Aller au contenu

lurcy levis LFJU


jp.mornant

Messages recommandés

bonsoir la scène photo HD de la région Auvergne, apporte sa petite surprise avec le terrain de Lurcy levis ,LFJU et son circuit auto qui ne figure pas dans FSX, bien sur, il faut laisser la piste photo, parfaitement intégrée a nexmecht, mais comment il faut faire pour que FSX la reconnaisse comme un terrain afin de l'avoir au GPS,sur la carte, a la radio, et dans la liste France pour en décoller

si parmi ce forum,l' un de nous connais la procédure, merci de l'indiquer, ou mieux, veux bien prendre la peine d'en faire une scène pour le forum,

merci d'avance jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

creer l'aerodrome avec ADE... j'ai rien a faire cette nuit je vois si je le trouve sur google earth... je fais un premier test avec juste la piste un un point de parking... si ca fonctionne on verra pour pousser un peu. (euh, il faudrait que tu me donne son altitude dans ton FSX pour le caler correctement).

 

Euh, suis un casual designer complet.. si un pro veut s'en meler je cede la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... j'ai pondu un truc, c'est du "quick and dirty", juste une piste en herbe, 670x50 (donnée carte VAC) a 747 pieds, avec juste un flatten et un exclude... mais au moins l'AD existe pour FSX (communication choix de la piste...), ne connaissant pas du tout le coin je ne me suis pas risqué a mettre des arbres ni les batiments (les voitures sur le circuit ca m'a demangé ^^ ). Telechargement: LFJU , ca fait meme pas 2ko, y a juste a dezippé et a declarer dans FSX. Je n'ai pas de scene photo de la zone, j'ai donc juste fais un essaie avec un background google earth et ca a l'air de coller... tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de l'effacer le jour ou la scene passe de "photo" à "VFR"...

 

 

nb: ca n'est qu'une piste, ca ne sera pas forcement nickel, mais en attendant que la scene passe en VFR je pense que ca depannera... si quelqu'un a d'autres pistes en tete et que cette solution l'interresse je peux en faire quelques unes, ca n'est pas si compliqué... pas la peine de se fader l'install du SDK juste pour ca, n'hesitez pas a demander. (ma connec etant particulierement faible, pire que du 56K, un resumé des infos de la piste en texte sur ce forum m'evite le DL de la carte VAC et me fait gagner presque 50% du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la conservation de la texture photo avait l'air important, j'ai fait un essai en mettant la largeur de la piste a 10cm, pour qu'on ne la voit pas, mais je ne sais pas trop comment FSX gère ça... est-ce qu'il va considérer que l'avion se crash puisqu'il se pose sur de la texture pas declarée en piste??? j'ai quand meme laissé le flatten pour minimiser les risque de collision avec un bout de mesh qui trainerait...

 

DL de la version sans texture de piste: LFJU2

 

faites des essais avec l'un puis l'autre pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci a trespassser d'avoir souffler la réponse

et grand merci a Mnesys de l'avoir mis en œuvre et ça fonctionne on peut décoller de la piste en herbe lfju est sur la carte et dans la liste, la piste est un peut trop haute, de qqe metres, mais c'est super merci

<a href=lfjuzoom2.png' alt='lfjuzoom2.png]'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, merci, au milieux les deux pistes sont a la même hauteur, mais la piste réelle est bombée 742 pieds cote champs, 746 au milieu,et 743 cote taxiway et le hangar lui est a 738, la précision de nexmesch est redoutable,

cela devient un exercice difficile..... a traiter comme une piste en pente, peut être rallonger de 4 a 5 mètres côté hangar et faire une pente douce pour attraper le dénivelé du chemin, poser un hangar et une manche a air

en tous cas bravo

amicalement jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piste bombée ca sort de mes compétences... désolé... :???: je pense que pour le reste il faudra attendre la sortie du pack VFR...

 

Pour la manche et le hangar, avec une photo du hangar et la position de la manche a air je peut mettre un hangar et une manche generique, mais seul au milieu de la scene photo ca risque de faire bizar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...