michel78320 Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bonsoir, Tant qu'à réinstaller les scènes, je conseille de tout mettre en dehors de l'arborescence de P3D (dans P3D_perso par exemple) : Scènes, avions, effets, gauges ... etc. Comme cela, même la réinstallation complète de P3D n'oblige pas à réinstaller les scènes et avions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Exact, ce mode d'installation est conseillé par Prepar3D pour eviter les désagréments associés aux mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Martin Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Bonjour, Bien gentil ce que vous dites, mais il y des install dans le texture principal, les effects, le sound et le scenery et là c'est plus compliqué Ricco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) Pour Sound il faut ajouter dans sound.cfg des "Entry". Exemple chez moi. [Entry.1] Title=Sounds Objets Path=E:\Jeux\Addon Objets\Sound Required=True Active=True [Entry.2] Title=Sounds Occitania Path=E:\Jeux\Addon Occitania\Sound Required=True Active=True [Entry.3] Title=Sounds Avions Path=E:\Jeux\Addon avion\Sound Required=True Active=True [Entry.4] Title=Sounds Aeroports Path=E:\Jeux\Addon Aeroports\Sound Required=True Active=True Pour effects c'est pareil dans effects.cfg. Exemple chez moi : [Entry.1] PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\Effects TITLE=Effects FVFR ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.2] PATH=E:\Jeux\Addon traffic maritime\Effects TITLE=Effects traffic maritime ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.3] PATH=E:\Jeux\Addon avion\Effects TITLE=Effects avion a moi ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.4] PATH=E:\Jeux\Addon Alro\Effects TITLE=Effects Alro ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.5] PATH=E:\Jeux\Addon Objets\Effects TITLE=Addon Objets ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.6] PATH=E:\Jeux\Addon Aeroports\Effects TITLE=Addon Aeroports ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.7] PATH=E:\Jeux\Addon avion\Militaire AI\Effects TITLE=Addon MAIW ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.8] PATH=E:\Jeux\Addon avion\RealAir\Legacy V2 P3D3\Effects TITLE=Addon RealAir ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.9] PATH=E:\Jeux\Addon avion\AI\Effects TITLE=Addon AI ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.10] PATH=E:\Jeux\Addon Occitania\Effects TITLE=Addon Occitania ACTIVE=true REQUIRED=true Enfin pour scenery, j'ai ajouté dans sceney.cfg des Area. Là j'aimerai connaitre vos pratiques pour cette partie. Exemple chez moi : [Area.125] Title=World FVFR Local=E:\Jeux\Addon FVFR\Scenery\World Layer=125 Active=TRUE Required=FALSE [Area.126] Title=World Aeroports Local=E:\Jeux\Addon Aeroports\Scenery\World Layer=126 Active=TRUE Required=FALSE [Area.127] Title=Global FVFR Local=E:\Jeux\Addon FVFR\Scenery\Global Layer=127 Active=TRUE Required=FALSE [Area.128] Title=Global Aeroports Local=E:\Jeux\Addon Aeroports\Scenery\Global Layer=128 Active=TRUE Required=FALSE Après à chaque nouveauté installé, Il suffit de choisir le dossier addon correspondant. Quand c'est du France VFR, je change le répertoire d'installation proposé par L'installateur France VFR qui est C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3 par E:\Jeux\Addon FVFR. Idem pour le reste. Seul chose à reinstaller completement dans P3D au changement majeur de version V2->V3 et dans le futur V3->V4 c'est AS16 et mon C182 A2A que je n'ai pas réussi à mettre dans E:\Jeux\Addon avion pour le C182 Tout ça pour dire c'est pas un boulot enorme de changer de version dans P3D. Modifié le 23 avril 2017 par cyclope78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odrezet Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 @ Phoximus, Cyclope et Michel : Oh P*t1n! Si j'aurais su, j'aurais pas installé ! je me disais qu'il ne fallait pas que je fasse ça à l'arrache ! Cool ... Déjà que j'ai pas beaucoup de temps ... Je vais donc en profiter pour étudier l'install des scènes en dehors de p3d ... En espérant que cela sera compatible avec les futures versions ! Bonne Journée et amitiés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) Et ne pas oublier qu'il y a aussi un simobjects.cfg pour mettre les avions, bateaux et autres objets ailleurs que dans la racine de P3D. Ensuite, il est sage d'avoir chez soi une scène "World" que l'on déclare au même niveau que celui d'origine dans la liste des scènes. Ainsi, tous les modificatifs (altitudes d'aéroports par exemple) ne sont plus noyés avec les fichiers d'origine. De même, on déclare une scène "Global", et un scène "bibliotheques des packs" pour y mettre toutes les bibliothèques de nos packs. Pour l'installation d'une scène, on installe tout dans une racine "P3D_tempo", et on déplace ensuite les dossiers correspondants dans SON arborescence. Seule entorse, l'autogen : Il est possible de rajouter de fichiers d'autogen avec le fichier de configuration autogen.cfg, mais la technique AGX de France VFR est tellement simple qu'il vaut mieux la conserver : Un fois la nouvelle scène installée, un petit coup d'AGX dans le véritable dossier de Prepar3D et le tour est joué. Au final, on ne met presque plus rien dans la racine de P3D. Lors d'une réinstallation, il suffit de remettre les .cfg d'origine (ou simplement d'y supprimer les aréas rajoutées) par sécurité. Ainsi Prepar3D ne voit plus tout ce qu'on a installé, peut faire le ménage et se réinstaller. Après on remet simplement ses propres .cfg et tout est en place ! Terminées les réinstallations fastidieuses ... P.S. : Attention, éviter les caractères accentués qui ne font que générer des problèmes ... Modifié le 23 avril 2017 par michel78320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odrezet Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Hello World (sweet memories) Addon Scenery est délocalisé. Effects aussi. Pour le SimObjects, je fais de même ? en remplaçant simplement dans le CFG le chemin initial par le nouveu chemin ? J'ai vu ailleurs des conseils pour délocaliser également les gauges ? Qu'en pensez-vous ? @ Michel : Ensuite, il est sage d'avoir chez soi une scène "World" que l'on déclare au même niveau que celui d'origine dans la liste des scènes. Ainsi, tous les modificatifs (altitudes d'aéroports par exemple) ne sont plus noyés avec les fichiers d'origine. De même, on déclare une scène "Global", et un scène "bibliotheques des packs" pour y mettre toutes les bibliothèques de nos packs. Je ne fais pas de bidouilles dans le dossier World (enfin, je ne m'en souviens pas) En gros, cette scène "World" délocalisée ne devrait contenir que les modifications apportées par nos bidouilles, ou est-ce qu'elle devrait être le "World" entier de p3d délocalisé ? Quant aux bibliothèques des packs, à quoi fais-tu référence exactement ? Désolé, je bascule en mode flou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Pour SimObjects tu ajoutes des entry à la suite de ce qui existe. En incrementant la valeur après Entry Exemple dans simobjects.cfg chez moi : [Entry.12] PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\SimObjects\Airplanes TITLE=Airplanes FVFR ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.13] PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\SimObjects\Boats TITLE=Boats FVFR ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.14] PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\SimObjects\Animals TITLE=Animals FVFR ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.15] PATH=E:\Jeux\Addon traffic maritime\Simobjects\Boats TITLE=Animals traffic maritime ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.16] PATH=E:\Jeux\Addon avion\RealAir\Legacy V2 P3D3\SimObjects\Airplanes TITLE=Airplanes RealAir ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.17] PATH=E:\Jeux\Addon Objets\SimObjects\Airplanes TITLE=Airplanes Objets ACTIVE=true REQUIRED=true Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odrezet Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 J'ai fait un test de mon côté et effectivement en remplaçant purement et simplement les chemins originaux ça se vautre . Je ferai ,à modifier quand je serai à nouveau devant mon simulation. Donc si je comprends bien, le dossier simobjects reste dans le dossier initial puis une copie (alimentée par les installations) existe dans le dossier addon externe. Il convient alors de conserver une copie des cfg modifiés et originaux en cas de mise à jour. Pour en revenir au sujet principal, le poste numéro 1 de ce fil, j'observe une légère baisse de fps avec pta et les réglages d'olivier68 . Au profit d'une image plus nette et à la colorimétrie plus reasliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 @Odrezet : Non, ce n'est pas du tout ça : Tu laisses ce qui est dans le P3D d'origine, et tu indiques dans les .cfg les chemins des choses que tu ajoutes. Les avions de P3D restent dans P3D. Tu indiques le chemin de ton arborescence pour ceux que tu as rajouté. Les gauges, pareil : celles d'origine restent là où P3D les avait mises, et tu indiques le chemin des gauges que tu rajoutes. Il ne faut pas modifier les .cfg avec tes chemins, mais rajouter des entrées comme tu le fais dans le scenery.cfg. Pas besoin donc de copier les éléments mis en place par P3D. On se contente de rajouter des dossier où P3D doit chercher. Tout ça, c'est dans la philosophie du scenery.cfg. Pour répondre à tes autres questions : World (dans ton arborescence) contient les modificatifs des altitudes d’aéroports, lorsqu'elles sont différentes de celles de P3D. Ce ne sont pas des bidouilles, mais des fichiers .bgl totalement conformes à la philosophie du simulateur. EN clair, ce sont les fichiers que les développeurs de scènes tierces te demandent de mettre dans le World de P3D ou FSX. Tu ne les mélanges pas et les mets dans TON arborescence. La scène Global permet d'y mettre le bibliothèques utilisées par un peu tout le monde : Personnages.bgl, drapeaux.bgl, et autres fichiers bgl qui contiennent des objets utilisés par de nombreux développeurs (par exemple les bibliothèque de Renaudin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Avec MSAA 8 samples et dans inspector : antialiasing -transparency supersampling : 8X sparse grid supersampling le rendu est superbe, mais attention en condition nuageuse ce réglage met ma machine à plat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.