Aller au contenu

un petit peu de nostalgie


karisma68

Messages recommandés

Pour répondre à Filipo, c'est 100% vrai que notre FI reste à vie notre FI :)  Le mien qui était à l'époque FI/FE/CPL/PL a quitté la Lorraine il y a des années pour exercer son métier de Pilote de ligne sur la capitale. 

 

Avec lui j'ai appris une multitude de choses en plus que celles faisant parties de la licence pure jus, il m'a fait voler dans des conditions non dangereuses mais pas piquées des hannetons sur le plan émotionnel, il m'a inculqué de façon magistrale le déchiffrage de la météo rencontrée en vol et plein d'autres choses, je lui suis toujours reconnaissant, en vol dans certains cas de figures ses conseils me reviennent instantanément en tête malgré les années passées et mes heures de vol. Mon FI restera pour toujours ma référence presque un Dieu. ;)

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... , surtout que je ne suis jamais montée dans un avion. J'ai juste fait, un jour, un vol d'initiation en planeur en Belgique et c'était très ( trop ) court, mais sublime !

 

et bien, si un jour tu passes sur Avignon, fais moi signe, on arrangera ça :)

 

la semaine dernière, j'ai fait faire un baptême à Manolo (auteur sous FSX de GAP, ANNEMASSE et de nombreux batiments pour AVIGNON)  ; je ne te dis pas quand il a pris les commandes en vol ...

 

pour les autres, c'est idem, si vous passez un jour en Provence, y'a moyen de faire des vols (même courts) très sympa.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir quel logiciel est utilisé pour basculer les vues internes du cockpit virtuel par simple clic apparemment.

Merci d'avance

 

Bonsoir,

 

FSX le fait très bien tout seul ! 8-)

Il suffit d'affecter cet évènement à un bouton du Joystick ou à une touche du clavier.

C'est je crois l'évènement "Afficher la vue suivante de la catégorie".

Il est en standard sur la lettre "A" du clavier. ;)

 

En résumé, le standard (on peut tout changer si on le souhaite) est :

 

"S" pour passer dans la catégorie suivante : Vue interne, vue externe, vue tour (moi je l'ai virée ;) ), vue aérienne ...

"A" pour les différentes vus de la catégorie (selon les développeurs d'avions).

 

Et comme dit très justement Filipo, il y a aussi EzDock, excellent logiciel payant qui, en plus, donne des mouvements adaptés à chaque vue. 8-)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Magnifique ta vidéo montagne Filipo - çà m'a rappelé d'excellenst souvenirs datant de 1976/77 où j'ai parcouru quelques itinéraires à pied, en ski, en mixte (marche/escalade) dans ce massif où j'ai même fait du secours, sans compter la chance inouie que j'ai eue à maintes reprises de survoler tout çà en hélico pour faire des reco des DZ des refuges (requin et autres..) et une dépose sur le Mt Buet pour le redescendre à ski. Toute une époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...