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antier

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  1. Merci beaucoup, Marvalec, pour cette précision particulièrement utile, en tout cas pour moi : je viens enfin de comprendre pourquoi, depuis deux jours, lorsque je passais au-dessus de l'Arc de Triomphe, je survolais un HLM tout moche ! Il faut effectivement passer par la Boutique in-game pour "acheter" (en fait, c'est gratuit), télécharger et installer les 5 Go de la World Update 4 France Benelux pour terminer par un dernier passage par la Gestion de contenus. Cela dit, ce n'est pas formidablement bien expliqué, voire pas documenté du tout. Heureusement qu'il y a les forums pour trouver la so
  2. C'est probablement vrai, Jean-Claude, d'autant plus que lorsque les saints de glace seront passés, la WU 4 sera sur le point de faire son entrée… ou pas ! Mais je rappelle que, délibérément, je ne vole pas en avril, mais en plein été : trouver des champs de neige un 20 juillet à 800 m d'altitude, même dans cette zone dont le point culminant ne dépasse pas 1720 m, c'est déjà beaucoup beaucoup moins normal ! Pour ne pas trop polluer le post initial, je propose à Marvalec de continuer cette intéressante discussion géographique et historique en MP.
  3. Merci déjà toi de m'avoir répondu aussi vite. Effectivement, toute cette région mériterait d'être mieux connue, tant d'un point de vue géographique que d'un point de vue historique : de 1943 à 1945, les Maquis de l'Ain & du Haut-Jura ont eu une importance et une efficacité au moins aussi grandes que celles - plus connues - des Glières ou du Vercors. Il est vrai aussi que la zone que je décris ne se trouve pas nécessairement sur l'itinéraire que tu donnes : Pratz => Bellegarde, même si les Bouchoux sont en limite est de la bande nuageuse sur Bing Maps. J'ai fait u
  4. Tiens donc, voilà quelque chose qui m'interpelle particulièrement. Il se trouve que je connais bien aussi cette région, mon aérodrome de départ est souvent Oyonnax-Arbent (LFLK). De là, je prends régulièrement la direction de Genève en survolant la pointe sud du Haut-Jura puis le nord du Haut-Bugey en direction du Crêt de la Neige puis du Crêt de Chalam. Et là, il y a un problème que tu rencontres aussi probablement si tu survoles cette zone : sur Bing Maps, il y a une petite zone de 10km x 10km, située 4-6 km à l'est d'Oyonnax, entre la forêt d'Échallon et la forêt de
  5. Laurent, pour bien comprendre : voulez-vous dire par "vrai DEM 4,75 mètres" que France VFR possède une précision de mesh 4 fois plus importante et utilisable que le DEM 20 de Finlande et d'Italie annoncé comme tout nouveau par Flyawaysimulation.com : "A brand-new, replacement terrain mesh" ?
  6. Je suis heureux de constater l'arrivée de Thalixte sur ce forum ! C'est l'occasion, pour moi, de le remercier pour le remarquable - à tous égards - travail qu'il effectue au profit de la communauté MSFS, particulièrement en France.
  7. Cela semble très intéressant, en effet. On y apprend au passage que ce type de mesh a également été réalisé pour l'Italie : https://flyawaysimulation.com/downloads/files/24833/msfs-italy-20-m-terrain-mesh-dem-scenery/
  8. Et le mien : UnsealedSoup44 ! Difficile de faire plus ésotérique. De là à s'imaginer boire le bouillon de 11h... J'ai voulu changer dans un premier temps puisque c'est possible et gratuit la 1ère fois. Puis finalement ça m'a amusé, j'ai gardé.
  9. Merci pour cette info, je vais aussi faire la mise à jour. Pour le moins curieuse, la toute dernière info dans problèmes connus : "L'avion perd continuellement de l'altitude, ce qui le fait s'écraser après le chargement dans le vol d'entraînement Attitudes & Instruments" ! Pour un vol d'entraînement, c'en est un fameux, celui de l'entraînement vers… le bas ! Probablement ce qu'en langage aéronautique on appelle un décrochage fatal ? Edit : expérience faite ! La chute progressive est très impressionnante… Et on ne peut strictement rien y faire puisque c'est l'instr
  10. Pour ma part, je simvole essentiellement en France depuis les débuts de France VFR (FS9 puis FSX puis P3D puis XP et maintenant MSFS). À ce jour, je ne suis pas totalement enthousiasmé par ce que propose MS/Asobo pour l'hexagone, même si certains addons semblent plutôt bien aboutis dont ORVFR. Aussi j'attends avec grand intérêt, comme beaucoup d'entre nous sans doute, la sortie de la WU4 : ce sera l'occasion - ou non - de faire une très sérieuse mise à jour et un bond en avant. En espérant que cette WU4 sera au moins d'aussi bonne - et si possible bien meilleure - qualité que la WU3
  11. Oui, merci, j'ai bien failli passer à côté moi aussi au moment de l'installation !
  12. Peut-être souffler très fort sur l'écran pour les regonfler ?
  13. À y regarder de plus près, un gros avantage que j'y vois par rapport à MSFS c'est que au moins les bateaux sont sur l'eau, et non sous l'eau comme c'est encore trop souvent le cas dans FS2020, et ce malgré les toutes dernières mises jour (dont WU3 et passage par la case gestionnaire de contenu compris).
  14. Super ! Merci Pierre Car on ne peut pas dire que la doc soit très explicite sur la façon de faire un enregistrement en mp4. Après relecture du ReadMev4.5.pdf, on ne trouve qu'une seule mention, en page 14, de cette possibilité : "Parameters for Render Video Recording : User can choose FPS (Frame per second) and Quality (10-100). These settings allow the User to start a video rendering (into a compressed MP4 file) that will be saved into Pictures folder of the Windows User folder OR in the local folder where FCR is installed, if you don’t have Administrator Access Rights. The filen
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