lapaix92 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Les décors sont de France VFR :cool: Les textures sont de REX Essential Plus :cool: La météo est de Active sky :cool: Les costumes de Donald caldwell Bons vols :razz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Jolies couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumf Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour Ca jette ,bravo Comme le dirait Jim Carrey ;SPLENDIDE Schtroumf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichardLouis Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Sale temps, ... mais cela nous vaut de belles couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Pourquoi sale temps ? la visi est super, qq nuages mais y a de la place dessus, dessous et autour, c'est loin d'être bouché. Par contre, à moins d'une qualif NIT, va falloir songer à rentrer, sinon il faudra bientôt continuer en NVFR et là, les nuages deviendront rapidement un problème à cette altitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapaix92 Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Je ne connais pas de qualif NIT, ni ne NVFR, qu'entends-tu par là ?? Je ne connais que la qualif IR (pour vol aux instruments) et le VFR Spécial (en conditions météo dégradées et sur clearance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 NUIT pas NIT ! et NVFR =VFRN. Font rien comme tout le monde ces suisses :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 NIT c'est la qualif nuit, et NVFR c'est l'acronyme de Night VFR. Tu as aussi MOU pour montagne, et puis les variantes : TW pour train classique, VP pour hélice à pas variable, RG pour train rentrant... ce sont les dénominations JAR => devient EASA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Hello Marc, le VFR spécial n'est pas une qualification il fait partie des conditions de vol . Le VFR spécial est soumis à clearance obligatoire, il est pratiqué dans les zones contrôlées CTR et sur les AD contrôlés lorsque les conditions "VMC" météorologiques de vol à vue ne sont pas réunies ou risquent de ne plus l’être. Le VFR Spécial s'applique si le plafond est inférieur à 1500 ft ou si la visibilité horizontale est inférieure à 5000m, et à conditions absolues que les minimas soient : plafond d'au moins 300ft et visi horizontale supérieure à 30 secondes de vol. Si les conditions sont telles on ne peut ni entrer, ni atterrir et ni décoller sans autorisation du contrôleur de la circulation aérienne. Dans le circuit de l'AD c'est le contrôleur qui estime s'il y a VFR spécial ou non pour les atterrissages et décollages, Dans le reste de la CTR c'est au pilote d'estimer et d'informer le contrôleur de la situation météo du moment à 97kts ou 180km/h distance parcourue 30s = 1500m 1 minute = 3km 2 minutes = 6km Bons vols Phil Modifié le 5 décembre 2012 par F6DDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapaix92 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 30 minutes après l'heure de coucher du soleil : j'ai encore un peu de temps avant de songer à rentrer car je ne suis pas habilité "vol de nuit". L'habilitation au VFR de nuit (ce n'est pas une qualification) est mentionnée sur la licence par la DGAC une fois la formation validée. Cette formation comprend au minimum 5 heures de vol effectuées de nuit : comprenant au moins 3 heures de formation en double commandedont au moins 1 heure de navigation en campagne, [*]et cinq décollages et cinq atterrissages complets en solo. Pour Trespassers, la variante train rentrant c'est RU (retractable undercarriage) et non RG. Pour ce qui est du VFR spécial, j'ai résumé en conditions météo dégradées et sur clearance, merci à Phil pour ce brillant exposé complet. Bons vols à tous. Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) L'habilitation au VFR de nuit (ce n'est pas une qualification) est mentionnée sur la licence par la DGAC une fois la formation validée. Ça, c'est sans doute une spécificité française. Ici, c'est une qualif, la seule sauf erreur qui soit valable à vie... Avec l'EASA, il n'y a(ura) plus ces spécificités : les qualifs MOU, NIT, etc. s(er)ont du ressort de l'EASA => uniques dans les 31 pays de l'EASAland... Du coup, il y aura apparemment des variantes de qualifs MOU avec skis (i.e. glaciers => qualif MOU actuelle) ou avec roues (altiports seulement)... Modifié le 5 décembre 2012 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Rigolo ce topic, justement hier soir j'ai fait l'un des meilleurs vols simulés que j'ai pu faire en terme de météo où l'on transpire quand même, si on joue vraiment le jeu de rester VMC. Nav basée en partie sur le tracé de Phil (cheminement niv3) avec une arrivée proche de chez Antoine Bourg en Bresse - Lausanne Les textures FVFr RA en Haute definition avec l'autogen qui va bien, punaise ça le fait ! Quand on vole dans une météo comme ça, on serre les fesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin78800 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Je monte pas dans l'avion moi, Filipo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 et pourtant en réel, avec mon FI, nous avions évolué dans un truc du genre du côté de Chambéry avec mon pote Thierry ... je peux te dire que tous les trois, nous en ramenions pas large à bord ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutondair Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Belles photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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