Aller au contenu

Pyrénées, je vous adore...


lebehan

Messages recommandés

Un petit vol cet après midi, pour le plaisir de redécouvrir ces magifiques réalisations de nos amis ALRO et FILIPO (et non pas Pipo et Mario :)),

 

Merci encore à eux et à France VFR pour ces instants de bonheur en ce jour de météo bien tristounette  sur l'Ouest...

 

On décolle de Bagnères de Luchon LFCB :

 

2675a991dc290d202c76.jpg

 

Dix minutes de vol, et le pic du Midi de profile à l'Horizon...

 

a15b555c0b26f1555305.jpg

 

En approche du versant Sud...

 

68e000086807898a4966.jpg

 

Un petit de tour de répérage avec l'oeil sur la Biroute de la DZ...

 

30fcfd999b50172d5714.jpg

 

DZ dégagée, Vent de SO 15 noeuds, c'est tout bon pour une approche au 24...

 

df14a999a8d593915a47.jpg

 

 

On y est, que d'émotions :)

 

c4df02a0d7df164d4198.jpg

 

Après s'être rinçé l'oeil sur l'exceptionnel panorama, c'est reparti...

 

71d5ab4afc2781842f51.jpg

 

Un dernier virage main gauche et cap sur Peyresourde Balestas...

 

bcc78c8b1da8bc7298cc.jpg

 

 

En approche de LFIP :

 

a90130919a0ae2bb00cd.jpg

 

Fin du vol, début de la détente dans cette belle station :

 

bf6a30d9530f37db60af.jpg

 

 

 

Oui, décidément, je suis d'accord avec Jean : Les Pyrénées, j'adore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, Christian.  l'AS 350 B1 est celui de Florian LAROYE (FSpainter), conçu pour FS9 et compatible FSX avec DX9 pour les textures d'origine.

 

Normal que tu n'ais pas cette texture dans ton hangar, car il s'agit d'une livrée personnalisée que j'ai pu réaliser à partir du Painkit présent dans le dossier de l'appareil...

 

68b24ce9a8c8f41445e2.jpg

 

 

Je suis très attaché à cet appareil, car j'ai réalisé mon cockpit à partir de ses paramètres de commandes et de ses gauges...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour à Tous,

 

Je dois avoir un furieux problème avec les Pyrénées. Auparavant je pouvais décoller de LOURDES par exemple et survoler le Pic du Midi au bout de quelques minutes. J'ai voulu réitérer ce vol hier soir, même décollage et arrivé au Pic, aucune installation. J'ai tenté depuis hier de voir si l'ordre des scènes pouvait être conforme et ai changé à titre expérimental leur organisation dans la région. Tout au plus j'arrive même à perdre les installations de l'aéroport de TARBES, si je modifie mon ordre initial.

Pour la région les seules modifications récentes effectuées concerne l'Aquitaine qui est passée de Aquitaine Photo en Aquitaine 1 et 2, donc de prime abord sans relation de cause à effet.

J'ai respecté l'ordre des scènes préconisé par Fil, donc il ne devrait pas y avoir de raison pour que les installations disparaissent

J'ai bien OCCITANIA version 9 dans lequel je trouve bien quelques fichiers pic  ou midi.bgl en scenery et 6 fichiers pic.bmp en texture, mais rien n'apparait lors du survol.

Si un conseil pouvait m'éclairer, un grand merci d'avance.

Cordialement                                                                                     Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Coluche était encore parmi nous il nous dirait de faire quand même attention aux "choses de la vie" ;

le paratonnerre est mal placé. Robert, (ALROCREATION), si tu me lis, peux-tu intervenir pour résoudre ce petit problème. Merci ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merçi Jean pour la piqûre de rappel. Toujours aussi splendide dans tes screens.

J'en profite pour une petite question subsidiaire . Lorsque l'on a des terrains étrangers avec également des scènes photoréalistes, etc...doit-on placer tous les aérodromes à la suite, c'est à dire ceux de France, Allemagne, bénélux, etc;;; ou doit-on créer un ordre spécial pour chaque pays, suivant la décompositions Aéroports, scènes, landclass et mesh.

Merçi de vos avis, je n'ai jamais rien trouvé de clair là dessus.

Bon défilé et bons vols.                                    Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merçi Jean pour la piqûre de rappel. Toujours aussi splendide dans tes screens.

J'en profite pour une petite question subsidiaire . Lorsque l'on a des terrains étrangers avec également des scènes photoréalistes, etc...doit-on placer tous les aérodromes à la suite, c'est à dire ceux de France, Allemagne, bénélux, etc;;; ou doit-on créer un ordre spécial pour chaque pays, suivant la décompositions Aéroports, scènes, landclass et mesh.

Merçi de vos avis, je n'ai jamais rien trouvé de clair là dessus.

Bon défilé et bons vols.                                    Doug

 

Salut,

 

Non, FSX se moque des frontières et des pays, ce qui compte c'est l'ordre des couches selon le type de scène.

 

Par contre, pour t'y retrouver, ça peut être pas mal de trier les scènes par région (plutôt que par pays). Pour cela, un utilitaire comme SceneryConfig Editor permet de créer des groupes.

Par exemple, tu peux faire un groupe "Sud Ouest" avec les Pyrénées espagnoles et françaises, Aquitaine, Occitania, Languedoc Roussillon...

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Merci de ton tuyau Trepassers. Quant à Jean,voilà qu'il en remet une couche avec le Pic du Midi.....pour me narguer!!! Il me faut le réinstaller et comme bien entendu, je n'arrive pas pour le moment à le retrouver celui de fs2004 er son patch FSX qui se trouvent dans mes disques archives

Bons vols Doug

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...