Aller au contenu

Une autre façon de faire de la simulation


jean chevalier

Messages recommandés

Bonsoir Antoine.

Excellent livre en vente chez Loco Revue.

578343tortillard.jpg

Oui, pendant "La première guerre", la ligne Calais – Anvin desservait un certain nombre d'installations militaires.

Toutes les lignes secondaires du Pas de calais (indépendantes à leur création), furent contrôlées par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord.

En pratiquant la simulation aérienne "à ma façon", je crois aussi participer à la promotion des scènes additionnelles qui progressent de jour en jour ; et de plus, étant un piètre pilote :oops:(incapable de faire des tours de piste corrects :P j'ai trouvé mes voies … :D
Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En pratiquant la simulation aérienne "à ma façon", je crois aussi participer à la promotion des scènes additionnelles qui progressent de jour en jour 

 

Oh, ça tu nous l'a prouvé à plus d'une reprise.

 

Merci pour la référence, j'adore le titre "Tortillards of Artois".

Hier pendant ma pause de midi je me suis amusé à suivre ce que je retrouvais de la ligne Anvin-Calais sur Google Maps à partir de ta carte.

Il y a certains tronçons où ça se perd, le remaniement parcellaire ayant regroupé des champs, mais on retrouve rapidement de jolies courbes serpentant dans la campagne, si bien que l'essentiel du tracé est encore parfaitement visible.

Là où il rejoint ou croise des routes actuelles, on peut même en chercher les traces dans Street View, ainsi bon nombre de gares sont encore aisément reconnaissables.

 

Certaines sont devenues des maisons privées avec des extensions plus tardives, mais on en reconnait l'architecture et parfois une orientation particulière du bâtiment (le long du tracé plutôt que de la route).

 

D'autres ont visiblement retrouvé une seconde vie dans l'administration, ainsi cette mairie très... ferroviaire.

 

ScreenShot343.jpg

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sens de l'orientation Jean ;)

 

En regardant ta vidéo j'ai pensé à ce cher André Raimbourg qui a peut être utilisé cette ancienne ligne métrique de Motteville à Ouville...

 

Je ne sais pas quand ta vidéo a été tournée mais les trains à vapeur semblaient encore en activité : quelle pollution dans le ciel :lol:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Du côté de Saint Just en Chaussée, ...

282059SpadVIICI2.jpg

657189SpadVIICI3.jpg


Durant l'hiver 1916 la tête de Sioux, dessinée par le mécanicien Suchet, fut adoptée par Thénault en tant qu'emblème de l'escadrille. Harold Willis, qui rejoignit l'escadrille fin février 1917. Début novembre, pour des raisons diplomatiques, le Ministère de la Guerre décréta que la N 124 ne s'appellerait plus « Escadrille Américaine » mais « Escadrille des Volontaires ». La mesure fut très temporaire car, à la satisfaction générale, une note du même ministère lui décerna le titre d'Escadrille La Fayette en date du 6 décembre 1916.

A demain :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai changé de monture...

 

351522MantesCherence.jpg

 

 

609585MantesCherence2.jpg

 

...Pour arriver plus vite en Aquitaine !

 

Vous croyez au Père Noël vous ?

 

 

 

 

 

 

Vous croyez que je n'ai que ça à faire *  :D

 

639314BAdeMontdeMarsanLFBM.jpg

 

Belle météo à Mont de Marsan... L'Aquitaine, vous allez voir : que du beau et bon temps. :lol:

 

* Essayer d' "amuser la galerie"... pour vous aider à patienter ! ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous réchauffer ! :D

Le 11 février 1914, Agénor Parmelin est le premier à survoler le Mont-Blanc à bord d’un aéroplane et à relier Genève à Aoste.(Quand même "Ces Suisses" :rolleyes: )

527307MB26.jpg

Je n'ai pas trouvé un modèle du monoplan Deperdussin ; j'ai utilisé le Morane-Saulnier type H 1913 de
Jean-Michel Castagné : http://ms-h-garros.blogspot.fr/


Ce screen pour vous réchauffer...Il y a du soleil ! :shock:

296067fsx2014121716172541.jpg


Et celui là,...pour vous remettre dans le bain ! :wacko:

182105fsx2014122214165036.jpg

Bon,...je laisse la place à ... ;) Moi, j' vais faire un tour. :blink:

A+

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à ceux qui n'ont pas suivi "le fil flou". :huh:

Après la guerre, j'ai appris à faire du vélo sur cette piste en béton...

750722Avion11.jpg

869779GuinesCneUltsh.jpg


409294GuinesCneUltsha.jpg


Aujourd'hui elle a disparue, mais grâce à Nord-Pas de Calais PHOTO HD, je peux revivre mes souvenirs d'enfance ; merci.

434723GuinesCneUltshb.jpg

C'est intéressant non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

Antoine pratique probablement la théorie quantique… Nous sommes sur la même longueur d'onde : :idea:

 

484365longueurdonde.jpg

 

Oui, je sais j'ai moins d'amplitude… :huh: C'est normal en tant que "faucheur de marguerites" ! :)

 

Un peu fumeux tout ça et sûrement pas sérieux !!! ;)

 

911536LaBaieduCrotoy.jpg

 

PS : C'est bien la qualité des scènes FranceVFR & C° qui nous permet une autre façon de pratiquer etc., ...

 

Bon, ...j' vais me recoucher ! :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série une autre façon de pratiquer la simulation : :)

 

693822Zuytpeene.jpg

 

Il s'agit de la dernière commune de France dans l'ordre alphabétique. :mellow:

 

Hé oui Antoine je suis aussi un littérateur … Enfin, pour l'instant j'en suis seulement à apprendre l'alphabet :oops:; et pour cela j'utilise les scènes de FranceVFR. :?

 

Par exemple la scènes Nord-Pas de Calais VFR qui est très pédagogique ; la preuve ; aux environs proches de Zuytpeene on trouve les communes de : Arnèke, Bacvinchove, Broxeele, Buysscheure, Hardifort, Noordpeene, Oxelaëre, Zermzeele, Wemaers-Cappel, …

 

A+ si vous le voulez...C'est pour vous distraire en attend... :wacko:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...