Aller au contenu

Arrivée à Béziers en DR400 avec voiture Follow Me


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Je suis donc arrivé à Béziers Vias comme Filipo 

pour profiter de la voiture Follow Me !

 

Je redonne le lien pour le freeware FollowMe 2

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13571-soucis-avec-gsx/&do=findComment&comment=130188

 

Je n'ai eu aucun souci pour installer, il faut obligatoirement donner le chemin de FSX

 

Avec la vidéo vous verrez que j'ai eu à Béziers le même service que Filipo

avec un Robin DR400 au lieu d'un Cessna 182 !!!!!!!  :D

 

La prochaine fois je peaufinerai davantage l'apparition et la disparition

de la voiture Follow Me mais avouez que c'est sympa !

J'ai coupé l'apparition du menu et des messages !

Le module est donc dans complément ou alors en direct avec la hotkey TAB-F

(avec un F comme Follow Me)

 

Voici donc la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/wPcbVk5GVLg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère néanmoins GSX pour ces nombreuses options mais surtout pour son marshaller qui permet de bien terminer son vol :)

 

Ça rajoute une touche finie au vol.

 

 

J'ai regardé sur youtube le marshaller de GSX avec des easter eggs des développeurs et le type qui danse la macarena !

Mais quand on arrive avec un petit avion, qu'est-ce qu'il y a d'autre qui pourrait m'intéresser ou rendre la vidéo plus chouette ?

La voiture follow me, je l'ai déjà avec FollowMe 2 et le marshaller est rarement utilisé avec un petit avion !

Y a-t-il d'autres animations autour qui ne soient pas pour un A380 ou un B747 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le marshaller est rarement présent sur les petits terrains, encore que lors des manifestations genre fly'in, ils sont très souvent présents pour réguler les stationnements.

 

J'ai quelques fins de films comme ça :)

 

Pour en revenir à GSX, non pour l'aviation générale hormis le follow me et le placeur, rien de plus intéressant. Néanmoins,l'avantage du placeur est de bien connaître après les terrains visités, et de ne pas se garer en vrac comme une grosse bouse :)

 

La simulation aérienne ce n'est pas seulement le vol , c'est aussi la préparation et la fin du vol jusqu'au parking. Je le répète ici, en France nous n'avons pas la culture du placeur en petit avion et pourtant ailleurs ça se fait ..bref ..

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait FILIPO.

 

Et j'abonde dans ton sens en me basant sur ma propre expérience :

 

1 - au début on découvre le simu : super on va décoller, voler et essayer de se poser, moteur en route en bout de piste (c'est déjà extraordinaire par rapport à ..... rien qu'on avait avant ..)

 

2 - ensuite : ah ben tiens si j'essayais de revenir au parking après m'être poser, puisque j'ai découvert de superbes scènes avec les hangars et tout.

 

3 - et puis tiens aussi, je vais partir du parking ...... et puis moteur arrêté puisque j'ai découvert (merci Google) les check-lists des avions

 

4 - KOA ? FSX permet aussi de prendre en compte la météo ? Trop bien (comme disent les d'jeun's), je l'applique.

 

5 - et Big Mike qui nous fait découvrir plein de choses, tel que le "Follow me", là c'est le super pied (enfin pour moi) ...

 

 

Et voilà ma progression, qui couvre plein de différentes manières d’utiliser son simulateur comme tu le dis.

 

Désolé pour la diversion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipo a raison à 100% et je me régale avec la simulation à la sauce Big Mike !!!!

D'autres préfèrent les liners et préparent des plans de vol ! Ils utilisent l'ATC !

C'est ce que je ferai quand je pourrai avoir la fenêtre ATC sur un autre écran 

non visible sur la vidéo !!!!!  :D

Les liners et les chasseurs militaires ne sont pas ma tasse de thé

mais je ne veux pas en dégoûter les autres !!!!!!!!!!  ;)

Par contre je suis content de voir du trafic AI même si je peste

quand un appareil se met en place pour décoller quand je suis en train d'atterrir

car ce n'est pas vraiment géré !

 

Certains volent pour de bon et cherchent à reproduire la réalité avec le simu !

 

Bref ! Bons vols à tous du moment que vous prenez votre pied  !!!!!!!!!!!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas mon jour. Après le Milviz P38 qui ne fonctionne pas, voilà que le véhicule Follow Me de notre ami Mike ne fonctionne pas non plus sur mon P3D. L'installation ne se passe pas bien (path non trouvé malgré la présence des trois fichiers fsx.exe / terrain.dll / terrain.cfg). Même si au final l'installeur me dit que c'est réussi, il n'y a aucune trace de Follow Me dans le simu (pas d'addon ajouté, touches Tab + F inopérante). Rassurez-moi : ça fait pareil chez vous (de la faute à P3D ???) ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille m'aérer dans la nature ? Je vais d'office opter pour la seconde solution ... dans l'immédiat. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTA :
 

si vous voulez essayer GSX, sachez que ce soft permet d'être utilisé gratuitement (sans code d'activation) sur deux plate-formes , pour l'essayer.

 

De mémoire KFSO et EDDM  sont les deux terrains où ça fonctionne ... pour se donner une idée.

 

Si après vous voulez franchir le pas, sachez que vous avez un pack de voix françaises pour GSX de FSDT sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive P3D :lol:

 

et dire que j'ai lu maintes fois que ce simu nécessitait moins de bidouillages que FSX :rolleyes:

 

plus sérieusement, vu que Follow Me est un soft ancien, pas certain qu'il fonctionne sous P3D ...

Yo!

 

Pour une fois, on est d'accord 8-)

 

M'en vais de ce pas virer P3D de ma machine si je ne peux pas avoir de Follow Me :lol:

 

Bye! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l'install dans P3D

 

L'installeur copie bien les fichiers à la racine de p3d, dossiers "Disposition" à la racine et "DvoFollowMe" dans SimObjects\GroundVehicles.

 

Par contre l'installeur ajoute des lignes dans DLL.XML et EXE.XML mais dans les fichiers de FSX, j'ai les deux. Par contre avec uniquement p3d il doit créer un dossier "AppData\Roaming\Microsoft\FSX" pour y mettre ces deux xml, moi il a simplement ajouté les lignes dans chacun, dll et exe.

 

Bref, j'ai pris les lignes et les ai transposé dans l'equivalent p3d, le menu apparait bien par contre il ne trouve pas un "data", conclusion, à part trouver ce data et le faire lire dans p3d, on peut dire que c'est incompatible.

 

follow.jpg

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTA :

 

 

Si après vous voulez franchir le pas, sachez que vous avez un pack de voix françaises pour GSX de FSDT sur mon site.

Bonjour,

 

Un grand merci, Filipo, je l'avais raté !

Je l'installe de suite sur mon P3D. ;)

 

[edit] C'est fait et c'est super ! 8-)

Déjà que l'ATC est en français (avec le voice pack destiné à FSX).

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors j'ai installé le FollowMe. Avec la recopie manuelle des lignes dans le exe.xml et le dll.xml, il apparait bien dans le menu.

Effectivement, il dit qu'il ne trouve pas le fichier de data.

 

MAIS ... c'est un soft payant ? Je n'ai pas de clé d'activation, et je ne peux donc aller plus loin. :(

 

Je me suis rabattu sur GSX :

 

@Filipo : Si tu traine trop, la voiture t'attend tranquilement. Le chauffeur est très patient. En plus, il met bien ses clignotants avant de tourner. Et à l'arrivée, le gus ne demande qu'à danser la Macarena !!! :D

 

Ce que j'ai découvert, c'est qu'il mentionne l'écart avec l'axe de placement et la distance qu'il reste à parcourir. Sympa ... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cherché s'il y avait une possibilité de marshaller en dehors de AES ou GSX mais non !!!!

(il y en avait aussi dans certains aéroports anglais de UK2000)

 

673232Marshaller001.gif

 

Et comme FollowMe 2 marche super bien mais ne m'amuse que dans les gros aéroports

que je ne fréquente pas tant que ça, je vais en rester là !!!!!!  :)

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Michel,

 

L'auteur de ce pack est le même que la scène de LFMD sortie récemment :)

 

Merci à lui

 

Bons vols

 

En fait, la doc parle d'une clé, mais le site de l'auteur mentionne bien que c'est un Freeware (la version 2).

Que l'auteur en soit remercié, même si cela ne marche pas sous P3D.

 

Pourtant, sous P3D,  le log indique qu'il trouve bien FSX-Acc, que la liaison avec FSX est correcte et fonctionnelle.

Mais effectivement il ne trouve pas un dossier de positions d'aéroports.

Je pars de LFKJ, c'est peut-être pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@FILIPO : Dans la dernière mise à jour des GSX ont été introduits de nouveaux fichiers (5) dont 2 nouvelles voix. In english)

 

Elles portent le nom de : start_before_push_ice_warning.wav et start_at_will.wav.

 

   Me vois-tu venir ? Si tu as fait la dernière mise à jour (juin 2016) tu les as donc. Aurais-tu (mais oui tu l'as ;) ) la gentillesse de nous mettre à jour dans ton pack voix françaises ces 2 fichiers?  Please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...