Aller au contenu

Un petit jeu sur Haute Normandie !


Mavisbg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un petit jeu que j'avais initialement proposé en interne Atlantic Sky.

 

Il m'a toutefois semblé intéressant d'en faire profiter l’ensemble de la communauté France VFR, d'autant plus que la météo du week-end à venir s'annonce favorable aux vols sous Flight Sim pour une grande partie d'entre nous ! :(

 

L'exercice proposé consiste, pour ceux d'entre vous qui ont la scène France VFR Haute Normandie (3DA ou le "tapis photo"), de comparer le rendu avec le réel à partir d'exemples précis.

 

Voici donc quelques clichés ramenés d'un vol récent où je me suis amusé à faire le tour de la zone de notre prochain Real Sky. Au passage, vous noterez qu'on ne lésine devant pas les moyens chez Atlantic Sky pour préparer nos events ! ;-)

 

 

Le but du jeu est le suivant :

1 - Régler votre FSX pour avoir une météo avec une visibilité comparable à celle du cliché cible

2 - Choisir idéalement un avion à aile basse (Cirrus SR20 pour ceux qui l'ont ou à défaut DR400)

3 - Retrouver le lieu exact de chaque cliché en vous aidant des repères purement visuels (pour simplifier la recherche, les clichés sont groupés par zone)

4 - Faire une belle copie d'écran qui soit le plus près possible du cadrage de la photo réelle

5 - Poster vos résultats sur le forum. Afin que ce fil reste lisible et facilement exploitable, je vous propose que chaque participant regroupe tous ses clichés dans un seul et même post (qu'il pourra si nécessaire modifier au fur et à mesure qu'il publie de nouvelles photos)

 

Dernier indice : L'altitude des prises de vue est d’environ 2500ft QNH

 

Comme précisé en introduction, ce petit jeu de piste n'est pas réservé uniquement à ceux qui ont la scène 3DA car le comparatif serait pleinement exhaustif si on pouvait publier pour chaque vue, un sreeenshot scène "tapis photo", le même sous HN 3DA et le cliché réel.

 

A vos joysticks et déclencheurs photo ! ;)

 

BG

 

 

 

 

Zone 1 : Quelque part entre la balise radionav d'Evreux (EVX) et celle de Deauville (DVL)...

 

Vue 1-1

evxdvl01.jpg

 

Vue 1-2

evxdvl02.jpg

 

Vue 1-3

evxdvl03.jpg

 

Vue 1-4

evxdvl04.jpg

 

Vue 1-5

evxdvl05.jpg

 

Vue 1-6

evxdvl06.jpg

 

 

 

Zone 2 : Tout près de Deauville (LFRG)...

 

Vue 2-1

lfrg01.jpg

 

Vue 2-2

lfrg02.jpg

 

Vue 2-3 : Elle est trop difficile celle là ! ;-)

lfrg03.jpg

 

 

Zone 3 : Quelque part entre Deauville (LFRG) et St Valéry (LFOS)...

 

Vue 3-1 (Celui qui m'obtient la même météo sous FSX gagne le super bonus !!)

lfrglfos01.jpg

 

Vue 3-2

lfrglfos02.jpg

 

Vue 3-3

lfrglfos03.jpg

 

 

 

Zone 4 : En redescendant vers Rouen (LFOP)...

 

Vue 4-1

lfoslfop01.jpg

 

Vue 4-2

lfoslfop02.jpg

 

Vue 4-3 (une spéciale pour ceux qui tournent encore sous FS9 ! ;-))

lfoslfop03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intéressante initiative !

En faisant chauffer Haute Normandie VFR et Plan G, ça devrait être faisable... même par des poètes ! :lol:

Cela dit, pour rester dans les clous quant au choix de l'avion ("Choisir idéalement un avion à aile basse (Cirrus SR20 pour ceux qui l'ont ou à défaut [Robin] DR400"), où peut-on se procurer ces avions, si possible en version gratuite car, sauf erreur de ma part, les 2 sont payants ?

 

Edit : mon copain Gougueule m'a trouvé ça gratos pou le Robin DR 400 en FSX, c'est pas mal : http://simviation.co...0&categoryId=54

 

En revanche, pour le Cirrus SR20, à part la version payante d'aerosoft, nada ou presque !

Modifié par Pierre92128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Moi, j'aime bien les concours ... :razz:

Alors j'ai sorti le tagazou !

Bon, il fait un temps de chien, mais j'ai tout de même repéré les endroits stratégiques ... :cool:

Pour la qualité de photographe, je compte sur Jean pour faire le reste (et couper l'herbe qui dépasse) :razz: .

 

Voici mes photos :

 

Zone 1 : Quelque part entre la balise radionav d'Evreux (EVX) et celle de Deauville (DVL)...

 

Vue 1-1

 

evxdvl01.jpg

 

Sous FSX :

fsx-1-1.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-1-1.jpg

 

Vue 1-2

 

evxdvl02.jpg

 

Sous FSX :

fsx-1-2.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-1-2.jpg

 

Vue 1-3

 

evxdvl03.jpg

 

Sous FSX :

fsx-1-3.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-1-3.jpg

 

 

Vue 1-4

 

evxdvl04.jpg

 

Sous FSX :

fsx-1-4.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-1-4.jpg

 

 

Vue 1-5

 

evxdvl05.jpg

 

Sous FSX :

fsx-1-5.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-1-5.jpg

 

 

Vue 1-6

evxdvl06.jpg

 

Sous FSX :

fsx-1-6.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-1-6.jpg

 

 

Zone 2 : Tout près de Deauville (LFRG)...

 

Vue 2-1

 

lfrg01.jpg

 

Sous FSX :

fsx-2-1.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-2-1.jpg

 

 

Vue 2-2

 

lfrg02.jpg

 

Sous FSX :

fsx-2-2.jpg

 

Sous Prepar3D :

Concours-2-2.jpg

 

 

Vue 2-3 : Elle est trop difficile celle là ! ;-)

 

lfrg03.jpg

 

Sous FSX :

fsx-2-3.jpg

 

Sous Prepar3D :

 

Concours-2-3.jpg

 

Au fait, qu'est-ce qu'on gagne ? :twisted:

 

Oui, je sais, il en manque, mais je dois aller faire mes courses, sinon rien à croûter du week-end ...

 

Alors voici la série 3 : ;-)

 

Zone 3 : Quelque part entre Deauville (LFRG) et St Valéry (LFOS)...

 

Vue 3-1 (Celui qui m'obtient la même météo sous FSX gagne le super bonus !!)

 

lfrglfos01.jpg

 

Sous FSX :

fsx-3-1.jpg

 

Vue 3-2

 

lfrglfos02.jpg

 

Sous FSX :

fsx-3-2.jpg

 

Vue 3-3

 

lfrglfos03.jpg

 

Sous FSX :

fsx-3-3.jpg

 

Pour la série 4, je laisse tomber ... le temps est trop pourri :cry: :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intéressante initiative !

 

De rien, je trouve normal que ceux qui ont la chance de voler en réel partage leur expérience dans une communauté comme celle de France VFR

 

Où peut-on se procurer ces avions, si possible en version gratuite car, sauf erreur de ma part, les 2 sont payants ?

 

Effectivement le Cirrus n'existe qu'en payware mais le DR400 lui n'est qu'en... freeware. Ceci étant dit, ces modèles d'avion n'étaient suggérer que dans l'idée d'avoir un cadrage similaire avec certains clichés où l'on aperçoit l'aile de l'avion réel (qui était un Cirrus).

 

Moi, j'aime bien les concours ... :razz:

 

J'étais sûr que Michel aurait été l'un des premiers participants ! ;-)

 

Voici mes photos. Oui, je sais, il en manque, mais je dois aller faire mes courses, sinon rien à croûter du week-end ...

 

Je suis plutôt impressionné par ces premières vues. J'ai hâte de voir la suite !

 

Au fait, qu'est-ce qu'on gagne ? :twisted:

 

Cela dépendra du nombre de participants et de la qualité des clichés... ;)

 

Une place passager dans mon avion lors du prochain Real Sky ? :mrgreen:

 

Pour l'instant, disons que c'est avant tout le plaisir de parcourir la scène avec un regard différent ! ;-)

 

En tout cas bravo aux deux premiers participants !!

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... une place en passager sur Real Sky, ça me plait bien :cool: ...

Une bonne manière de voir comment ça marche et d'y aller quand on sera prêt !

 

Au sujet de mes screens, pour être honnête, c'est pas fait avec FSX mais avec Prepar3D :razz: ...

C'est beaucoup plus soft, mais la météo me semble beaucoup moins bien que FSX (avec les options préprogrammées), à moins de passer une heure à paramétrer toutes les couches de nuages.

Et là, je n'y connais pas grand chose en météo !!!

 

On notera au passage que toutes les scènes France VFR marchent "pile-poil" sous Prepar3D.

Je ne les ai pas réinstallées, mais j'ai simplement recopié l'autogen spécifique, et enregistré la scène en laissant tout le reste dans le dossier de FSX !

Comme ça, pas de place disque gaspillée ... :cool:

 

Je referai la ballade en FSX pour voir (si des fois le temps est meilleur :razz: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Vous avez vu comment le champ en bas à gauche est bien rendu ! :cool:

 

39at.jpg

 

lfrglfos03.jpg

 

J' peux pas continuer...en survolant Paluel, j'ai pris une dose et comme mon éthylotest était déjà plein d'acide éthanoïque, (j'sais pas pourquoi), j' préfère rentrer...me coucher.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...