Trespassers Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Désolé, rien à voir avec FranceVFR, mais de retour de vacances je n'ai pas pu résister à l'envie de me faire un petit revival dans FS, comme si cela pouvait prolonger le rêve... Embarcadère des seaplanes, à Male (Maldives) Tout le monde descend... Retour à Male, pour l'East water 01 Hélas ! il faut reprendre le travail... Tiens, je vais voir où en est la grève des scénaristes en Bretagne, des fois que les réserves de chouchen soient à sec... Tagazou : De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter (Aerosoft) Scène : Maldives pour FSX, atolls de Male (Aerosoft) Ci-dessous une image du vrai, pilotage pieds nus comme il se doit... ...et une vidéo du poser, avec un bon coup de reverse histoire de stopper net la machine. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 T'as bien fait d'en profiter. Encore 1 tsunami et tout ça c'est rasé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 T'as bien fait d'en profiter. Encore 1 tsunami et tout ça c'est rasé... Pas besoin d'un tsunami, il suffirait que le niveau de la mer monte de 50cm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 D'un autre côté, qu'est ce que t'es allé faire dans ces territoires sous développés ? Z'ont même pas une plantation de cannes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bonsoir, Super le petit tour sur YouTube !!! Impressionnant (pour nous autres terriens), le bruit lorsque l'avion touche l'eau ... Tu n'en aurais pas d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 C'est clair que quand j'ai réalisé qu'au bar les seuls rhums étaient du bacardi et un coruba bruni au caramel, et le whisky c'était un blend industriel, j'ai eu un petit coup de déprime. Mais bon, on a toujours trouvé de quoi faire un apéro décent, même si leurs cocktails ne pètent pas autant la tête que les ti'décollaj antillais... Et puis entre la plongée et les virées en Twin Otter, ça compensait largement le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bonsoir, Super le petit tour sur YouTube !!! Impressionnant (pour nous autres terriens), le bruit lorsque l'avion touche l'eau ... Tu n'en aurais pas d'autres ? Ce n'est pas le toucher de l'eau (très doux), mais l'usage des reverses : on voit le pilote tirer brièvement les throttle, le neutre étant au centre de la course, puis ensuite il dirige le tagazou avec les gaz différentiels (pas de safran aux flotteurs). L'arrêt est quasi immédiat (toucher à 60 kt) Arrivé au ponton, il fait un superbe créneau entre tous les Twin Otter bien serrés, puis coupe le moteur gauche (côté ponton) en finissant la manoeuvre au moteur droit pendant que le copi descend amarrer l'oiseau. Très efficace et quasi impossible à répéter dans FS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Merci pour les détails ... Très instructif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Illustration vu de dehors Bien écouter les moteurs... Pour le STOL... Et pour les souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour, merci Alain pour tout ça ... Mais ça n'a pas l'air simple de jouer avec la puissance des deux moteurs. Et en plus ça ne marche pas à tous les coups ! Maldive Air Taxi nous fait même une petite visite de l'appareil, rapide mais bien sympathique : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.