Aller au contenu

Balade de Bergerac à Périgueux en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici, enfin, ce petit trajet de Bergerac à Périgueux

avec le survol du village de mes ancêtres, Cendrieux, en plein Périgord

et rendu possible, certes grâce à France VFR avec la sortie de AQ2 vfr 3DA

mais surtout à Moustache qui en a refait localement l'autogen

sinon le village ne ressemblait à rien !  :)

 

Voici donc la vidéo en HD1080p 

 

http://youtu.be/6W1DboG8_Pc

 

J'en ai retiré au moins 25 minutes sinon ça devenait fastidieux et sans intérêt

même pour les périgourdins !!!!!!!!!  :rolleyes:

J'arrive trop haut à Périgueux, je le reconnais, mais comme mon défaut autrefois

était d'arriver trop bas et de foirer mes atterros, ici je rattrape le coup facilement !

 

Au fait c'est la méthode qui devait être rendue obligatoire pour les aéroports trop bruyants

aux arrivées pour les riverains !

Il était question de se présenter 1000 fts plus haut qu'avant

et donc de descendre avec un minimum de moteur et c'est-à-dire un minimum de bruit !

Est-ce rentré en application dans les gros aéroports ? Je n'en sais rien !  :huh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question de se présenter 1000 fts plus haut qu'avant

 

et donc de descendre avec un minimum de moteur et c'est-à-dire un minimum de bruit !

 

Est-ce rentré en application dans les gros aéroports ? Je n'en sais rien !

 

les plans de descente sont de 3° (5%) pour la très grande majorité des terrains en France ;

 

et donc arriver plus haut avec forcément un plan plus fort se fait sur certains terrains (que je connais bien pour y être allé plusieurs fois) comme Annecy, Chambéry, Carcassonne où les cartes publiées mentionnent des plans plus élevés ; néanmoins, ces terrains là sont une minorité sur les 400 terrains français. Ces plans forts sont dus à la présence d'habitations ou d'obstacles et n'ont rien à voir  (dans le cas de ces trois terrains) avec les nuisances sonores.

 

 

Concernant les nuisances sonores, localement, des procédures adaptées visent à les diminuer ... chez nous :

 

- il est fortement recommandé  (pour ne pas dire plus) de remonter la piste jusqu'au seuil pour le décollage afin de passer au seuil opposé à une hauteur confortable pour éviter les nuisances sonores

- pour une arrivée de l'Ouest, c'est la verticale terrain imposée pour un report vent arrière coté autoroute

- décollage vers le nord, obligation d'atteindre 1200 ft sol avant de virer lors de la montée

 

se sont des mesures de bon sens en fin de compte qui ne remettent pas en questions les plans publiés ... arriver plus haut, c'est aussi un PAPI inutilisable.

 

Pour finir, je dirais que le plus fort des nuisances est bien au décollage . A l'atterrissage avec un plan plus fort ( arrivée plus haute) ne serait pas forcément très différent en matière de bruit ...

 

 

EDIT : j'allais oublié, que pense ton entourage de ton village en mode virtuel ?

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler que c'est une early release. Il y a peu de traitements manuels.

Le problème du 24 est que les données de végétation sont erronnées et placent du taillis bas un peu partout.

En réalité ça devait être du taillis il y a 15 ans...

On analysera les remontées pour voir comment interpréter nos données de sorte que le rendu soit optimum ;)

Rendez vous pour la prochaine "révision" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon entourage, pas encore d'échos puisque je viens seulement de mettre en ligne !!!!!!

 

J'ai pensé trop tard à neutraliser le fichier wav animal car on entends les oiseaux même au décollage

à Bergerac à tel point que j'ai cru qu'ils avaient niché... dans l'avion !!!!!!  :D

 

Pour la nuisance sonore des atterrissages, je peux en parler puisque je suis pile poil

dans l'axe de la piste 04L de Nice et les avions passent (bruyamment) au dessus d'Antibes en cas de brume

sur l'aéroport (ce qui arrive quand même y compris en été) et en cas de vents forts !

Et parfois aussi sans raison justifiée ! J'ai des voisins qui ont appelé et on leur disait à cause de la brume

alors que de chez moi on voyait que c'était parfaitement dégagé !

Il y a aussi la postale la nuit même à 2h du matin avec toujours aucune raison de vent ou de visibilité

mais le contrôleur gagne peut-être cinq minutes pour fumer une cigarette ?  :evil:

Par contre on n'entend rien quand les avions passent par la mer !!!!!!!

 

Pour le décollage, on les entend quand ils décollent sur la 22L mais pas aussi fort

que ceux qui passent juste au dessus en atterrissant sur la 04L !!!!! 

 

Donc pour le bruit tout est question de point de ... vue !!!!!!!  :D

 

Pour l'OSM ça a l'air prometteur !!!!!!!!!!  ;)  (j'ai jeté un oeil sur le net)

En tout cas j'espère que la végétation périgourdine pourra être revue et corrigée !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...