Aller au contenu

Les navigations à faire en Bretagne


vincenzo

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

En plongeant dans mes souvenirs et en faisant un tri dans mes dossiers... j'ai retrouvé des fichiers de vols que je n'avais pas eu le temps de "mettre en vidéo".

 

Je ne vous cache pas qu'après presque 2 ans de non utilisation du simulateur, j'ai rencontré des problèmes pour démarrer certains de mes avions et surtout retrouver à quoi servaient les boutons de mes manettes !!!

 

La navigation de Quimper – 1ère Partie :

 

https://youtu.be/0B4EeShat70

 

Bons vols

 

Vincent

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Retour sur la Bretagne… Que dire, à part que j’ai été très heureux de survoler ces quelques lieux que je n’avais pas vus depuis 2 ans. Je ne suis jamais allé sur Quimper, mais France VFR a le don de me donner envie... :rolleyes: 

 

Le mélange de la scène Bretagne de France VFR, des phares d’Alro et du Pack Bretagne « compilé » par Filipo est quand même le meilleur cocktail que j’ai bu de toute ma vie (OK je n’ai pas encore volé sur PACA :P )

 

Encore un grand merci à tous ceux qui œuvrent pour rendre la simulation de plus en plus proche de la réalité (d’ailleurs, grâce à vous, parfois en volant j’ai l’impression d’être dans le réel…).

 

Et tant pis pour les «Guest Edouard » qui préfèrent les scènes ORBX (j’ai pris connaissance des sujets sur Paris seulement hier)… Je suppose que cette même personne achète tous ses produits de la vie courante pour son esthétisme et non pour sa qualité… Chacun ses opinions... :?: 

 

Pour info cette 2ème partie se termine sur la base ULM de Plobannalec… Je ne pouvais pas ne pas mettre en avant cette superbe scène  ;) 

 

La Navigation de Quimper (2ème Partie) :

 

https://youtu.be/8DJYQ6U6zyc

 

Bons vols

 

Vincent

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Belles vidéos sur la Bretagne. Merci du partage.

Pour suivre les pln, voici une gauge en phase de test.

Si tu as le temps de l'installer et la tester.

Bien sur, si des volontaires sont intéressés, surtout ne pas hésiter à l'essayer.

Michel

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Je dois dire que pour suivre tes navs, j'utilise en complément les (tes ?) excellents documents PDF fournis dans le Pack Bretagne et n'hésite pas à zigzaguer entre 2 points...

 

Quand on ne sait pas où voler, il suffit de suivre le guide... et tout est bien détaillé et simple d'utilisation (un document indispensable à avoir sous la main quand on vole en Bretagne). Merci pour ce gros travail  :rolleyes:

 

Je manque de temps pour tester cette jauge dans l'immédiat, mais je l'ai téléchargée. J'ai également lu la notice... C'est un concept particulièrement intéressant... Belle trouvaille

 

Si quelqu'un est effectivement volontaire pour tester cette jauge et ouvrir un sujet... :P

 

Vincent

 

@Gérard : Merci et n'hésite pas à survoler également la région  ;)

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard

 

Bonjour Nadine

Comme tu avais testé le PHI de l'Etendard, tu pourrais faire un essai avec cette nouvelle gauge qui prend moins de place.

Cette version n'est pas finalisée, mais elle est déjà bien exploitable.

Merci

Michel

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Dernière partie de cette navigation sur Quimper. Merci Michel alias Micpni pour tes idées de parcours, je m’éclate !, et ton « document PDF » sur la Bretagne que j’emmène à chaque vol… ;) 

 

Cette navigation, dédiée une dernière fois (en attendant la V2 Alsace Lorraine !!!) à Graouphil qui nous a tant donné parmi d’autres de ce forum..., débute sur la base ULM de Plobannalec et se termine sur la piste 28 « façon avion de ligne »… Vous allez vite comprendre pourquoi (même si, il est vrai, je suis aussi fan du PMDG 737)… La vue sur Quimper et ses environs est tellement belle et si bien modélisée que je ne pouvais pas passer à côté… Si cela peut donner des envies à notre équipe réseau de France VFR de revenir en Bretagne  :P 

 

C’est en parcourant la France sur son simulateur et en utilisant une simple carte routière que l’on «comprend» le travail réalisé par France VFR… Quelle immersion et quel plaisir !  :rolleyes: 

 

Pour Nadine j’ai ajouté de l’audio… Mais je suis d’accord avec toi, c’est un plus...

 

Dans la vidéo il y a des indices très compromettants… Ce n’est pas pour Nadine, Big Mike, mais pour Evgenia :angry: … mais j’avoue un peu quand même :P … car si vous n’étiez pas là… L’approche de la Saint Valentin me donne des « ailes » !!!

 

Et je suis sûr qu’elle sera quelque part aussi votre « coup de cœur »… Mais chut, c’est un secret...  ;) 

 

La Navigation de Quimper (3ème et dernière Partie) :

 

https://youtu.be/5cwCrBxx49A

 

Bons vols

 

Vincent

 

@Jean : désolé pour ce clin d’œil mais il fallait bien que je te cite un jour… :lol:  ;) 

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincenzo,

 

dire j'ai failli raté ce fil tant ces derniers étaient débordant d'activité réseau et moi même occupé dans des montages...

 

Du bel ouvrage de montage pour partager de bien belles images FVFR, dont je suis encore étonné par la richesse effectivement, et mise en ambiance, un régal. Je n'ai guère volé en Bretagne, voilà qui donne envie d'y faire caresser ses ailes par les embruns.

 

J'ai particulièrement aimé la musique des vagues, en bonne synchro de leur apparition sous le fuselage; très bien joué cet effet de surprise là, tout comme la musique finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

 

Et il y a encore de quoi faire car c'est un vieux sujet avec pas mal de vidéos !! aaaahhhh quand est-ce que je vais pouvoir les regarder ??!! :lol::rolleyes:

Et en prime une source d'inspiration pour des prises de vue à réaliser dans mes vols aussi ! :)

 

Tiens je repense à un simmer qui faisait du montage, scénarisé me semble t-il, avec ses vidéos.... à retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai guère volé en Bretagne, voilà qui donne envie d'y faire caresser ses ailes par les embruns.

 

Et Rennes ?  :huh:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Le Requiem de Mozart a dû surprendre beaucoup de monde :P J'avoue, c'est une erreur de chargement de fichier son.Un peu comme la découverte du caramel... A l'origine c'était une musique Bretonne... Mais j'ai trouvé que celle-ci faisait tellement ressortir les émotions...  :rolleyes:  Certains aiment le sucré salé... j'ai opté pour le triste joyeux  :lol:

 

Pour info (ce site étant tellement riche qu'il est très difficile de se souvenir de tout !) : dans le Pack Bretagne disponible sur le site de Filipo (d'ailleurs que je n'ai pas mis à jour :huh: ), vous avez toutes les navigations précédentes ainsi qu'un document PDF ultra détaillé répertoriant tous les sites à visiter  ;)

 

Et que ce soit en Bretagne, en Paca, en île de France, en Aquitaine, dans le Pas De Calais etc... toutes les régions sont belles à visiter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...