Aller au contenu

Atterrissage en hélico sur Monaco


clo08

Messages recommandés

Salut Claudine,

 

alors ça y est, te voilà vidéaste aussi, très cool ça ! :-)

 

Je rejoins Joel9191 sur le format de l'image, il y a qq chose d'étonnant dans le ratio L/H... ce qui n'empêche évidemment pas d'avoir des images superbes !!

 

Ca donne envie de faire de l'hélico. Un jour, dans un futur +/- lointain ou proche, y a pas le feu au moteur.

Va falloir tanner notre autre pilote hélico du vendredi soir de se lancer dans le streamer live aussi hein ?!! :D :D

Bon bon, j'arrête de le taquiner sinon il va se faire un devoir, voire un plaisir, de me retourner comme un crêpe si un jour je passe trop de lui :lol::P   Eh mais, ce serait du plus effet pédagogique ... en vidéo !!  ^_^  8-)  :arrow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos sympa commentaires.

Pour le format, est-ce parce que mon moniteur est un 4/3? Jamais piloté en vrai hélas. Mais si un jour je vois un hélico posé je monte dedans et ... j'attends le pilote tout de même :D

En ce qui concerne le pilotage sur simu, des heures d'entraînement. :D si si. Et l'hélico ça n'a rien à voir avec l'avion. Le manette des gaz de l'avion devient le collectif, qui sert à monter et descendre et le joystick c'est le cyclique qui incline l'hélico en avant pour avancer et descendre (à compenser par le collectif) en arrière pour ralentir et monter (à compenser par le collectif) et le palonnier pour tourner.

Je crois que c'est plus difficile en simu de poser un hélico qu'en réel !!! On ne sent rien, et surtout on n'a pas la vue en 3D

Et puis le modèle de vol d'hélico en simu n'est pas bien rendu.

Sinon, l'hélico pour visiter une scène ou un aérodrome qu'on vient d'installer c'est génial.

C'est pour ça si Alain lit ce post : Paris en 64 bits avec toutes les DZ et surtout l'héliport d'Issy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on le dira jamais assez, le pilotage hélico en simu nécessite au préalable un réglage optimal des paramètres de réalisme du simulateur et des axes du joystik et du palonnier.  Ensuite, tout est question d'anticipation lors des déplacements de l'appareil sur les trois axes, pour ne pas perdre le contrôle de l'assiette, et d'entraînement intensif :)

 

L'idéal est de commencer avec un appareil "tolérant", tel que le Bell 206 sous FSX ou le Robinson R22 sous P3D, et de faire des exercices de stationnaire et de rotation horizontale à 15 pieds du sol autour du cercle d'un hélipad. Lorsque l'on a réussi à faire trois tours du cercle consécutifs,  le nez de l'appareil maintenu vers le centre, on est prêt ensuite à effectuer correctement les manoeuvres d'approche pour les stationnaires et les posés avec la maîtrise du "flare", c'est à dire l'inclinaison en arrière de l'appareil sur son axe longitudinal pour le ralentir, par phases successives jusqu'au stationnaire à la verticale du point de touché final.

 

Mais comme le dit très bien Claudine, la difficulté majeure reste en simulation  l'absence de sensations lors de ces manoeuvres d'approche et les stationnaires dans un cockpit virtuel, avec une appréciation de la distance séparant l'appareil du sol toujours délicate...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu les prix  ! Je ne pense pas. On a un palonnier, nécessaire plus encore que pour l'avion, un joy pour le cyclique et le throttle pour le collectif. Après, certains sont de vrais mordus alors pourquoi pas.

Les hélicos sont les parents pauvres en simu. Pas de choix, modèles de vol pas top. Même les sons sont pauvres !

Attendons l'avis de Yvon.

Du coup je vais reprendre l'entraînement parce que mon atterrissage est un peu brusque. J'en ai fait des plus doux. Mais Déjà se poser sur l'emplacement comme à Monaco c'est du sport en simu.

Il y a pleins de vidéos sur YouTube sur des liaisons Nice Monaco en réel, ça vaut le détour et donne une bonne idée de ce que c'est. Et ils ont l'air tellement à l'aise les pilotes en posant leur engin sur cette toute petite surface, au milieu de pleins d'autres hélicos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas de cyclique ni collectif spécifiques aux hélicos, dont les rares modèles sont effectivement très onéreux.

 

J'utilise  un X52 de Saitek pour le cyclique et le collectif, dont j'ai inversé le sens pour ce dernier  Mon palonnier est un CH Product classique. C'est pas le top, mais je fais avec...

 

Certains ont fabriqué eux même leur collectif, parfois avec ingéniosité. D'autres ont modifié leur joystick pour rallonger le manche et se rapprocher du réel.

 

En revanche, j'ai construit une planche de bord et un piedestal à l'échelle 1 pour les instruments et les commandes, pilotés par des cartes iocard d'Opencockpit, ce qui fait que je peux me passer de la souris et du clavier, car il est difficile pour ne pas dire suicidaire de relâcher son attention sur le cyclique lorsque l'on pilote un hélico :)

 

c455764b45ab4c3535d8.jpg

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau pit, Yvon.

 

 

  :shock::blink: :blink:  :huh: :huh: :wacko: :wacko: :rolleyes:

 

 

 

:P

 

 

Dis autrement :

 

hein .... quoi ça ... ton home cockpit ?!

non, ton hélico !!

arf arf arf

les mots me manquent !

j'étouffe

de l'air de l'air !!

 

pppppsssssshhhhhhiiiitittt

BOUM

 

ah, c'set malin ça, il a pété son seul neurone encore actif.... faut espérer qu'il le réparera d'ici demain sinon ça va pas être terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claudine, bonsoir à tous les phénomènes du forum ... :)

 

Bravo pour la vidéo et l'atterrissage ; je n'ai jamais réussi à "me poser" comme ça en direct ...

 

              j' me "bouffe" souvent du gazon ... :blink:

 

                                                                        ... ou du béton ! (c'est pour la rime)

 

En fait un hélico se pilote avec les fesses ... ben oui les accélérations auxquelles le pilote est soumis lui permettent d'anticiper les mouvements de son hélico ; c'est pourquoi lorsque je pilote un hélico, j'enlève les coussins de mon siège de bureau ...

                                                          

                                                                           ... là, j'en fais trop ! (c'est pour la rime) -_-

 

.... Pas de choix, modèles de vol pas top. Même les sons sont pauvres !...

Pour ce qui est des bruits sons je trouve qu'il y a le choix, ne serait-ce qu' en "empruntant les sons réels de vidéos

 

    Une petite vidéo pour les sons ... d'un Hélico  !     "Bell au Bois de Boulogne"   ;)

 

                      

 

très beau pit, Yvon.

Régis

Ah ce forum , ... que de talents !!! :o

 

hein .... quoi ça ... ton home cockpit ?!

non, ton hélico !!

arf arf arf

les mots me manquent !

j'étouffe

de l'air de l'air !!

pppppsssssshhhhhhiiiitittt BOUM

                                                                  :lol:  :lol:  :lol: Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux ..... c'est jamais terrible  :P

 

non, VOUS me cherchez tous les deux ?!

 

attention demain ça va être .... TERRIBLE !!

 

:D :D

 

Désolé Claudine, j'arrête.

Et pour me faire pardonner je t'envoie un "cadeau" spécial hélico !

rien que pour toi :-)

 

Enfin, si ma ligne veut bien car ce soir c'est le chaos... ALALALAAAAA DAMNED et demain alors ??!!...

 

ok pigé, Régis, JL, arrêtez de pirater ma connexion ! :huh::P :P

 

Pas gagné pour ce soir, j'enverrai dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...