Aller au contenu

En avoir ou pas !


jean chevalier

Messages recommandés

En avoir, ou pas ! ... Des nuages à l'horizon et de la brume dans les vallons :D

Bonjour nuageux à tous, :)

Pour Pierre-Alain (alias pap1422) "Sans risque de pollution du forum !

En réponse à ton MP concernant les effets de brumes (Suisse ou pas ...). :rolleyes:

Je possède:

• Essential Plus Overdrive
• REX Texture Direct
• REX Soft Clouds
• REX Essential Plus
• ActiveSkyNext

... que j'ai installé au fur et à mesure de leurs parutions ; toujours problématiques à gérer, mais avec de beaux ciels au rendu.
Pour mes vols "romantiques", suivant mes humeurs, j'utilise la boite de dialogue FSX, (donc avec les textures REX installées).

Pour les effets de brumes au sol, suivant les altitudes de terrains, je "personnalise" (Météo personnalisée -> Météo avancée ...un mixage de nuages "stratus" complété d'une "brume" adaptée à partir de la fenêtre "Visibilité".
Egalement, je "joue" avec les paramètres : vent et pluie.
un exemple de belle brume alsacienne, (Albe LF6721) et ciel tourmenté; brumes qui ira se "nicher" à son grès en plaines et en vallées :

1. Stratus "fragmentée " (7/8) alt. 555-999 MSL Givrage: violent;
2. Cumulus "fragmentée" (5/8) alt. 2500-4500 MSL Givrage: violent;
3. Stratus "fragmentée " (6/8) alt. 6000-7500 MSL;
4. Cirrus "Eparse" (4/8) alt. 10500-86500 MSL.

Paramètres - Affichage Météo : Paramètres visuels Distance d'affichage des nuages : 100 mi/160 km ou plus ;
Paramètres de la simulation : Fréquence de modif. : Elevée

J'ajoute quelquefois quelques gouttes de pluie, du vent de travers ... avec un peu de "SEL ATTIQUE", une certaine quantité certaine d'absinthe supérieure de Val Travers (Canton de Neuchâtel)... Je mets le tout dans ma "casserole" (mon PC) et je "touille" pendant une heure suisse à feu doux !  -_-


Résultats obtenus à partir de "ma recette" aux environs d'Albé (Bas-Rhin).

752953desnuages1.jpg


251753desnuages2.jpg


455250desnuages5.jpg

                            Avec Alsace VFR 3D et pack Alsace_Chateaux_Amers_V01



261060desnuages6.jpg
                        Merci à Etien pour sa merveilleuse scène de Colmar-Houssen

* Attention de ne pas générer trop de brume, on risquerait de ne plus voir les cocottes de Nadine !

Curieux de voir les résultats que tu obtiendras ... avec tout ça ? :blink:

A tout à l'heure ... ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir les résultats que tu obtiendras ... avec tout ça ? :blink:

 

Bonjour Jean,

 

Je n'ai pas encore ASN, mais j'ai commencé à jouer avec les réglages météo de FSX. On peut en effet obtenir de beaux bancs de brume au sol (pas trop favorable au VFR en réel, mais en simulation on peut tout se permettre... :rolleyes: )

 

820409Brume01.jpg

 

402857Brume02.jpg

 

C'est encore très loin de ce que tu nous propose, mais avec de la persévérance, ça viendra.

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...