Aller au contenu

Aquitaine autogen perso


Handie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai téléchargé l'autogen " d'attente " pour Aquitaine sur le site de Filipo ainsi que l'extension de Royan pour le vol.2 et le trafic routier.

 

En installant l'extension de Royan dans le dossier " texture " du Vol.2, cela a " écrasé " environ 48 fichiers .agn déjà présents avec le pack autogen Vol.2. Certains fichiers étaient plus grands, d'autres moins grands et tous moins récents en date.

Fallait-il bien accepter ce remplacement de fichiers ou pas ?

 

D'autre part, les fichiers .bgl du trafic routier sont à mettre à la fois dans le dossier " scenery " du Vol.1 et du Vol.2 d'Aquitaine ?

 

Merci d'avance ;)

 

Edit : Faut-il copier la totalité des deux dossiers autogen d'Aquitaine à la fois dans Aquitaine Photo Vol.1 et Aquitaine Photo Vol.2 ? ( J'ai cru au départ que le dossier autogen1 était pour Aquitaine Photo Vol.1 et le dossier autogen2 pour Aquitaine Photo Vol.2, mais je pense avoir tort )

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu obtenir les réponses à mes questions sur un autre site, mais il m'est impossible de supprimer mon post précédent.

 

Je vais donc donner les réponses au cas où cela intéresserait quelqu'un d'autre ;)

 

Pour les fichiers trafic, il suffit de les copier dans un seul des fichiers " scenery " d'Aquitaine 1 OU Aquitaine2.

Pour l'autogen, il faut, soit copier tout le contenu de autogen1 + autogen2 dans les dossiers " texture " d'Aquitaine1 ET Aquitaine2, soit fusionner Aquitaine1 et Aquitaine2 et copier le contenu des dossiers " autogen1 " + " autogen2 " dans le dossier " texture " de la scène globale Aquitaine.

Pour les fichiers .agn portant le même nom, il faut garder ceux de Royan.

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu obtenir les réponses à mes questions sur un autre site, mais il m'est impossible de supprimer mon post précédent.

 

Je vais donc donner les réponses au cas où cela intéresserait quelqu'un d'autre ;)

 

Pour les fichiers trafic, il suffit de les copier dans un seul des fichiers " scenery " d'Aquitaine 1 OU Aquitaine2.

Pour l'autogen, il faut, soit copier tout le contenu de autogen1 + autogen2 dans les dossiers " texture " d'Aquitaine1 ET Aquitaine2, soit fusionner Aquitaine1 et Aquitaine2 et copier le contenu des dossiers " autogen1 " + " autogen2 " dans le dossier " texture " de la scène globale Aquitaine.

Pour les fichiers .agn portant le même nom, il faut garder ceux de Royan.

 

Bonne fin de soirée.

 

Fusionner, c'est ce que, sur les conseils de Filipo, j'ai fait pour toutes les scènes PHOTO comprenant 2 volumes; du coup, il est plus facile de créer un seul dossier Texture pour y placer les autogen.

 

@ Nadine : je suis étonné que tu ne puisses pas supprimer ton message, c'est une option proposée systématiquement (très utile pour moi quand je commence à délirer...)

 

@ Jacques : je suppose qu'il s'agit du site de Filipo http://www.f-bmpl.co...=106&Itemid=220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, l'autogen perso " d'attente " d'Aquitaine est sur le site de Filipo, comme celui de l'Auvergne :

 

http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1063&Itemid=220

 

Pierre, si on peut supprimer un post dans une discussion, on ne peut pas supprimer le premier post d'une nouvelle discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !!!

 

Merci beaucoup pour votre réactivité ! :razz:

 

Je vais suivre les conseils du site et fusionner les 2 volumes en 1 seul avec "scenery" et "texture".

 

Et je vais tester la scène avec mon ordi à vapeur (compte tenu de son ancienneté et de ses faiblesses).

 

Jacques - JRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de faire de l'ombre à qui que se soit, car bien au contraire, il s'agit bien d'un produit fait rapidement, pour répondre aux attentes des plus pressé (que je ne me cache pas d'être également) :P

 

Aucune comparaison possible avec le 3D Automation bien évidemment, mais ceux qui comme moi ne supportent pas de faire des approches sur les petits terrain en ayant une texture plate comme la main, ce petit autogen de transition aide bien. (Voir topic sur MACON de Jean Louis pour comprendre le fond de ma pensée).

 

Cet autogen est constitué à partir des données OSM (c'est une sorte de wikipédia pour bases de données maison, végétation, rivière, etc ...) pas aussi dense et précise que les produits de Franvce VFR , bien entendu, donc n'attendez pas quelque chose de fantastique ; même si par endroit, le positionnement précis des habitations est quand même terrible pour un truc aussi basique. Il n'en demeure pas moins des "trous" ici et là où les petits villages ne sont pas autogénés, ainsi que les forêts en périphérie des grandes villes.

 

Néanmoins, malgré ces imperfections, les bâtiments et la végétation tout autour de nos terrains rendent les approches plus réalistes à mon goût.

 

Toutes les régions sont disponibles en autogen pour attendre la sortie des packs VFR. Je suis plutôt satisfait de l'impact de cet autogen de seconde zone car à la lecture des forums, déjà trois simmers ont acheté les pack PHOTOS de France VFR pour profiter d'en semble photo+3D, car le manque d'autogen était pour eux une contrainte.

 

Avec la sortie des packs VFR, tout le monde sera désormais d'accord sur la qualité atteinte, et ces autogen là n'auront plus de raison d'être.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout afin que je puisse exposer ici même la raison de cet autogen d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Je suis entièrement d'accord sur ta réflexion et le but de ton produit. N'empèche que c'est du "bon boulot" !

En attendant bien sûr ! On ne peut pas demander à l'équipe de FVFR de faire plus vite que la musique, la quaité en serait amoindrie !

 

Merci !!!! :razz:

 

Jacques - JRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Lions

 

 

Un grand merci à Filippo pour l'autogen Aquitaine, je télécharge depuis cet après midi les vol1 et 2 d'Aquitaine plus Paris histoire de rattraper le retard pour être à jour avec les scènes photos dispo. :razz:

 

Aquitaine vol1 est terminé et je viens de l'installer dans la foulée j'ai mis l'autogen téléchargé sur le site à Filippo, SUPER les villes sont plus sympa en approche comme à la verticale, j'attends que le Vol2 soit terminé au téléchargement pour faire la même chose.

 

Félicitations et merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...