Aller au contenu

Tour de la moitié nord de la Martinique


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu d'exotisme même si nous sommes toujours en France !  ;)

 

C'est un sacré tour de piste à Fort de France puisque j'ai longé la côte !!!!!   :D  :D  :D

 

La vidéo dure un poil plus que 40 minutes !

J'ai préféré tout laisser et pour les impatients et ceux qui trouvent que c'est longuet,

il leur suffira de déplacer le curseur de temps en temps !!!!!!

 

Je mets régulièrement une vue extérieure pour mieux apprécier le décor !!!!!  ;)

 

Finalement pour une scène photo HD de FVFR (French islands)

avec l'autogen de Dominique (sur le site de Filipo)

et la scène Fort de France Martinique de TropicalSim chez Simmarket,

le résultat est plus que satisfaisant !  :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Martinique,

J'y ai passé 15 jours en Janvier et j'ai fais en réel une heure de vol avec Grégory instructeur à Horizon Caraîbe en Pa 28!

Comme un copain était aux commande,j'ai fais de bien belles photos du Sud de l'Ile!

Hélas lorsque mon tour de piloter est venu,le Pa28,est tombé en panne;

Ce sera pour l'an prochain!

Tout cela pour dire que,en rentrant,j'ai modélisé Fort de France,le Diamant,nettoyé les routes,mis des pontons et des marinas là ou il faut et planté des milliers de cocotiers!

Je n'ai pas pensé à le partager,mais je vois que Fil et Mike s'y intéressent,donc,je vais l'envoyer à Fil!

Pour les possesseurs de TFFF de Tropical Sim,je conseille de désactiver la photo (à cause de la colorimétrie) et de copier les AGN de TFFF dans la scène French Island!

Merci Mike,de me rappeler mes devoirs de partage

JM

Bons vols,attention aux turbulences à l'Ouest des reliefs!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé en ville et surtout à l'aéroport du Lamentin il y a déjà plus de quinze ans !

J'avais adoré l'accueil, l'ambiance, etc. C'était mes chouchous par rapport à la Guadeloupe !!!!!

Tant pis, je l'ai dit !!!!!!!!!  :D  :D  :D

Entre la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, j'ai bu plus de tipunch que pendant le reste de ma vie en métropole !  :oops:

 

Je vais surveiller le site de Filipo et je ferai un prochain tour par le sud et ... le rocher du diamant !!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec la Martinique ou avec French Islands !!!!!!!!

Dans le sud l'océan s'arrête et il y a de la terre ! Ça se voit aussi sur le GPS !

 

733653MartiniqueSud001.jpg

 

les fichiers de Jean-Marc n'ont rien à voir puisque ça arrive avec ou sans !

 

Est-ce un problème de mesh ? Est-ce que French Islands limite la zone de FSX ?

Bref ! Pas de tour de la moitié sud tant que je n'ai pas résolu ce problème !

 

Est-ce qu'il y a d'autres simmers qui rencontrent ce problème au sud de la Martinique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème, c'est à dire que les contours des côtes par défaut ne sont pas effacés!

C'est pourquoi mon Cvx inclu un exclude des côtes et un poly d'eau pour toute la Martinique(voir tuto de Fil sur XbuilderX)!

J'ai réglé ce problème en mettant en haut de ma blibliothèque mon dossier Martinique(qui contient le Cvx,puis TFFF et ensuite French Island!

Chez moi cela fonctionne aussi bien sur FSX que P3D et la découpe des côtes est parfaite(comme la Guadeloupe)

Avec les cocotiers de Fvfr plantés à la main comme en vrai,on s'y croirait!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CVX, l'île disparaît sur le GPS !!!!!!

 

 

normal Mike, le GPS tout pourri de FSX se base sur les fichiers de scènes pour afficher sa map :lol:

 

il te faudrait un GPS un poil plus abouti comme la série des GNS ou des GTN qui disposent de leur propre base de données pour affichers les cartes et les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien recouvrir la "gauge" d'Aerosoft par un GPS plus performant mais ...

quand le gps me montrait hier des terres pourtant inexistantes au sud de la Martinique,

je les ai aussi eues de visu en face de mon avion et le gps n'y était pour rien !

 

Bref ! Quel est le meilleur GPS que je peux incruster sur mon tableau de bord du DR400 d'Aerosoft ?

(ça me plairait bien de voir en zoomant les taxiways ou les parkings !!!!)  :rolleyes:

Mais aussi, quel est ce problème de "côtes" en face du sud de la Martinique ?

Est-ce que ça disparaîtrait si je trouvais et déclarais Sainte Lucie par exemple ? 

Je vais essayer cette dernière solution avec un fichier de 47 Mo chez Fly Away

ce qui me donnera un point de départ de TLPC ou TLPL pour rejoindre Fort de France !

 

https://flyawaysimulation.com/downloads/files/15491/fsx-sainte-lucia-island-scenery/

 

Je vous tiens au courant !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc le CVX des Bermudes !!!!!  :D  :D  :D

Bref ! C'est le seul fichier que j'ai retiré et j'ai maintenant un GPS normal !

Je pense que d'autres GPS n'auraient pas mieux fonctionné !

 

Elle est belle la Martinique !!!!!!! 

801002Tipunch001.jpg

 

(à boire avec modération)

 

C'est qui cette Modération avec qui on doit aller boire un tipunch ?  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je prépare notre futur vol du vendredi en testant ma réinstallation de French Island (+ autogen issus du site de Fil et TFFF de tropicalsim)

 

j'ai un pb avec le traitement de cote en décollant de TFFF et en longeant la cote (direction nord est)

 

43q3.jpg

 

Si cela inspire quelqu'un :)

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...