Nicco Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 juin 2015 Configuration/optimisation de la scène VFR Regional Aquitaine Vol2 En avant propos je vous rappelle le fil générique sur le sujet:https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11798-consignes-dutilisation-et-de-paramétrage/ A l'occasion de la scène VFR Aquitaine vol2 nous avons réorganisé nos process afin d'optimiser la consommation mémoire et les FPS de sorte que le produit tourne au mieux dans les différents environnements, tout en préservant au mieux le rendu visuel et en améliorant le réalisme.Je ferai l'impasse sur les motifs et les moyens pour me concentrer et expliquer le résultat. D'abord le principe général: un équilibre calculé au mieux entre le moteur autogen et le moteur 3D.L'autogen d'aquitaine 2 est conçu pour être utilisé sur "extrèmement dense", mais il est possible de le réduire à "très dense" sans impacter sensiblement le rendu.Cela dégage évidemment des ressources.La 3D est segmentée en LOD explicites dans les noms de fichiers. Chaque LOD est décomposé en 2 voire 3 couches principales (selon la densité) et des fichiers thématiques peu gourmands: _grp, _ser, _sex, _slp.Pour le LOD de Bordeaux, nous avons extrait et compilé séparément l'hypercentre à nouveau en 3 couches: _bdx1, _bdx2 et _bdx3. Afin de permettre une utilisation par défaut sur des machines 32 et 64 bits, la 3DA est répartie entre 2 layers de scènes, le Ground et le Ground64.Par défaut le ground accueille toutes les couches _1, le ground64 les couches _2. Les couches _3 optionnelles rejoignant les extras.Nous avons modifié cette règle afin de densifier la scène tout en préservant la jouabilité en opérant de la manière suivante:- pour chaque LOD, lorsqu'il y a pas de fichier _3, le fichier _2 correspondant est déplacé depuis ground64 vers ground- pour Bordeaux, le _bdx2 est passé dans ground et _bdx3 est déplacé des extras vers ground64. Cette config nous a semblé correspondre le mieux à la plupart des machines.Si vous souhaitez récupérer de la puissance (de la memoire et/ou des FPS), vous pouvez re-déplacer les fichiers pour retrouver la découpe par défaut. Les fichiers se déplacent par couple (lib,obj) Ce message sera complété selon remarques. Citer
Latecoere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Si vous souhaitez récupérer de la puissance (de la memoire et/ou des FPS), vous pouvez re-déplacer les fichiers pour retrouver la découpe par défaut. Pour revenir à la découpe par défaut : - j'ai compté 2 fichiers BDX lib & obj , sans numéro de couche : que faire d'eux ? - j'ai compté 2 fichiers BDX1 lib & obj : ils sont la couche par défaut : ils restent dans AQU Nord / Ground /scenery - j'ai compté 2 fichiers BDX2 lib & obj, déplacés par vous de AQU Nord/Ground 64/scenery vers AQU Nord/Gound/scenery : on les remet en AQUNord/Ground64/scenery. - Quant aux 2 fichiers BDX3 lib & obj, actuellement dans AQU Nord/Ground 64/scenery : on les déplace dans AQU Nord/Ground 64/scenery/ Extra/ Avant de me lancer vous validez svp ? Modifié le 20 juin 2015 par Latecoere Citer
Nicco Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 1. ce sont les bdx_env, il vaut mieux les laisser 2.3.4. c'est ça. Citer
Latecoere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Eh bien chapeau ! J'ai retrouvé une fluidité très acceptable grâce à cette manip. aussi bien dans le cockpit qu'en vue extérieure et cela sur l'hyper centre de Bordeaux (triangle d'or, gare St jean, place des Quinconces) Comme tout le monde le sait, à condition de ne pas zigzaguer comme un malade, avec un Cessna 182. à 2000 ft à 120 Kts. J'en ai profité pour rétablir dans le pack V0.99 les 4 fichiers LIB_BDXxxxx.bgl que j'avais désactivés sur les bons conseils de notre ami Filipo. Là ça passe très bien now. N'empêche que j'ai perdu des choses contenues dans les 4 fichiers BDX2 & 3 déplacés mais lesquelles... Je donne ma langue au chat Mais surtout merci beaucoup, cette technique est vraiment du sur-mesure pour les différentes config Citer
Latecoere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Bon c'est pas très conseillé mais jusqu'en 1959, au dessus de Bordeaux, on aurait pu voir ça peut-être... En tout cas les amateurs de liners doivent pas se desespérer sur les fps. Modifié le 20 juin 2015 par Latecoere Citer
Latecoere Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Confirmation sur Ground64bits et la bibliothèque de scènes : Si on "allége" AQU Nord en transférant les BDX2 et 3 dans Ground64bits, ipso facto, il faut décocher AQU-N/Ground64bits dans la B-S ? Evident... oui ou non ? Après j'arrête sur Bordeaux et je vais voir ailleurs... Citer
Nicco Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 C'est vous qui voyez ! Ca dépend de ce que vous voulez obtenir ! Mais je comprends pas. Si vous voulez alléger votre machine, je suppose que vous avez commencé par désactiver ground64 avant de jouer avec les fichiers ? Il est donc déjà décoché ! Si ce n'est pas le cas, ça sort du cadre de ma logique et je ne sais trop que dire Citer
Latecoere Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Oui décoché bien sûr. "Par défaut le ground accueille toutes les couches _1, le ground64 les couches _2. Les couches _3 optionnelles rejoignant les extras". C'est ma config actuelle de AQU 2 après déplacement des couches 2 et 3. = Désormais en cochant ou décochant Ground64bits je réintègre ou non instantanément les fichiers BDX 2 & 3 (cf#2) dans la scène. On revient dans le cadre ? Citer
Nicco Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Bin normalement si vous re-segmentez les 3 couches, la ground64 ne devrait pas contenir bdx3 qui aurait du réintégrer les extras. Rappel, toujours bouger ensemble l'obj et la lib correspondante Citer
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