Aller au contenu

Juste un petit hommage a vos créations...


Invité Greenhopper

Messages recommandés

Invité Greenhopper

Bonsoir,

Voilà, vous êtes habitué à mes paroles de fan inconditionnel de vos scènes mais là je veux vous partager un peu du bonheur que vous me procurez.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ssbl7cwMDiQ

 

N'hésitez pas à regarder ce film en HD si votre connection vous le permet. J'ai beau en être le réalisateur, la mienne ne me le permet pas. Pour le tourner j'ai un peu triché: Tout d'abord, l'avion avec lequel la scène a été enregistrée est un Me 108 Taïfun ce qui explique les vitesses incroyables de ce pauvre Robin, ensuite, j'ai mixé la bibliothèque de décor entre vos scènes d'origines et vos scènes HD bidouillées par mes soins.

N'hésitez surtout pas à critiquer, c'est par la critique que l'on s'améliore.

Amitiés, Greenhopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé. Réelle harmonie entre les plans filés, les couleurs, le récit (ni trop ni trop peu), et une si belle musique. Un joli road-movie des airs.

Une seule remarque "picolina" : les polices de caractère un peu "dures et lourdes" contrastant avec l'ensemble tout dans une légèreté très aérienne...

Ca nous change des loghorées informatiques,techniques, mécaniques, scientifiques...

Enfin, le plaisir pur de voler !!!!

Bonne nuit :rolleyes:

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greenhopper

Bonsoir,

Trois points? Euh l'atterrisage?

Si c'est cela il s'est fait avec la version ancienne de "La baie du Mont Saint Michel" faite pour Micro application car c'est la seule qui soit compatible avec le Val Saint père. En fait le départ se fait sous "Pariis et monuments parisiens" (même mouture) puis Haute normandie VFR et enfin relais par Basse Normandie HD (avec mon bidouillage) et l'arrivée sous version ancienne de "La baie du Mont Saint Michel" faite pour Micro application.

Quand à l'atterrissage et bien, malgré toutes mes recherches et réglage j'ai un gradiant d'altitude du terrain un peu fantasque et je ne sus pas un vrai pilote.

Merci de vos commentaires sympathiques! :oops:

amitiés, Greenhopper.

Modifié par Greenhopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle vidéo scénarisée comme on en voit trop peu.

Il est rare généralement que j'aille au bout des vidéos que je trouve sur le net mais cette fois ci, tu m'as embarqué avec toi et j'ai vraiment apprécié la ballade.

Félicitations pour le boulot et merci pour ce bon moment !

Modifié par Elway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on pose sans les volets ?

 

Tu peux me recopier en MP ton aircraft.cfg ? Ton Robin me semble très, très bizarre, avec une croisière à 160kt IAS et tous les manomètres à 0...

 

Question subsidiaire : le SP2 de FSX ou Acceleration est-il installé ?

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greenhopper

Bonjour,

La musique est extraite de l'album Nightbook de Ludovico Einaudi.

Pour les vitesses et les manomètres, cela vient très certainement du fait que la vidéo a été enregistré à l'origine par FS Recorder avec un Me 108 Taïfun que j'ai échangé par le Robin DR 400 lors du "play" qui m'a servi à l'enregistrer sous Fraps. Je venais d'enregistrer le vol la veille et je n'avais pas le temps de le refaire. J'avais en plus à jongler avec ma bibliothèque de scène pour obtenir un paysage riche tout du long et j'avoue ne pas avoir prêté attention au bug d'instrument et de vitesse que provoquerait ce changement d'aéroplane.

L'atterrissage lui a bien été tourné avec le Robin, pour les volets cela m'étonne, il y a un cran de sortie on le voit peu mais on le voit. Le "landing" est brusque parce que je ne suis pas encore habitué à ce merveilleux petit avion qui danse la gigue dans le vent et de plus je ne suis pas pilote IRL et ne prétend surtout pas l'être! :rolleyes:

Ma version FsX est la "gold" et a effectivement accélération et Rex Essential mais sous directX 9 car le 10 me met le "dawa" et me prive de certains de mes avions.

Je te joins l'aircraft.cfg de mon Robin Lionheart et tu verras que mis à part les mises à jours officielles et les correctifs proposés ici:http://www.pilote-vi...ic.php?id=48124 il n'y a rien d'autre (pas de dopage :D )

Amitiés, Greenhopper.

Modifié par Greenhopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends mieux. T'ai répondu en MP pour ton aircraft.cfg, il y a quand même un détail à corriger.

Pour les volets, tu peux atterrir en lisse ou avec un seul cran, mais il faut majorer la vitesse en finale, c'est plutôt pour l'exercice "panne de volets". Sinon, ben on atterrit pleins volets. Déjà qu'ils ne pas très efficaces sur le DR400 et qu'avec son aile basse il a passablement tendance à allonger, alors autant pas s'en priver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greenhopper

Bonsoir,

Par contre, question à la manque à laquelle les pilotes doivent être tannés d'être confronté. Le vrai Robin a-t-il un comportement en vol aussi marqué que le modèle de Lionheart? Je trouve son modèle de vol très attachant dès les 16 kt de vent du thème météo N°4 d'OrbX (mon préféré pour la beauté du ciel). Ce petit diable de Robin nous fait sentir son combat contre le vent et ses sautes d'humeur ce qui procure des vols très vivants.

Etant monté une seule fois dans cet avion, au Val Saint Père, le pilote m'avait proposé de prendre les commandes un tout petit peu mais comme j'étais avec ma charmante épouse j'avais poliment décliné son offre sympathique, je n'ai donc pas pu savoir si la stabilité de cet appareil était du à la dextérité du pilote (charmant et très "pro" au demeurant) ou à des conditions climatiques excellentes.

Alors voilà, quitte à la poser pour la pénultième fois, le modèle de vol de ce Add-on est il caractéristique de l'avion réel et est-il aussi attachant et vivant en réel.

Amitiés, Greenhopper.

PS: Et pardon aux vrais pilotes pour mon trois points un peu rude. Promis juré, même si ce n'est pas la panacée je vais apprendre le manuel de l'avion livré avec parce qu'en plus.... Il est en français.

Modifié par Greenhopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stabilité, le Robin est très stable, cela signifie que les oscillations autour de son équilibre sont en toute situation amorties, du moins dans le domaine de vol. En d'autres termes, si une bourrasque le bouscule, il va revenir à son équilibre et n'entretiendra pas d'oscillation, au même titre que la suspension d'une voiture absorbe une bosse et l'amortisseur freine l'oscillation.

Du reste, les avions instables sont interdits, mais beaucoup d'avions sont moins stables que le DR400.

 

Maintenant, si la masse d'air dans laquelle l'avion évolue est agitée, le Robin sera bousculé, c'est fatal - la dextérité du pilote ne peut strictement rien y faire. Tout au plus diminuer un peu la vitesse pour ménager l'avion, mais pas trop non plus pour ne pas décrocher en cas de bourrasque. Donc en phase d'approche, on majorera plutôt la vitesse si c'est turbulent.

Quand c'est calme, t'es comme dans ton fauteuil de salon. Quand c'est agité, faut faire gaffe de ne pas se taper la tête à la verrière et ça peut être désagréable pour les passagers.

 

Quant au Robin dans FSX, ben... c'est le modèle de vol du C172 par défaut, ajusté ici ou là empiriquement pour que l'enveloppe de vol - globalement proche du C172 - corresponde à celle du DR400-180. Perso j'y retrouve assez bien les caractéristiques du vrai, dans la mesure de ce qui est rendu dans FSX, mais ce n'est pas dans un simu que l'on peut affiner son pilotage. Il faut se contenter de pouvoir voler en affichant les paramètres du vrai et obtenir des réponses cohérentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greenhopper

Bonsoir,

Merci de vos réponses. En gros, ce petit avion est aussi attachant en vrai que dans FsX même si FsX n'est pas le reflet fidèle de la réalité.

Je vais continuer à prendre du plaisir avec tout en sachant bien entendu que ce n'est pas proche de la réalité mais que, dans la réalité il est aussi attachant.

Amitiés, Greenhopper (dont le challenge réel est de manier de main de maître cette jolie bouillie de pixel :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...