COLLE Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de vidéo. Le matériel ayant évolué, j'ai décidé de m'y remettre un peu. Voici un vol au-dessus du Nord Pas de Calais VFR 3DA entre LFAQ (Albert Bray) et LFAV (Valenciennes), avec une météo réelle qui m'a donnée une brume automnale que j'affectionne particulièrement sur les scènes VFR. Modifié le 9 août 2015 par JCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 je viens de la visionner, c'est superbe et très fluide ! je trouve ces petits villages de campagne toujours aussi réalistes et dont le rendu est bien spécifique à nos scènes 3DA j'aime aussi beaucoup les lignes de l'avion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour, C'est effectivement une très belle vidéo ! J'ai déjà vu des vidéos de vols réels moins bien et moins nettes !!!!!! C'est vraiment du plaisir avec le VFR 3DA qui fait donc plus vrai que le vrai !!!!! Un petit bémol ! Je n'ai pas la fibre optique et le temps de téléchargement du fichier a été plus long que la durée de la vidéo ! Ce serait quand même plus pratique pour nous de les mettre en ligne sur youtube !!!!! (et on choisit jusqu'à 1080p pour visionner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour Mike, En fait je fait mon acquisition en 1080 et ensuite je réduis de moitié, au montage vidéo, pour atténuer les défauts de compression, compression que j'applique pour diminuer la taille de la vidéo. Je ne sais pas quelle est la taille de tes vidéos, moi, dans cet exemple je suis à 140 mégas pour 7mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour, Belle vidéo effectivement. On retrouve bien l'atmosphère du Nord Pas De Calais. On ne peut plus se passer de ces scènes Bons vols Vincent PS : Albert est dans la Somme (Picardie) si je ne m'abuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Sympa cette vidéo, mais je ne comprends pas la météo réelle car depuis hier, dans le Nord, c'est grand soleil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 PS: Albert est dans la Somme (Picardie) Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai conservé que le décollage dans cette zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 mais je ne comprends pas la météo réelle car depuis hier, dans le nord, c'est grand soleil! Oui la vidéo est du 23 septembre et de plus c'est une météo de nuit (propice aux brumes), heures auxquelles je vole, qui est appliqué de jour. Oui, le soleil brille aussi dans le nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai conservé que le décollage dans cette zone. En tout cas l'Autogen Picardie rend très bien Et l'aéroport d'Albert-Bray est celui par défaut ? Sympa cette vidéo, mais je ne comprends pas la météo réelle car depuis hier, dans le Nord, c'est grand soleil ! Je dirai même plus : depuis début septembre il fait super beau dans le Nord. (Du moins sur Paris mais je pense qu'il en est de même plus haut !) Cela nous change des mois de juillet et d'août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Et l'aéroport d'Albert Bray est celui par défaut ? Non c'est une version free Orbx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci Jean-Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Bonjour Mike, En fait je fait mon acquisition en 1080 et ensuite je réduis de moitié, au montage vidéo, pour atténuer les défauts de compression, compression que j'applique pour diminuer la taille de la vidéo. Je ne sais pas quelle est la taille de tes vidéos, moi, dans cet exemple je suis à 140 mégas pour 7mn. Bonjour Pas de problème de taille de la vidéo pour Youtube ! Mes vidéos vont de 600 à 1200 Mo ! C'est Youtube qui optimise ensuite et ce n'est plus notre problème ! Par contre c'est plus pratique pour visionner sur le forum sans avoir à télécharger ! Sinon imagine la durée du téléchargement pour les miennes !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Mes vidéos vont de 600 à 1200Mo ! OK Mike, merci, je vais voir ça. Effectivement avec mes 140Mo je suis loin du compte et donc je peux me permettre une compression moindre, donc une meilleur qualité d'image pour un visionnage en 1080p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Hello Jolie vidéo JCO, juste un truc qui m'a illico sauté aux yeux dès la première seconde, c'est que tu as fait tout le vol avec la réchauffe sur ON Oui Laurent le PA38 Tomahawk réel est une vraie petite merveille, les 2 modèles FSX (Alabeo et JustFlight) sont tout aussi agréables à piloter . J'adore ce tagazou, en vrai il consomme +/- 24 L/H ce qui lui laisse +/- 4h30 d'autonomie, Si un jour A2A modélise le PA38 Tomahawk je serai le premier client Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 tu as fait tout le vol avec la réchauffe sur ON Bien vu, Phil. J'ai l'ai oublié, trop absorbé avec l'acquisition vidéo. Bon, mais qu'est-ce qui est le plus grave, oublier de mettre la réchauffe ou oublier de la retirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Jean Claude, c'était une boutade, en plus pris dans le feu de l'action de la vidéo j'ai déjà fait exactement la même sur une des premières démo du tour de piste à Cannes destinée à Mike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Bon, mais qu'est-ce qui est le plus grave, oublier de mettre la réchauffe ou oublier de la retirer ? En fait, rien n'interdit de voler avec la réchauffe carbu, du moment que tu as suffisamment de puissance disponible Merci pour la vidéo, c'est très sympa et ça met bien en valeur les scènes de France VFR. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.