roland_lfor Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Merci Yves, je suis arrivé à la même conclusion et désactivé la dizaine d'effets fireworks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Ce screen c'est sans le dossier 64bits coché. Mais j'ai mis les fichiers urban suburban et land + obl_3dp_idf_paris et obl_3dp_idf_paris_ex.bgl Attends, ces 5 fichiers aspirés dans Ground64 /scenery/extra... que tu ne coches pas... tu les a mis ou alors ? Ground/scenery ? Modifié le 7 février 2016 par Latecoere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Et ce second niveau de bâtiments, c'est sur toutes les zones de Paris-Ile de France VFR, c'est à dire Paris intra-muros, urban, suburban, land ... ou seulement sur certaines ? A quand une carte de recouvrement des ces 4 zones (Paris, urban, suburban, land) et les niveaux de densité de fichiers (1, 2, 3) qui les recouvrent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Je montrerai les cartes respectives de chaque fichier demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Bonsoir, Je me suis lancée ce soir à essayer de faire le tour de tous les aérodromes/aéroports de Paris-Ile de France VFR avec mon Ants P92 Eaglet Sachant que j'ai activé le Ground Layer 64 bits, mais que je n'ai rajouté aucun des fichiers du dossier "Extra". Sachant aussi que j'ai désactivé mes 3 aéroports de Toussus, Lognes et St Cyr l'Ecole pour ne conserver que ceux qui sont inclus dans la scène. Sachant aussi que je n'ai pas bougé de la vue cockpit virtuel, regardant toujours droit devant moi. J'avais prévu de partir de LFPE et ensuite : LFPK - LFPQ - LFAI - LFPM - LFPU - LFFB - LFFQ - LFPO -LFPV -LFPN - LFPZ - LFPX - PFPF - LFXU - LFPB - LFPG - LFPH, pour atterrir à LFPL. (donc aucune incursion dans Paris intra-muros) En arrivant sur Orly, j'ai commencé à avoir les "ding ding" précurseurs d'OOM ; j'ai donc mis en pause quelques instants, puis j'ai continué en "fenêtré" au lieu du "plein écran". Ça a fonctionné un moment, mais avant d'arriver aux Mureaux, sans prévenir cette fois, FSX a fermé pour cause d'OOM. Une bien belle balade, même si je n'ai pas pu la terminer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Depuis que je vois parler d'OOM ( Out Of Memory j'imagine, il m'arrive d'être asez long à la détente je vois que c'est violent ! Avec P3D j'en ai eu, vers le début, je ne saurais plus dire quand, mais plus à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Hello Juste comme ça, depuis que je suis passé avec DX10 je n'ai plus jamais eu d'OOM même sur des vols très longs avec des scènes VFR 3DA, pour améliorer DX10 par défaut FSX j'ai installé "DX10SceneryFixer" qui corrige pas mal de textures et effets venant de scènes et avions conçus pour DX9. Graou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Il y a déjà un bon moment, j'avais acheté "DX10 Scenery Fixer" de Steve et j'avais testé FSX en DX10. Mais le rendu ne m'avait pas plu, j'avais donc abandonné le DX10 pour revenir en DX9 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLE Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Je confirme, je suis sous DX10 et je n'ai pas d'OOM avec Décors et autogen sur Très dense, Ground layer 64 bits d'activé avec les extras land, suburban et urban, Orly et CDG d'Aérosoft activés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Je montrerai les cartes respectives de chaque fichier demain Alors là chapeau ! Je pense que ça pourra bien nous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Attends, ces 5 fichiers aspirés dans Ground64 /scenery/extra... que tu ne coches pas... tu les a mis ou alors ? Ground/scenery ? Bonjour, M'enfin comme dirait Gaston, je les ai mis là où ils doivent être dans Ground layer Scenery ! @ Nadine, si tu persistes à cocher le 64bits c'est sûr tu auras des avertissements mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) C'est un dialogue de sourd(es) La seule différence entre le 64bits coché ou pas, réside dans l'utilisation du fichier (obl_3dp_idf_2.BGL) ! Alors je vois que l'une utilise le 64 bits avec seulement ce fichier, et l'autre n'utilise pas ce fichier mais des EXTRAS qui sont des compléments de celui là .... Vous comprenez mon incompréhension Modifié le 8 février 2016 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bonjour, M'enfin comme dirait Gaston, je les ai mis là où ils doivent être dans Ground layer Scenery ! @ Nadine, si tu persistes à cocher le 64bits c'est sûr tu auras des avertissements mémoire. Bonjour, Là encore je me mélangeais les pinceaux alors... - Ce que je faisais consistait à copier certains fichiers de Extra pour les coller en Ground Layer 64 bits / scenery/ Au lieu de : - Ce que tu fais c'est : copier ces fichiers de Extra pour les coller en Ground Layer 32 bits / scenery / Et du coup on ne coche plus le GL64... On passe aux essais.... Merci Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Voilà, voilà c'est bien ça. Chez moi ça marche bien. Je peux faire des survols de Paris en hélico, avec quelques ralentissements parfois, mais globalement c'est super et j'ai un Paris bien dense, il ne manque rien, je ne vois pas où on pourrait mettre d'autres bâtiments ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 et l'autre n'utilise pas ce fichier mais des EXTRAS qui sont des compléments de celui là .... Mais je ne comprends pas ton incompréhension ! Les fichiers dans extra sont des fichiers pour meubler Paris avec urban, la proche banlieue avec suburban et la campagne avec land. Et ça marche bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 mon incompréhension vient du fait que : - le dossier 64 bits est le premier complément à la scène IDF 3DA. Son contenu natif de quelques fichiers complète la scène dite "de base" - A l’intérieur de ce dossier 64 bits, il y a un dossier EXTRA qui est le second dossier de compléments qui dans mon esprit complète ceux déjà présents dans le dossier 64 bits de base ... sinon, pourquoi ne pas voir mis le dossier EXTRA dans le dossier "Paris-Ile de France VFR - Ground layer" ? non ? enfin, je ne veux pas me faire des noeuds au cerveau, mais si FVFR a mis EXTRA dans le 64 bits, c'est bien que dans leur esprit ces fichiers inclus dans EXTRA sont des compléments au dossier 64 bits de base , Même si au final, on se moque de leur emplacements, on ne peut nier que EXTRA complète la base de 64 bits ... Néanmoins, si tu déplaces les BGL de "EXTRA" vers "Paris-Ile de France VFR - Ground layer", ça ne peut pas fonctionner car les textures ne suivent pas !!! En tout cas, ton expérience m'a fait réaliser qu'en : - conservant cocher le dossier 64 bits , - inhibant le fichier "obl_3dp_idf_2.BGL" , - plaçant dans 64 bits/scenery les extras urban, suburban et land ... mon simu se comporte bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 fichier _1 dans le ground layer 32 bits incontournable fichier _2 dans le ground layer 64bits complémentaire mais difficile de s'en passer le reste sous forme très explicite dans Extras Clo, en renonçant à cocher GL64 tu te priverais alors du fichier obl_3dp_idf_2.BGL pourtant "difficile de s'en passer" Par contre tu fais migrer des fichiers de Extra ( "...qui sont des compléments de obl_3dp_idf_2.BGL..." ) vers GL32/scenery... Et ya pas de doutes, ça marche sur tes screens. Mais que contient alors ce obl_3dp_idf_2.BGL ? si incontournable que ça ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) Le dossier 64bits est appelé comme ça parce qu'il est réservé aux bonnes config. Logique donc que le dossier extra y soit placé. Donc si tu inhibes le fichier obl_3dp_idf_2 et que tu mets les 5 fichiers dans le dossier scenery 64bits ça revient au même ! Sauf que tu as 2 fichiers trafic_IDF_i2_1 et i3_1 en plus. (Je ne mets jamais le trafic). Néanmoins, si tu déplaces les BGL de "EXTRA" vers "Paris-Ile de France VFR - Ground layer", ça ne peut pas fonctionner car les textures ne suivent pas !!! alors là c'est faux je n'ai aucune texture noire, il ne me manque rien ! Et j'ai fait le tour de toute l'IDF. Le répertoire "Extras" contient un certain nombre de fichiers détaillés ci-dessous dont les objets ne sont pas activés par défaut une fois la scène installée. Selon le type de vol souhaité et/ou la puissance de votre configuration vous pourrez choisir d'activer certains fichiers en fonction de leur contenu pour compléter le décor déjà installé ou au contraire l'alléger si besoin. Pour activer un fichier il vous suffit de le copier dans le répertoire "Scenery" parent ou de le supprimer pour le désactiver. Voici une description sommaire du contenu des fichiers du répertoire "Extras" : - Bâtiments 3D complémentaires obl_3dp_idf_land.BGL obl_3dp_idf_suburban.BGL obl_3dp_idf_urban.BGL obl_3dp_idf_paris.BGL obl_3dp_idf_paris_ex.BGL - Objets/accessoires d'aéroports obj_IDF_LFPB_acc.BGL obj_IDF_LFPG_acc.BGL obj_IDF_LFPG_lgt.BGL obj_IDF_LFPO_acc.BGL - Caténaires de voies ferrées obj_pvf_IDF_* - Pylones ERDF et signalisation pylones obj_pylones_IDF_* obj_pylones_diurne_x_IDF_ Modifié le 8 février 2016 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Ok, j'abandonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bah tu as raison aussi et l'essentiel c'est que chacun trouve son compte. Du point de vue de la "jouabilité", du point de vue densité décor etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Paris,c'est du très très lourd! Mais,un survol en Hélico,c'est incroyable de réalisme! Sur mes 3 écrans de paysage,je n'avais à ce jour, jamais vu autant d'objets,on doit être dans l'ordre du million!, J'ai réalisé le test avec GL64 et les 5 extras: A ma grande surprise,le vol est resté fluide(config P3D 4 écrans), baisse à 13 fps,quelques saccades,mais Oom après 1h30 de vol en activant de nombreuses fois les vues latérales! Je vais devoir désactiver les extras paris et urban! Mais bon,quel boulot! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bonsoir, Ici c'est pareil avec les 5 extras mais sans le GL64 sinon c'est OOM. Mais c'est vrai qu'en hélico c'est superbe et "jouable" ça reste tout de même fluide voire très fluide suivant ce que l'on regarde. En hélico les balades avec un oeil sur le sol à 50cm/pixel c'est dément de réalisme. J'attends Paris City avec impatience. J'ai du re-bricoler pour avoir l'héliport d'Issy et la tour TF1. C'est vraiment une scène super réussie à tous points de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.