Aller au contenu

Atterrissage en hélico sur Monaco


clo08

Messages recommandés

Régis,

 

:D :D

 

Ce sera avec plaisir bien sûr et là tu sais que tu ne risqueras rien hein !!  :P

 

D'ailleurs, je viens justement d'avoir une idée de voyage réel terrible.

 

Et en virtuel je sais où l'on va passer dans un futur assez proche !

 

Yvon, ton hélico va permettre de faire de belle photos.

 

Et ce ne sera pas à Monaco !!

cccchhhhhuuuttttt il ne faut pas qu'elle s'en doute...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@LEBEHAN: Pas encore fait la modif pour l'AS350 Hoist mais je ne t'oublie pas :P. Ca fonctionne aussi pour l'AS 355 de ND je suppose ?

 

    Pas mal ton install - il faut çà quand on aime piloter les hélicos. Tiens, pour celles et ceux que çà intéresse : un petit tuto pour construire un cyclique à moindre frais avec un Saitek X52 (ci-dessous le lien)

 

 

@Clo : Tu deviens pro de la vidéo - Belle approche. Petit conseil : Dans la réalité (et tu n'en es pas loin ;) ) avant de poser on fait un petit stationnaire (tout comme quand on décolle). Ca te permet entre autres, au poser, de ne pas cogner les patins et le polytraumatisé que tu transportes va préférer le kiss :D . Sur Monaco, petit exercice fait un 360° sur la DZ... attention au retors de queue pour te retrouver face à la mer.

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les conseils Christian. Oui je me rends bien compte que mon posé de la vidéo est assez brusque. Et dur, dur de faire un stationnaire juste avant le posé. Estimation du niveau du sol difficile. Des fois j'ai touché alors que je pensais être encore au dessus du sol. Même chose pour les déplacements au sol, pour suivre un taxiway. Alors là c'est galère.

Et sur Monaco c'est hard dis donc pour faire un 360° ! C'est court entre la mer et les bâtiments :D

mais bon je promets : je m'entraine encore et encore.

Merci pour le lien pour le cyclique, j'envisage ça sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ CLO08 : Pour la hauteur par rapport au sol, j'imagine que tu regardes "derrière" tes pieds. Et pour le stationnaire j'imagine aussi que tu prends un point de repère ni trop loin ni trop près. L'EC 135 est assez délicat et le compromis entre le cyclique et la puissance est plutôt ténu. Faut être souple et décontractée sur les manches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

@ CLO : Voilà qui est presque parfait. Pour affiner encore un peu et te familiariser avec le stationnaire fais la même approche un poil plus haut, puis  stationnaire et lente descente jusqu'au poser en gérant bien la puissance sans aucune crispation sur le manche en gardant ce dernier sur une position neutre (qui ne fait ni avancer ni reculer ton appareil)

 

          Ensuite pour gérer le stationnaire au décollage tu mets un peu de puissance pour te dégager de l'effet de sol tout en contrant la tendance de certains hélicos, soit d'avancer soit de reculer. L' EC 135 a tendance à vouloir reculer dès qu'il s'apprête à quitter le sol.

 

   Une fois que tu maîtrises bien çà, tu peux aller te "frotter" aux DZ des refuges d'altitude (promontoire, le requin ou Argentière de LLH)

 

Fais toi plaisir ;)

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore fait la modif pour l'AS350 Hoist mais je ne t'oublie pas :P. Ca fonctionne aussi pour l'AS 355 de ND je suppose ?

 

Pas testé avec l'AS355, que je ne possède pas.

 

Pour info, L'EC 135 de H&S design (free)  fonctionne également avec P3Dv4...

 

Pour ce qui est de l'adaptation du Throttle du X52 pour le collectif telle que montrée sur la vidéo de Christian, cela paraît réalisable aisément sans pour autant être titulaire d'un CAP de plombier :) Une idée à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...