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Tour de piste à Arras Roclincourt en autogire


Big Mike

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Bonjour,

 

C'est mon deuxième vol en autogire car j'avais d'abord fait un essai sans la vidéo !

Ce n'est pas trop dur à piloter mais il me manque les bases

et je ne maîtrise donc pas tout à fait !

J'avais oublié d'éclairer le tableau de bord !  :rolleyes:

C'est avec le palonnier que l'on vire et non avec le manche !!!!!!

Plein de détails à apprendre mais l'appareil est intéressant

pour visiter des scènes d'aéroport ou des villes à basse altitude !  :)

 

Avis à ceux ou plutôt à celles qui ont déjà volé en réel sur cet appareil !!!!!!!! ;)  

 

Le plus drôle est que j'ai acheté un avion pour avoir les deux autogires gratuits !!!!

Fallait le faire !!!!!  :D  :D  :D

 

Voici donc la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/Rx1DgFe4eHU

 

Comme nous sommes le 1er septembre, FSX considère que nous sommes passés en automne

et ça se voit à l'autogen, les arbres ayant changé de couleur !!!!!!!  :rolleyes:

Il ne faudra donc pas que j'oublie de me mettre en été pour tous les prochains vols !!!!!

Modifié par Big Mike
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Pour le pilotage de l'autogire, sur ce que j'ai vu mardi, c'est pareil que pour un avion.

Le manche sert à diriger et le palonnier garde ses fonctions "normales".

Quand le pilote m'a laissé le manche, c'est bien avec lui que j'ai effectué un virage à gauche ;)

 

Je n'avais pas rêvé pour virer sur un autogire avec ... le palonnier !!!!!!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autogire

 

Lire la partie "Manoeuvrabilité" 

 

"Pour virer, on agit sur la dérive dans le sens voulu, "

 

Et donc, sur le Magni M24 Orion, le manche ne fait pas virer du tout !!!!!!!!!  :rolleyes:

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Est-ce que le pilote avait retiré ses pieds du palonnier quand il t'a dit de virer à gauche ?  :rolleyes:

 

Si tu télécharges l'autogire, tu verras que son énorme avantage est sa lenteur

ce qui arrange bien la carte graphique et ça permet de bien voir le paysage !

Mais c'est peut-être un peu trop lent pour ceux qui regardent la vidéo !!!!!!!  ;)

 

Les secousses du mien dans le cockpit sont dues à EZdok !!!!!!

(je n'ai aucune idée si ça bouge comme ça ou pas dans la réalité !)  :rolleyes:

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Pour être plus complet:
 

Pour virer, on agit sur la dérive dans le sens voulu, il est nécessaire de pencher le rotor dans le même sens que la dérive. Deux nouvelles forces apparaissent, « Fv » la force du virage et « Fc » la force centrifuge. Il en résulte une inclinaison de l’appareil.

 

 

Bref c'est étroitement lié..

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Les 2 autogires pour FSX, il y a belle lurette que je les ai ;)

Le pilote, oui, il continuait à s'occuper des "pédales", mais je ne sais pas ce qu'il faisait avec quand j'avais le manche.

D'après ce qu'Alain a mis en "quote", peut-être qu'il "adaptait" le palonnier à ce que je faisais avec le manche ...

 

Sinon, ça ne bouge pas beaucoup dans l'appareil, juste ce qu'il faut pour les sensations :)

Modifié par Handie
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