Aller au contenu

Plantage en Alsace


Y.H-M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un plantage (reproductible) décollage d'Haguenau vers l'ouest, en arrivant au niveau de Obermodern-Zutzendorf (vers N48°50 et E7°32)  Zut alors!

Si quelqu'un peut passer dans le coin à l'occasion.

 

Merci d'avance

 

Yves

 

 

 

Voilà le lieu du crime:

https://imagizer.imageshack.us/v2/479x270q90/560/hlyx.jpg

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

 

J'ai décollé de LFSH en 21 cap 270 après décollage et effectivement plantage en approche de Saverne. Solution en décroissant un peu l'autogen sur dense au lieu de très dense. Tout ça avec un FSX.CFG selon FILIPO. Ma config Alsace 3D, Amers d'Alsace et terrains LFSH, LFQY adaptés à FVFR. Ma config matérielle comparable à la tienne. J'en ai profité pour découvrir les petits terrains ULM du secteur... sympas merci FVFR

Cordialement, Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un freeze avec message mémoire insuffisante, parfois précédé d'un autogen qui s'étire jusqu'à la stratosphère.

Mais ne t'en fait pas Alain, c'est parce qu'on demande trop à nos couples FSX-bécane, en surchargeant tes scènes avec trop de compléments...

Merci pour toutes tes (vos) bélles choses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais à Houssen Colmar* ce matin pour regarder les nouveaux avions statiques trouvés sur AVSIM

et en ajouter un à l'occasion !

J'ai chargé la scène une première fois puis je suis allé dans Scenery Config Editor et j'ai décoché

toutes les scènes qui n'étaient pas l'Alsace !

Je suppose qu'il y a certainement eu une différence d'occupation de la RAM

mais en tout cas FSX a battu des records de vitesse de chargement aujourd'hui !

 

Désormais j'irai cocher les scènes utilisées et décocher les autres !!!!!!  ;)

 

* Ben oui, le NPC et les deux Bretagne ne sont pas encore arrivés depuis la commande DVD de mardi soir !

Il manque pour les clients un "suivi de commandes" chez Simmerstore !!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui se passe chez moi: l'écran se bloque, je continue a entendre le son mais plus aucune action possible que d'arrêter le processus (Alt Ctrl Supp)

La première fois, je venais de Colmar en étant passé au dessus de Strasbourg puis Haguenau et c'est peu après que tout c'est bloqué. Aucun message d'erreur.

L'autogen était au maxi mais même sur Strasbourg c'est bien passé en ramant un peu.

 

J'ai fais un second vol cette fois en décollant simplement d'Haguenau et même chose au même endroit après seulement quelques minutes de vol. A cette endroit cela ne me parait pas spécialement surchargé.

 

Mêmes symptômes les deux fois.

 

Je vais refaire des essais.

 

Yves

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves.

 

Désolé de répondre avec du retard; en ce moment je vole un peu partout en attendant mes DVD Bretagne réunifiée ! :D (j'avais oublié de payer) :(

 

Je suis donc passé par Zutalors et je n'ai rien remarqué d'anormal... Je continue mes recherches. :geek:

 

35ss.jpg

 

A bientôt...

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui se passe chez moi: l'écran se bloque, je continue a entendre le son mais plus aucune action possible que d'arrêter le processus (Alt Ctrl Supp)

Bonjour,

 

Ca fait vraiment penser à un OOM ces symptômes.

Essaie en baissant d'un cran les curseurs de densité autogen et image complexity.

Remettre aussi le lod radius à 4.5 si tu l'avais monté au-dessus.

 

Si ton TEXTURE_MAX_LOAD est à 4096, tu peux aussi essayer, en plus, de le descendre à 2048 ou 1024.

 

Tu nous diras si ça "plante" toujours en faisant cela ;)

 

PS : J'essaierai d'y aller voir aussi dès que possible

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveaux essais:

-le premier dans les mêmes conditions qu'hier: même chose au même endroit

-le deuxième en désactivant les petits compléments (j'avais eu un problème identique vers Besançon qui s'est résolu en les désinstallant et réinstallant): même chose au même endroit

-le troisième en baissant les deux curseurs d'un cran et les compléments toujours désactivés: même chose au même endroit

 

Pour le lod radius je ne l'ai jamais touché.

 

Je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, scène désinstallé-réinstallé et toujours la même chose! au même endroit!

(avec complément désactivés et curseurs baissés d'un cran)

 

 

Et là, l'image devrait être plus grande la trajectoire s'arrête dans le nouveau triangle des Bermudes!!!!

https://imagizer.imageshack.us/v2/894x505q90/849/exkn.jpg

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Alsace, j'ai décollé de Haguenau, suis allée un peu plus loin qu'Obermodern et je suis revenue atterrir à Haguenau ... rien à signaler.

Par contre, je n'avais pas vu ta nouvelle carte avant d'y aller et je vois que ton plantage a lieu un peu au-dessus d'Obermodern, donc j'y retournerai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai aussi en passant plus bas

 

Voilà j'en reviens je suis passé plus bas et toujours pareil (un peu après Zoebersdorf) un peu au nord de l'A4

Donc apparemment c'est bien chez moi qu'il y a un... je ne sais quoi!

 

https://imagizer.imageshack.us/v2/894x505q90/31/npo5.jpg

 

J'ai même redescendu d'un deuxième cran les curseurs de très dense à dense... pareil.

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire:

 

En désespoir de cause, j'ai pensé que le problème venait de mon FSX de base: et bien non... la scème désactivé, ça passe bien sans problème.

Dès que je la réactive, ça coince toujours.

Là je sèche. Si quelqu'un a une idée....

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfftt il y en a qui ont du bol!!

Je viens d'essayer  à tout hasard sous DX9 au lieu de DX10: pareil

Avec et sans REX: pareil

En désactivant Next Mesh: pareil

j'ai même hier soir re-téléchargé la scène pour la réinstaller: pareil

 

 

Je viens d'essayer de passer plus au Nord à 47°1 et je plante toujours à E7°34 (toujours en allant vers l'Ouest).

https://imagizer.imageshack.us/v2/894x505q90/196/eohm.jpg

 

 

Je vais tenter plus au sud cette fois

Voilà, décollage de Strasbourg, plein ouest et là ça passe

puis remontée plein Nord direction Saverne et la nouveau plantage à N48°41 et E7°19

https://imagizer.imageshack.us/v2/894x505q90/546/8jov.jpg

 

 

C'est comme s'il y avait une dalle qui ne passait pas!

 

 

 

Yves

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes déboires en Alsace:

 

 

Cette fois j'ai quadrillé la zone en essayant d'y pénétrer par l'est, l'ouest, le sud et le nord et j'ai délimité ce qui semble être un carré dans lequel je ne peux accéder.

Il se situe entre environ

E6°54 et  E7°34 d'une part et N48°41 et N49°1

 

Par ailleurs, lorsque j'ai procédé hier à la réinstallation de la scène, j'ai remarqué que pour la partie 2, la barre d'avancement va jusque vers 30% et brutalement la fenêtre me disant de passer à la partie 3 apparait sans que cette barre soit allé au bout (ou alors très très vite!)

 

Y aurait-il un lien de cause à effet? ou ceci pourrait-il justifier celà?

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

 

Voilà grossièrement la zone qui me pose problème:

https://imagizer.imageshack.us/v2/964x467q90/855/yagm.jpg

Modifié par Y.H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...