Big Mike Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, Voici, enfin, ce petit trajet de Bergerac à Périgueux avec le survol du village de mes ancêtres, Cendrieux, en plein Périgord et rendu possible, certes grâce à France VFR avec la sortie de AQ2 vfr 3DA mais surtout à Moustache qui en a refait localement l'autogen sinon le village ne ressemblait à rien ! Voici donc la vidéo en HD1080p http://youtu.be/6W1DboG8_Pc J'en ai retiré au moins 25 minutes sinon ça devenait fastidieux et sans intérêt même pour les périgourdins !!!!!!!!! J'arrive trop haut à Périgueux, je le reconnais, mais comme mon défaut autrefois était d'arriver trop bas et de foirer mes atterros, ici je rattrape le coup facilement ! Au fait c'est la méthode qui devait être rendue obligatoire pour les aéroports trop bruyants aux arrivées pour les riverains ! Il était question de se présenter 1000 fts plus haut qu'avant et donc de descendre avec un minimum de moteur et c'est-à-dire un minimum de bruit ! Est-ce rentré en application dans les gros aéroports ? Je n'en sais rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Il était question de se présenter 1000 fts plus haut qu'avant et donc de descendre avec un minimum de moteur et c'est-à-dire un minimum de bruit ! Est-ce rentré en application dans les gros aéroports ? Je n'en sais rien ! les plans de descente sont de 3° (5%) pour la très grande majorité des terrains en France ; et donc arriver plus haut avec forcément un plan plus fort se fait sur certains terrains (que je connais bien pour y être allé plusieurs fois) comme Annecy, Chambéry, Carcassonne où les cartes publiées mentionnent des plans plus élevés ; néanmoins, ces terrains là sont une minorité sur les 400 terrains français. Ces plans forts sont dus à la présence d'habitations ou d'obstacles et n'ont rien à voir (dans le cas de ces trois terrains) avec les nuisances sonores. Concernant les nuisances sonores, localement, des procédures adaptées visent à les diminuer ... chez nous : - il est fortement recommandé (pour ne pas dire plus) de remonter la piste jusqu'au seuil pour le décollage afin de passer au seuil opposé à une hauteur confortable pour éviter les nuisances sonores - pour une arrivée de l'Ouest, c'est la verticale terrain imposée pour un report vent arrière coté autoroute - décollage vers le nord, obligation d'atteindre 1200 ft sol avant de virer lors de la montée se sont des mesures de bon sens en fin de compte qui ne remettent pas en questions les plans publiés ... arriver plus haut, c'est aussi un PAPI inutilisable. Pour finir, je dirais que le plus fort des nuisances est bien au décollage . A l'atterrissage avec un plan plus fort ( arrivée plus haute) ne serait pas forcément très différent en matière de bruit ... EDIT : j'allais oublié, que pense ton entourage de ton village en mode virtuel ? Modifié le 25 juin 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 ouaip! Ben voilou! C'est là qu'on voit qu'il a quand même beaucoup de trous dans la végétation, je suis prêt à sacrifier autre chose, comme certains trafics pour avoir de la veg, à tel point que j'envisage d'y ajouter de l'osm ce qui ne c'est jamais vu sur du factory Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Il faut se rappeler que c'est une early release. Il y a peu de traitements manuels. Le problème du 24 est que les données de végétation sont erronnées et placent du taillis bas un peu partout. En réalité ça devait être du taillis il y a 15 ans... On analysera les remontées pour voir comment interpréter nos données de sorte que le rendu soit optimum Rendez vous pour la prochaine "révision" .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Pour mon entourage, pas encore d'échos puisque je viens seulement de mettre en ligne !!!!!! J'ai pensé trop tard à neutraliser le fichier wav animal car on entends les oiseaux même au décollage à Bergerac à tel point que j'ai cru qu'ils avaient niché... dans l'avion !!!!!! Pour la nuisance sonore des atterrissages, je peux en parler puisque je suis pile poil dans l'axe de la piste 04L de Nice et les avions passent (bruyamment) au dessus d'Antibes en cas de brume sur l'aéroport (ce qui arrive quand même y compris en été) et en cas de vents forts ! Et parfois aussi sans raison justifiée ! J'ai des voisins qui ont appelé et on leur disait à cause de la brume alors que de chez moi on voyait que c'était parfaitement dégagé ! Il y a aussi la postale la nuit même à 2h du matin avec toujours aucune raison de vent ou de visibilité mais le contrôleur gagne peut-être cinq minutes pour fumer une cigarette ? Par contre on n'entend rien quand les avions passent par la mer !!!!!!! Pour le décollage, on les entend quand ils décollent sur la 22L mais pas aussi fort que ceux qui passent juste au dessus en atterrissant sur la 04L !!!!! Donc pour le bruit tout est question de point de ... vue !!!!!!! Pour l'OSM ça a l'air prometteur !!!!!!!!!! (j'ai jeté un oeil sur le net) En tout cas j'espère que la végétation périgourdine pourra être revue et corrigée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Oui on va générer de la végétation là ou il y a du taillis, du coup il se peut qu'il y ait un peu trop d'arbres par endroits mais ça ne se verra sans doute pas ou peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty beudeff Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Waoom, respect pour la vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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