Aller au contenu

Paris


clo08

Messages recommandés

Ce screen c'est sans le dossier 64bits coché. Mais j'ai mis les fichiers urban suburban et land + obl_3dp_idf_paris et obl_3dp_idf_paris_ex.bgl

Attends, ces 5 fichiers aspirés dans Ground64 /scenery/extra...  que tu ne coches pas... tu les a mis ou alors ?  Ground/scenery ?

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce second niveau de bâtiments, c'est sur toutes les zones de Paris-Ile de France VFR, c'est à dire Paris intra-muros, urban, suburban, land ... ou seulement sur certaines ?

A quand une carte de recouvrement des ces 4 zones (Paris, urban, suburban, land) et les niveaux de densité de fichiers (1, 2, 3) qui les recouvrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis lancée ce soir à essayer de faire le tour de tous les aérodromes/aéroports de Paris-Ile de France VFR avec mon Ants P92 Eaglet ;)

Sachant que j'ai activé le Ground Layer 64 bits, mais que je n'ai rajouté aucun des fichiers du dossier "Extra".

Sachant aussi que j'ai désactivé mes 3 aéroports de Toussus, Lognes et St Cyr l'Ecole pour ne conserver que ceux qui sont inclus dans la scène.

Sachant aussi que je n'ai pas bougé de la vue cockpit virtuel, regardant toujours droit devant moi.

 

J'avais prévu de partir de LFPE et ensuite : LFPK - LFPQ - LFAI - LFPM - LFPU - LFFB - LFFQ - LFPO -LFPV -LFPN - LFPZ - LFPX - PFPF - LFXU - LFPB - LFPG - LFPH, pour atterrir à LFPL. (donc aucune incursion dans Paris intra-muros)

 

En arrivant sur Orly, j'ai commencé à avoir les "ding ding" précurseurs d'OOM ; j'ai donc mis en pause quelques instants, puis j'ai continué en "fenêtré" au lieu du "plein écran".

Ça a fonctionné un moment, mais avant d'arriver aux Mureaux, sans prévenir cette fois, FSX a fermé pour cause d'OOM.

 

Une bien belle balade, même si je n'ai pas pu la terminer 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste comme ça, depuis que je suis passé avec DX10  je n'ai plus jamais eu d'OOM même sur des vols très longs avec des scènes VFR 3DA, pour améliorer DX10 par défaut FSX  j'ai installé "DX10SceneryFixer" qui corrige pas mal de textures et effets venant de scènes et avions conçus pour DX9.

 

Graou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attends, ces 5 fichiers aspirés dans Ground64 /scenery/extra...  que tu ne coches pas... tu les a mis ou alors ?  Ground/scenery ?

Bonjour,

M'enfin comme dirait Gaston, je les ai mis là où ils doivent être dans Ground layer Scenery !

@ Nadine, si tu persistes à cocher le 64bits c'est sûr tu auras des avertissements mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dialogue de sourd(es) :)

 

La seule différence entre le 64bits coché ou pas, réside dans l'utilisation du fichier (obl_3dp_idf_2.BGL) !

 

Alors je vois que l'une utilise le 64 bits avec seulement ce fichier,

 

et l'autre n'utilise pas ce fichier mais des EXTRAS qui sont des compléments de celui là ....

 

Vous comprenez mon incompréhension :);)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M'enfin comme dirait Gaston, je les ai mis là où ils doivent être dans Ground layer Scenery !

@ Nadine, si tu persistes à cocher le 64bits c'est sûr tu auras des avertissements mémoire.

Bonjour,

Là encore je me mélangeais les pinceaux alors...

- Ce que je faisais consistait à copier certains fichiers de Extra pour les coller en Ground Layer 64 bits / scenery/

Au lieu de :

- Ce que tu fais c'est : copier ces fichiers de Extra pour les coller en Ground Layer 32 bits / scenery /

Et du coup on ne coche plus le GL64...

On passe aux essais.... Merci Clo

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà c'est bien ça. Chez moi ça marche bien. Je peux faire des survols de Paris en hélico, avec quelques ralentissements parfois, mais globalement c'est super et j'ai un Paris bien dense, il ne manque rien, je ne vois pas où on pourrait mettre d'autres bâtiments !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et l'autre n'utilise pas ce fichier mais des EXTRAS qui sont des compléments de celui là .... 

Mais je ne comprends pas ton incompréhension ! Les fichiers dans extra sont des fichiers pour meubler Paris avec urban, la proche banlieue avec suburban et la campagne avec land. Et ça marche bien comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon incompréhension vient du fait que :

 

- le dossier 64 bits est le premier complément à la scène IDF 3DA.   Son contenu natif de quelques fichiers complète la scène dite "de base"

 

- A l’intérieur de ce dossier 64 bits, il y a un dossier EXTRA qui est le second dossier de compléments qui dans mon esprit complète ceux déjà présents dans le dossier 64 bits de base ...

 

sinon, pourquoi ne pas voir mis le dossier EXTRA dans le dossier "Paris-Ile de France VFR - Ground layer" ?  non ?

 

enfin, je ne veux pas me faire des noeuds au cerveau, mais si FVFR a mis EXTRA dans le 64 bits, c'est bien que dans leur esprit ces fichiers inclus dans EXTRA sont des compléments au dossier 64 bits de base ,

 

 

Même si au final, on se moque de leur emplacements, on ne peut nier que EXTRA complète la base de 64 bits ... :rolleyes:

 

Néanmoins, si tu déplaces les BGL de "EXTRA" vers  "Paris-Ile de France VFR - Ground layer", ça ne peut pas fonctionner car les textures ne suivent pas !!!

 

 

En tout cas, ton expérience m'a fait réaliser qu'en :

- conservant cocher le dossier 64 bits ,

- inhibant le fichier "obl_3dp_idf_2.BGL" ,

- plaçant dans 64 bits/scenery les extras urban, suburban et land ...

 

mon simu se comporte bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier _1 dans le ground layer 32 bits incontournable

fichier _2 dans le ground layer 64bits complémentaire mais difficile de s'en passer

le reste sous forme très explicite dans Extras

 

Clo, en renonçant à cocher GL64 tu te priverais alors du fichier  obl_3dp_idf_2.BGL    pourtant "difficile de s'en passer"

 

Par contre tu fais migrer des fichiers de Extra ( "...qui sont des compléments de obl_3dp_idf_2.BGL..." ) vers GL32/scenery...

 

Et ya pas de doutes, ça marche sur tes screens.

 

Mais que contient alors ce obl_3dp_idf_2.BGL ? si incontournable que ça ou pas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier 64bits est appelé comme ça parce qu'il est réservé aux bonnes config.

Logique donc que le dossier extra y soit placé.

Donc si tu inhibes le fichier obl_3dp_idf_2  et que tu mets les 5 fichiers dans le dossier scenery 64bits ça revient au même ! Sauf que tu as 2 fichiers trafic_IDF_i2_1 et i3_1 en plus. (Je ne mets jamais le trafic).

 

 

Néanmoins, si tu déplaces les BGL de "EXTRA" vers  "Paris-Ile de France VFR - Ground layer", ça ne peut pas fonctionner car les textures ne suivent pas !!!

alors là c'est faux je n'ai aucune texture noire, il ne me manque rien ! Et j'ai fait le tour de toute l'IDF.

 

 

Le répertoire "Extras" contient un certain nombre de fichiers

détaillés ci-dessous dont les objets ne sont pas activés par
défaut une fois la scène installée.
 
Selon le type de vol souhaité et/ou la puissance de votre configuration
vous pourrez choisir d'activer certains fichiers en fonction de leur contenu
pour compléter le décor déjà installé ou au contraire l'alléger si besoin.
 
Pour activer un fichier il vous suffit de le copier dans le répertoire
"Scenery" parent ou de le supprimer pour le désactiver.
 
Voici une description sommaire du contenu des fichiers du répertoire "Extras" :
 
 
- Bâtiments 3D complémentaires
obl_3dp_idf_land.BGL
obl_3dp_idf_suburban.BGL
obl_3dp_idf_urban.BGL
obl_3dp_idf_paris.BGL
obl_3dp_idf_paris_ex.BGL
 
 
- Objets/accessoires d'aéroports
 
obj_IDF_LFPB_acc.BGL
obj_IDF_LFPG_acc.BGL
obj_IDF_LFPG_lgt.BGL
obj_IDF_LFPO_acc.BGL
 
 
- Caténaires de voies ferrées
 
obj_pvf_IDF_*
 
 
- Pylones ERDF et signalisation pylones
 
obj_pylones_IDF_*
obj_pylones_diurne_x_IDF_
Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris,c'est du très très lourd! 

Mais,un survol en Hélico,c'est incroyable de réalisme! Sur mes 3 écrans de paysage,je n'avais à ce jour, jamais vu autant d'objets,on doit être dans l'ordre du million!,

J'ai réalisé le test avec GL64 et les 5 extras: A ma grande surprise,le vol est resté fluide(config P3D 4 écrans), baisse à 13 fps,quelques saccades,mais Oom après 1h30 de vol en activant de nombreuses fois les vues latérales!

Je vais devoir désactiver les extras paris et urban!

Mais bon,quel boulot!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici c'est pareil avec les 5 extras mais sans le GL64 sinon c'est OOM. Mais c'est vrai qu'en hélico c'est superbe et "jouable" ça reste tout de même fluide voire très fluide suivant ce que l'on regarde. En hélico les balades avec un oeil sur le sol à 50cm/pixel c'est dément de réalisme. J'attends Paris City avec impatience. J'ai du re-bricoler pour avoir l'héliport d'Issy et la tour TF1.

C'est vraiment une scène super réussie à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...