Aller au contenu

Problème installation PACA


pfeno

Messages recommandés

Bonsoir,

 

quelques soucis lors de l'installation de la scène.

 

En exécutant le fichier "setup_PHOTOPA1_part2.exe", j'ai le message suivant :

Windows ne parvient pas à acéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

 

Kézako ce truc ... :cry:

 

J'ai pas eu de soucis pour l'installation de "setup_PHOTOPA1_part1.exe"

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarrer plusieurs fois. Pas mieux.

Alors j'ai pris la hache et j'ai taillé dans le lard de Windaube (on arrête quelques services, on stop l'UAC, le firewall). Bref tout ce que l'on peux :razz:

J'ai même renommé le répertoire ou les fichiers étaient présent (de "C:\Users\xxx\Downloads\France VFR - PACA Photo HD Vol. 1" à "C:\Users\xxx\Downloads\paca").

 

Et la miracle, ça marche.

Va comprendre Charles ... :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACA dans C:\user ??? Dans un des endroits du disque qui se fragmente le plus ?

Overclocker d'un côté et placer ses fichiers à l'endroit où ils ralentiront le plus fsx de l'autre ?

Et fait exprès puisque ce n'est pas le répertoire d'installation par défaut (sauf si tu installes ton fsx dans "download").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'installation, la scène est installée dans le répertoire de fsx sauf si on indique une autre destination, ici c:\user ou que fsx est lui-même déjà installé dans c:\user.

 

Bref, la partie du disque dur la plus fragmentée, donc celle qui offre le plus gros ralentissement au scènes f-vfr qui contiennent beaucoup de fichiers.

En résumé, ça ne sert à rien d'overclocker si c'est pour mettre fsx là.

C'est comme foutre un gros moteur dans une voiture et rouler avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même renommé le répertoire ou les fichiers étaient présent (de "C:\Users\xxx\Downloads\France VFR - PACA Photo HD Vol. 1" à "C:\Users\xxx\Downloads\paca").

Et la miracle, ça marche.

 

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, on n'en est pas à chercher un truc ... ;) puisque pfeno dit que ça a marché en renommant le dossier qui contient le fichier de setup en "C:\Users\xxx\Downloads\paca" ...

C'est juste pour se rassurer qu'on aimerait savoir pourquoi.

 

Qui trouvera la juste explication ? :-)

Pas un problème de mode administrateur puisque le fichier est le même quasiment au même endroit.

Pas un blocage de Windows suite au téléchargement, d'ailleurs on se demanderait pourquoi ...

Pas un problème de longueur de Path.

Peut-être un caractère "caché" (non affiché) dans l'ancien nom de dossier (France VFR - PACA Photo HD Vol. 1) lorsqu'il a été créé . J'ai essayé avec le nom donné (copier/coller) et ça marche.

 

Bon courage au perspicaces ... mais cela a-t-il vraiment un intérêt, si cela ne se reproduit plus ?

 

Bon vols à tous, entre deux averses ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas un blocage de Windows suite au téléchargement, d'ailleurs on se demanderait pourquoi ...

 

Bon courage au perspicaces ... mais cela a-t-il vraiment un intérêt, si cela ne se reproduit plus ?

 

 

1. Windows 7 bloque par défaut les fichiers éxécutables téléchargés (visible dans les propriétés des dits fichiers... :roll: )

2. Ptet qu'on a envie de touver une solution par ce que c'est un forum et que la solution pourra servir à d'autres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Windows 7 bloque par défaut les fichiers éxécutables téléchargés (visible dans les propriétés des dits fichiers... :roll: )

2. Ptet qu'on a envie de touver une solution par ce que c'est un forum et que la solution pourra servir à d'autres plus tard.

 

1. Tu peux nous en dire plus ? :roll:

Je n'ai jamais rencontré ce problème !

Et pfeno, qui a initialisé cette discussion dit qu'il n' a pas eu de problème avec la partie 1 .

En plus c'est un zip, pas un exe, qui est téléchargé !!!

Explications ? :shock:

 

2. Etrange raisonnement ...

Si le problème ne s'est produit que pour une seule personne et ne se reproduit plus, même chez cette personne, c'est que cela tient plutôt de la mauvaise manip (style caractère de contrôle dans le nom du dossier) que d'autre explications données.

Je suis souvent là pour aider sur ce forum, mais de là à couper les mouches en quatre ...

 

Donc personnellement je laisse tomber ... jusqu'à ce que cela se reproduise chez un autre client :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...