jean chevalier Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 La photo qui nous "ramène" en 1963 ... Avec Alsace PHOTO 3D et Mirage de Restauravia.Une autre façon de faire de la simulation ; (quand on ne sait pas voler).Bonsoir; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosnou Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Salut Jean, Au moins , tu as trouvé le moyen aérien à remonter le temps GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour.Oui,...j'aime remonter le temps ; enfin je voudrais bien depuis que FranceVFR et ses amis nous ont offert la possibilité de redécouvrir notre magnifique pays !Cocoricooo...A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosnou Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Salut Jean, Je vois sur tes screens que tu es un fana des vieux tagazous et des engins volants sortis des dessins de Léonard..... Bons vols dans tes drôles de machines. GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Oui, j'aime bien"tout essayer" ! J'essaierai bien "ça" ! Tupolev ANT-20 "Maxime Gorki" - (1934) Par Michael E. RobertsL'autogire des screens précédents (Il vole plutôt bien) : Cierva C.30A type autogiro - (1934)A PLUS TARD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Ne me dites pas que c'est n'importe quoi !!! Avec : FlightParisBP_SC, FlightParis CityPack, FlightParis VFRPack , Paris PHOTO HD à bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Bonsoir Jean, Tu nous surprendras toujours... Jean Chevalier = le Jean-Paul Olivier de l'aviation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour.Je colle à l'actualité ... Ce matin, je suis attiré par le Nord- Pas de Calais ! J' sais pas pourquoi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Très belle... actualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Je pensais, Jean, que tu illustrerais ta nav avec un cerf-volant... ... Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Il y en a au moins un qui suit ! Bravo PiCha ; mais tu aurais pu me souffler ça discrètement par MP, j'aurais pu effectivement repeindre mon Falcon ! Et dire que je passais souvent, par Coulogne lieu de naissance de Camille ; (quand j'avais des galoches). Moi c'est tout ce que je voyais...à l'époque !!! Aujourd'hui, grâce à Nord-Pas de Calais VFR 3D j'élargie mon horizon : on aperçois les côtes anglaises.J'espère que ça vous intéresse ...sinon je vous impose, propose mes derniers tours de piste à Pontrieux ...A plus tard dans les Côtes d'Armor...Peut-être ? En bonus : Modifié le 7 décembre 2014 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosnou Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonsoir Jean, Toujours aussi étonnant tes screens, GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Ballade du soir... De la plage de Calais à Saint Inglevert - Les Deux Caps (LFIS) Bonne soirée. Modifié le 7 décembre 2014 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 A défaut de ballade j'ai été bercé par cette balade du soir Merci Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Très jolie et agréable balade Jean, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) Il y en a au moins un qui suit ! Bravo PiCha ; mais tu aurais pu me souffler ça discrètement par MP, j'aurais pu effectivement repeindre mon Falcon ! Et dire que je passais souvent, par Coulogne lieu de naissance de Camille ; (quand j'avais des galoches). Excellent ! Ne connaissant rien à cette région, je suis allé jeter un oeil (le bon) sur Google Maps afin de situer l'action. Quelle guigne ! le train de Guines n'existe plus, mais on retrouve aisément sa trace et l'emplacement de la prise de vue sur la carte postale... Le passage à niveau existe toujours, juste à côté du D127. La prise de vue est en direction SSE. En bas à droite, peu après le virage de la route et le petit canal, on distingue parfaitement le départ de la voie en direction de Guines, évoqué par la légende de la carte postale. On suit assez facilement son tracé jusqu'à Guines, où il passe en périphérie. En basculant sur Street View on tombe assez vite sur la gare de l'enfance de notre templier nordiste... Je n'ai pas suivi plus loin, mais le train devait certainement continuer dans la grisaille verdure. A+ Antoine, qui découvre le Ch'nord... Modifié le 8 décembre 2014 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour, ... un beau jour.Merci Antoine...Je suis rassuré : je désespérais de voir un jour un aviateur redescendre sur terre afin de profiter complètement des possibilités de notre simulateur de ... vols ! En fait non, je ne suis pas très étonné qu'un épicurien comme toi sache trouver le chemin pour découvrir d'autres plaisirs que celui du pilotage d'avion ; "le plaisir de caresser la croupe d'une vache, de faucher les marguerites,... ". Passionné également par les chemins de fer, (en fait, par tout), Flight Simulator associé à Google me permet effectivement de retrouver d'anciens tracés de voies ferrées aujourd'hui complètement disparus. (il y a beaucoup moins de danger à voyager sur terre qu'en l'air).La qualité des scènes FranceVFR and C°, associées à mes souvenirs et à mon imagination, font le reste. Pour ceux qui ... vous pouvez appuyer sur le bouton marche/arrêt comme vous l'a dit Big Mike !!! Ci-dessous un exemple :Vous avez bien suivi ? ...parce qu'il va y avoir une interro écrite !Avis aux vrais aviateurs: je recherche un tagazou renifleur pour l'exploration pétrolière, sites enfouis,... Bonsoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bon jour (soir), Le problème, Jean, c'est que si le canard est enchaîné, il ne peut plus voler ! Et, de toutes façons, comment veux-tu voler avec un tel nez ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Ah ! Sympa la vieille carte avec le tracé. Où as-tu trouvé ces cartes postales ? J'adore la scène avec les voyageurs endimanchés qui descendent du train en gare de Guines. L'autre montre très bien le bâtiment avec son entrepôt, ils ont visiblement subsisté vu qu'on les retrouve sur StreetView. On voit clairement sur tes derniers screens que la ligne continue après Guines, la légende de ta carte postale indique que le tracé allait jusqu'à Anvin. J'imagine que, comme souvent en France, l'infrastructure a dû être endommagée pendant la seconde guerre mondiale, avec toutes les difficultés du monde à se relever ensuite et résister au «tout par la route » des années 50... C'est le cas de l'ancien Train des Pignes sur le tronçon entre Fréjus et St-Tropez, dans le Var... Merci pour ces savoureuses curiosités ! A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous. Merci PiCha, je n'avais pas essayé celui-là ! Mais j'avais ceux là dans mon catalogue : Je n'aimerai pas l'avoir derrière moi ... celui-là ! J'espère ne pas trop perturber le forum , surtout les tours de piste de Big Mike... Heureusement qu'il y a des gens sérieux qui travaillent eux !!! Antoine, en Suisse vous êtes particulièrement gâtés en magnifiques lignes à voie métrique ! Modifié le 9 décembre 2014 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 (modifié) Coucou Jean Très sympa ces comparaisons entre d’antan et aujourd'hui, je suis comme Antoine j'aime les anciennes cartes postales du 18ème et début 19ème siècles Pour les derniers avions radar que tu nous montres, il n'y a pas intérêt à se louper à l'arrondi Tu peux continuer je ne m'en lasse pas Phil Modifié le 9 décembre 2014 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 j'aime les anciennes cartes postales du 18ème et début 19ème siècles Pour le XVIIIe ça fait un peu vieux. D'après Wiki, les débuts de la carte postale datent du milieu de XIXe siècle, en Autriche... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu as raisons pour être plus précis j'aurais du écrire gravures et estampes du XVIII et cartes postales du XIXe siècle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Si vraiment cela vous intéresse je peux essayer de réaliser une vidéo sur le tracé complet de la ligne (90 km). J'avais déjà réalisé une vidéo sur l'ancienne ligne métrique de Motteville à Ouville (Normandie) : "J'ai trouvé ma voie" La gare d'Anvin...Pour faire plaisir à Antoine qui aime "les vieilles choses", la vidéo pourrait être agrémentée de vieilles cartes postales (Début XXème)! Quand-même,... Y sont bizarres en Suisses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 La carte semble extraite d'un livre anglais fort alléchant sur les voies ferrées du Pas-de-Calais, comment s'appelle-t-il ? J'imagine que le fait que la carte indique un état en 1914 n'est pas étranger au fait que c'était sauf erreur un secteur du front britannique durant la grande guerre... Le réseau de l'époque est étonnamment dense et interconnecté. Est-ce que c'était chaque fois des compagnies privées différentes, ce que laissent penser les abbréviations AC, ARB, BB, etc. le long des voies ? Je constate que je n'ai suivi qu'une partie microscopique de cette ligne, mais il y a de quoi faire dans la région. On fait dévier le fil, mais ça reste bien dans l'esprit d'une autre façon de faire de la simulation A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.