènes qui restent en été ? Il y a une réflexion à faire, avec des artifices à mettre au point, et il me semble évident qu'il y avait pour Laurent d'autres priorités.

 

A+ :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais foutre ma merde dans le débat.

Mais je pense que le hardwinter avec uniformément 20 cm de neige sur toute la zone de 0 à 4000 m, on s'éloigne du réalisme. Les jours où cela ce produit sont exceptionnels même en zone de montagne. Il n'y a en moyenne que 19 jours de neige par an à Chambéry (alt 271 m) contre 15 à Paris (Dans les stats on considère qu'il y a chute de neige, même si ce ne sont que quelques flocons).

Pour le réalisme les textures d'hivers "enneigées" devaient concerner que les zones de montagne situées au dessus d'une certaine altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une possibilité envisagée, par exemple d'enneiger toutes les zones à partir de 1'500m, ce qui correspond à une bonne moyenne pour les Alpes centrales.

Mais les fonds de vallées ne peuvent pas pour autant rester en été, donc on ne résout pas le problème de la transition avec les autres scènes qui restent en été : on ajoute un problème supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais foutre ma merde dans le débat.

 

Bonsoir à vous ... ben tiens vais foutre aussi mon grin de sel ...:?

 

Oui, dans mes images l'AD n'est pas visible car pour le moment, je n'y suis pas encore arrivé, je n'ai que le nord du lac qui est fait, l'aéroport est au sud. :wink:

 

Il est clair que vu le nombre de textures dans les packs VFR, il serait rébarbatif de les faire à la main et que dans ce cas, une routine est nécessaire même si moins précise en rase motte ... comme tu le dis, l'essentiel c'est le rendu global et sensation d'impression une foi en vol. Et a ce niveau, t'est textures rendent bien.

 

Je ne pense pas non plus que France VFR devrait proposer les saisons par défault directement dans ces packs VFR mais plus comme une alternative disponible en add-on complémentaire pour "qui le veut" ...

Se qui respecterais aussi les idées que chaqu'un ce fait de l'hiver ... sans les imposer, celui qui apprécie l'idée d'un hiver blanc pourrais ce les télécharger et donc libre à lui de saturer s'on disque... où pas ...

 

Maintenant à la question faut il couvrir d'office le France de blanc l'hiver, non certes ... mais pour ce qui est des massifs montagneux, je pense que oui.

Rassurez vous, il n'est pas de mon intention de faire des textures hiver pour les AD Rennes, Nantes ou Lille ( quoique Lille ... 18 jours par an dans les stats <:P ) ... peut être Balle ( 31 jours par an dans les stats contre 27 pour Strasbourg ) et Lyon ...

 

Pour ce qui est ... à qu'elle moment doit on considérer que c'est du hardwinter ou pas, cela est il réaliste ? ...

Au niveau activation, on pourrais imaginer que les textures s'active en fonction des températures relevée à la station météo la plus proche... Je pense que certains add-on fonctionnent de la sorte, t'en que la t° est pas à 0 ou en dessous ... le HW ne s'active pas ... Se qui serait plus réaliste qu'une simple contrainte calendrier ...

Cela régle aussi le problème du choix de " à qu'elle altitude doit commencer la neige "

clair, qu'un Chambery sous 10° avec du hard winter est tout aussi rigolo que l'hiver des vert pâturages par défaut ...

Autrement pour les altitudes en dessous de 1000 mètres on peut prévoir aussi un paysage qui serait que très partiellement enneigé pour assurer la transition ...

 

Par rapport au stat de 15 ou juste 20 jours de neige par an...( reste à voir si c'est statistiques tiennent compte uniquement des "précipitations" ou s'il ajoute aussi la présence au sol de neige même si le ciel est ensoleillé, car pour Paris on est à plus de 30 jours pour l'année 2010 de présence neige recensée)

cela vaut il la peine ...? Bon ... pied sur terre ... on est dans un jeu et de grands enfants !

Et comme les enfant, j'ai encore le rêve que l'hiver est égal à neige et à ces plaisirs, paysages enchanteurs ... FS nous permet de nous imaginer que... un moment de nous y croire ...un moment de détente et de loisir qui stimule notre imaginaire de manière ludique, ... un moment pour ce faire plaisir ...

Alors oui, pourquoi pas de la neige l'hiver plutôt que comme pour le moment en regardent par la fenêtre, c'est gris, triste et dépriment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer ma démarche d'un hiver blanc, ( que se soit pour Strasbourg ou ici Chambery ), mon idée de départ ...c'est avant toute chose pour éviter ceci qui est l'intégration de l'AD de Chambery dans le monde par défaut de FS9 en hiver !

 

fs2004-97.jpg

 

Ceci est l’état d’avancement de mon recouvrement, c'est pas parfait me direz vous, mais cela me semble plus ludique ...

 

fs2004-96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchhhh :P

 

je viens d'apercevoir que toutes mes images FS9 hébergées via Pic Upload ont été virées de ce serveur d'images en lignes ...

Bon, je viens de tous remette à jour et cette fois hébergement perso via mon compte Picasa ...

 

Je viens de mettre un gros coup ces 3 derniers jours pour terminer les textures sol Chambery ... Je compte pas mes heures, j'ai peur ...

 

Je vous livre mes dernières images prise lors de mes vols test ...

Ce pack est terminé.

Si vous désirez ces textures neige ( et Strasbourg ), demander à Laurent ...

:)

 

En tous cas d'avoir mis "la main à la pâte", je me rend encore plus compte de l'énorme travaille que demande une scène pour FS ... de la patience nécessaire, de la rigueur ... et de tous le reste ...

J'en suis encore que plus admiratif de tous les créateurs de scènes ... :P

 

 

fs2004-133.jpg

AVRO RJ100 from Jon Murchison repain by Mohammed al-Khalifa

 

fs2004-124.jpg

DASH8 100 from Dreamwings by Jose.F.Colmenares

 

fs2004-126.jpg

 

fs2004-127.jpg

 

fs2004-132.jpg

 

fs2004-135.jpg

 

fs2004-136.jpg

 

fs2004-138.jpg

 

fs2004-140.jpg

 

fs2004-141.jpg

 

fs2004-142.jpg

 

fs2004-143.jpg

A 319 from Overland repaint by Denis Minaev

 

fs2004-145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"chefs d'oeuvres?" n'exagérons rien ... :D ...on se distrait tout au plus :P ...

Mais un tous grand merci des remarques, sa réchauffe le coeur <:P

Bon vol à tous <:P

 

Je dois avouer que je ne sais pas si Chambery ressemble à cela quand il y a de la neige, je ne suis jamais venu dans la région que l'été ...Et j'ai pas vraiment trouvé de photos de l'AD dans la neige ...

 

Pour obtenir ces textures Laurent est un peu occupé par la sortie de Repère VFR ... Cela viendra juste après . :D

 

Par contre ... je n'ai aucune idée si ces textures pourrais fonctionner sous FSX ... J'en suis encore qu'à FS9 pour le moment ... Si l'un fait un test dans ce sens ... poster quelques screens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je dois avouer que je ne sais pas si Chambery ressemble à cela quand il y a de la neige, je ne suis jamais venu dans la région que l'été ...Et j'ai pas vraiment trouvé de photos de l'AD dans la neige ...

Quand ça tombe dru ça se rapproche bien de ça :P

 

...Pour obtenir ces textures Laurent est un peu occupé par la sortie de Repère VFR ... Cela viendra juste après . :)

Parfait je ne suis pas pressé.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...