Aller au contenu

Yes, I can !


Handie

Messages recommandés

Bien sur qu'il faut aider les personnes en situation de handicap à s'intéresser à l'aviation!

Quelques clubs se sont équipés de commandes dites mallonier qui ont permis à des pilotes paraplégiques de passer leur PPL!

Je me suis fait lâcher sur Cessna 150 pour permettre à un fan d'aviation tétraplégique (c'est mon fils) de tenir un cap,une altitude,la radio et les virages simples! J'assurai l'installation à bord le roulage,décollages et atterrissages!

Maintenant,il fait sans moi avec ses copains de l'aéroclub Thales de Mérignac

Désolé pour le hors sujet!

JM

Alors Nadine:sure you can

Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un ULM ???

 

8-)

Si j'avais été plus jeune, je me serais peut-être lancée à faire du vol à voile car, en Belgique, à Maubray, pas trop loin de chez moi, où j'avais fait un vol d'initiation, ils possèdent un planeur équipé manuellement (comme le signale Jean-Marc au-dessus).

Mais j'ai finalement renoncé car avec la pluie que nous avons de plus en plus, le terrain de ce petit aérodrome est très difficilement praticable en fauteuil, rien n'est en dur. Et l'accès n'est pas évident non plus.

Et puis je crois que j'aime moins le planeur que l'avion.

 

Mais maintenant, il faut au moins que je me lance à faire un baptême de l'air en avion ou en ULM ... ou les deux ;)

 

PS : Super pour ton fils, Jean-Marc ... c'est chouette de réaliser ses rêves :)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet!

 

 

ah bon ??????

 

 

 

 

Fauteuil :  j'ignorais

 

baptême de l'air en avion ou en ULM ... ou les deux

>> ULM bien sûr

ET avion, faut une 3ème place ... pour le caméraman !!  :P

 

moi je suis volontaire pour n'importe quel vol avec mes caméras ! :D :D

Après faut être patient(e) pour le montage :oops:

 

Planeur : j'ai eu la chance de découvrir. C'est vrai que c'est bien, très bien même, mais suis plus attiré par un avion.

Faudrait que je fasse un baptême de parapente aussi... titille depuis qq années.

 

bon vol

sur PACA, dans l'Centre ou au ch'Nord, l'important c'est de voler... ou simVoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il faut réaliser ses rêves, et pas trop tard !

 

Mon instructeur paramoteur a formé un élève sourd et muet avec succès il y a quelques temps. Depuis le sol il le dirigeait donc 100% aux raquettes. Belle aventure sans aucun doute, pour chacun d'eux.

 

Le chariot paramoteur me semble tout indiqué pour ton baptème Handie :)

 
 
 
Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bien content pour vous tous, mais je me demande bien si je pourrais voler sur ma région Centre pour la retraite :P

Il me semble bien qu'elle est en dernière position si l'ordre est le même que pour les scènes Photo.

...

 

Bonjour à tous les fanas ... de PACA ! (*) :D

 

Mais, Roland j'ai produit des screens sur ta région Centre rien que pour toi !

Si tu veux je peux en mettre d'autres ; si il reste un peu de place sur les fils ; ils sont tous occupé par PACA !!!

 

499060LaBrenne2.jpg

 

Ce matin aux aurores ... balade accompagnée d'une musique d'Albinoni.

 

 

467717LaBrenne3.jpg

 

 

Elle est belle TA région Roland :wub:

 

 

 

 

(*) Moi j' peux pas     :angry:     Mon ADSL y veux pas ...

                                                                               Et je n'aime pas trop les "buu...uldinges:P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, mais ne te serais-tu point trompé de fil ... :P

J' sais plus où me mettre ; j' perds le compas !!!     :blink:

                                                        ...    C'est la faute à PACA   (C'est pour la rime)    -_-

 

... Désolée si c'est quelque peu hors sujet avec FVFR, mais j'ai bien aimé ce trailer ;)

Et on y voit quand même du pilotage :P ...

Pas du tout hors du sujet Nadine... Ce forum est encore plus ... beau et riche de ses réalisations et de ses participants . :)

 

802039MaubrayBE.jpg

 

 

A plus tard :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...