Aller au contenu

Vol au dessus du Languedoc en Cessna 172 ✈


Invité

Messages recommandés

Un j'aime de plus. Petite question: As tu cette même fluidité quand tu zoomes un peu (0,50 au lieu de 0,30) ou lorsque tu es plus proche de ton avion? Pour ma part j'ai constaté une meilleure fluidité en position très grand angle. L'éloignement du sol réduit son défilement sous l'appareil et par là même le flou de bougé comme en photo ou la saccade. Je suis preneur de tes petits secrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon grain de sel : je n'aime pas trop ces vidéos prises au très grand angle.

Tout y est déformé, comme si on avait de mauvaises lunettes.

C'est comme les TV en 16/9 ou les gens regardent des images 4/3 en les déformant pour ne pas avoir de bandes noires sur les côtés.

Quand on leur dit que les personnages sont tout déformés, il ne comprennent même pas ce qu'on leur dit.

 

Bon, c'est affaire de goût, bien sûr ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en y regardant bien, je ne partage pas du tout ce qui est dit.

Déjà, un IPad n'est pas une référence en photo. C'est un objectif grand angle (donné pour du 35 mm équivalent 24x36).

 

Le résultat, d'un zoom à 0.3, c'est que quand on tourne la tête dans le simulateur, tout le paysage se déforme à donner le vertige !

 

Sous P3D, avec mes 3 écrans et le mode WideAspect, j'obtiens une vue qui correspond sensiblement à la photo réelle montrée sur mon écran du milieu, et surtout qui ne se déforme pas quand je fais un panoramique. Mon zoom est de 1.0. ;)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'enlève le haut  ;) :

  • Installation de Prepar3D V4 sur SSD dédié simulateur ;
  • Installation des Addons sur HDD (AS16 + ASCA Beta + PTA + EZCA Beta V2.5 Build 9) J'ai supprimé ENVTEX ;
  • Scène : Languedoc Roussillon 3DA France VFR uniquement sur SSD dédié scènes
  • Avions : Cessna 172 de A2A pour Prepar3D V4

Au niveau du Prepar3D.cfg, je suis les recommandations de LM en ajoutant les lignes ci-dessous et en travaillant sur les paramètres à optimiser* :

 

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=30
UseGlobalTerrainView=True
 
[DISPLAY]
TextureMaxLoad=6
(Ce paramètre est à utiliser pour les scènes 3DA photo réalistes vous pouvez monter le curseur, mais attention aux saccades)
 
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=15
(Le principe faire fonctionner vos Threads sans les saturer : Saturation = Saccades)
 
[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1
(Le principe est de diminuer ou d'augmenter la valeur pour ne plus avoir de flou. Ce paramètre est dépendant de la vitesse du disque + votre disque est rapide plus vous pouvez abaisser ce paramètre)
 
Pour suivre les FPS, j'ajoute la ligne suivante :
 
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
AverageFrameRate=1,3
 
*J'anticipe vos réactions  :rolleyes: "chez moi c'est pas pareil..." Oui c'est vrai, votre machine est probablement différente sans parler des réglages dans P3D ou dans les Addons...(C'est une des grandes leçons de ce forum). La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut travailler un peu pour dompter votre configuration. Le temps passé est important, mais en attendant mon processeur i9, je m’occupe  :D J'enlève le bas dans le WE, à suivre... :P
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez le cockpit avec un zoom de 1 parce que moi à 0.30 j'ai la tête dans le guidon alors à 1...

 

Oui, tout est normal.

 

Il ne faut pas confondre le grossissement et la position de l’observateur (qui se règle par les caméras).

J'ai programmé mes 4 flèches de clavier pour déplacer le siège dans les 4 directions, et les touches "PG-Up" et "PG-Down" pour surélever ou abaisser le siège. Donc, comme dans une voiture, on règle le siège à sa taille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoximus, avec du retard, tu as droit un pouce levé pour ta magnifique vidéo !

 

Le haut est au standard P3D, avec quelques retouches chirurgicales qui visiblement ne nuisent pas au résultat :lol:

(cf tuning P3D https://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/getting_started/performance/tuning_guide.html )

Effectivement, chacun doit aller de ses tests car dans ma configuration, j'avais essayé plusieurs valeurs de FIBER_FRAME_TIME_FRACTION (0.1 était catastrophique autant pour FSX que P3Dv4)

 

Peux-tu nous dire pourquoi as-tu retiré Envtex, stp ?

... et nous rappeler la version de ton OS, cela sera utile à certains. (cf autres postes sur des AM vaudous)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...