Aller au contenu

Vol en Nord Pas de Calais


COLLE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de vidéo. Le matériel ayant évolué, j'ai décidé de m'y remettre un peu. Voici un vol au-dessus du Nord Pas de Calais VFR 3DA entre LFAQ (Albert Bray) et LFAV (Valenciennes), avec une météo réelle qui m'a donnée une brume automnale que j'affectionne particulièrement sur les scènes VFR.

Modifié par JCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est effectivement une très belle vidéo ! J'ai déjà vu des vidéos de vols réels moins bien et moins nettes !!!!!!

C'est vraiment du plaisir avec le VFR 3DA qui fait donc plus vrai que le vrai !!!!!  :rolleyes:

Un petit bémol ! Je n'ai pas la fibre optique et le temps de téléchargement du fichier a été plus long

que la durée de la vidéo !

Ce serait quand même plus pratique pour nous de les mettre en ligne sur youtube !!!!!  ;)

(et on choisit jusqu'à 1080p pour visionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

En fait je fait mon acquisition en 1080 et ensuite je réduis de moitié, au montage vidéo, pour atténuer les défauts de compression, compression que j'applique pour diminuer la taille de la vidéo. Je ne sais pas quelle est la taille de tes vidéos, moi, dans cet exemple je suis à 140 mégas pour 7mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je ne comprends pas la météo réelle car depuis hier, dans le nord, c'est grand soleil!

Oui la vidéo est du 23 septembre et de plus c'est une météo de nuit (propice aux brumes), heures auxquelles je vole, qui est appliqué de jour. Oui, le soleil brille aussi dans le nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai conservé que le décollage dans cette zone.

En tout cas l'Autogen Picardie rend très bien ;)

 

Et l'aéroport d'Albert-Bray est celui par défaut ?

 

Sympa cette vidéo, mais je ne comprends pas la météo réelle car depuis hier, dans le Nord, c'est grand soleil ! :D

Je dirai même plus : depuis début septembre il fait super beau dans le Nord. (Du moins sur Paris mais je pense qu'il en est de même plus haut !) Cela nous change des mois de juillet et d'août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

En fait je fait mon acquisition en 1080 et ensuite je réduis de moitié, au montage vidéo, pour atténuer les défauts de compression, compression que j'applique pour diminuer la taille de la vidéo. Je ne sais pas quelle est la taille de tes vidéos, moi, dans cet exemple je suis à 140 mégas pour 7mn.

 

Bonjour

 

Pas de problème de taille de la vidéo pour Youtube ! Mes vidéos vont de 600 à 1200 Mo ! C'est Youtube qui optimise ensuite

et ce n'est plus notre problème ! Par contre c'est plus pratique pour visionner sur le forum sans avoir à télécharger !

Sinon imagine la durée du téléchargement pour les miennes !!!!!  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jolie vidéo JCO, juste un truc qui m'a illico sauté aux yeux dès la première seconde, c'est que  tu as fait tout le vol avec la réchauffe sur ON :P 

 

Oui Laurent le PA38 Tomahawk réel est une vraie petite merveille, les 2 modèles FSX (Alabeo et JustFlight) sont tout aussi agréables à piloter :).

 

J'adore ce tagazou,  en vrai il consomme +/- 24 L/H ce qui lui laisse +/- 4h30 d'autonomie, Si un jour A2A modélise le PA38 Tomahawk je serai le premier client :lol:

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais qu'est-ce qui est le plus grave, oublier de mettre la réchauffe ou oublier de la retirer ? :oops:

 

En fait, rien n'interdit de voler avec la réchauffe carbu, du moment que tu as suffisamment de puissance disponible ;)

 

Merci pour la vidéo, c'est très sympa et ça met bien en valeur les scènes de France VFR.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...