Regis Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 C' est la vengeance des futurs sacs de sable, quand tu pourras nous promener. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Régis, :D Ce sera avec plaisir bien sûr et là tu sais que tu ne risqueras rien hein !! D'ailleurs, je viens justement d'avoir une idée de voyage réel terrible. Et en virtuel je sais où l'on va passer dans un futur assez proche ! Yvon, ton hélico va permettre de faire de belle photos. Et ce ne sera pas à Monaco !! cccchhhhhuuuttttt il ne faut pas qu'elle s'en doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous @LEBEHAN: Pas encore fait la modif pour l'AS350 Hoist mais je ne t'oublie pas . Ca fonctionne aussi pour l'AS 355 de ND je suppose ? Pas mal ton install - il faut çà quand on aime piloter les hélicos. Tiens, pour celles et ceux que çà intéresse : un petit tuto pour construire un cyclique à moindre frais avec un Saitek X52 (ci-dessous le lien) @Clo : Tu deviens pro de la vidéo - Belle approche. Petit conseil : Dans la réalité (et tu n'en es pas loin ) avant de poser on fait un petit stationnaire (tout comme quand on décolle). Ca te permet entre autres, au poser, de ne pas cogner les patins et le polytraumatisé que tu transportes va préférer le kiss . Sur Monaco, petit exercice fait un 360° sur la DZ... attention au retors de queue pour te retrouver face à la mer. Modifié le 16 septembre 2017 par Christian66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonsoir, Merci pour les conseils Christian. Oui je me rends bien compte que mon posé de la vidéo est assez brusque. Et dur, dur de faire un stationnaire juste avant le posé. Estimation du niveau du sol difficile. Des fois j'ai touché alors que je pensais être encore au dessus du sol. Même chose pour les déplacements au sol, pour suivre un taxiway. Alors là c'est galère. Et sur Monaco c'est hard dis donc pour faire un 360° ! C'est court entre la mer et les bâtiments mais bon je promets : je m'entraine encore et encore. Merci pour le lien pour le cyclique, j'envisage ça sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour à tous @ CLO08 : Pour la hauteur par rapport au sol, j'imagine que tu regardes "derrière" tes pieds. Et pour le stationnaire j'imagine aussi que tu prends un point de repère ni trop loin ni trop près. L'EC 135 est assez délicat et le compromis entre le cyclique et la puissance est plutôt ténu. Faut être souple et décontractée sur les manches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 J'essaie ! Je persévère Voilà un atterrissage un peu plus doux : https://youtu.be/OoeXl372EEg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) RE @ CLO : Voilà qui est presque parfait. Pour affiner encore un peu et te familiariser avec le stationnaire fais la même approche un poil plus haut, puis stationnaire et lente descente jusqu'au poser en gérant bien la puissance sans aucune crispation sur le manche en gardant ce dernier sur une position neutre (qui ne fait ni avancer ni reculer ton appareil) Ensuite pour gérer le stationnaire au décollage tu mets un peu de puissance pour te dégager de l'effet de sol tout en contrant la tendance de certains hélicos, soit d'avancer soit de reculer. L' EC 135 a tendance à vouloir reculer dès qu'il s'apprête à quitter le sol. Une fois que tu maîtrises bien çà, tu peux aller te "frotter" aux DZ des refuges d'altitude (promontoire, le requin ou Argentière de LLH) Fais toi plaisir Modifié le 17 septembre 2017 par Christian66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Merci pour tes conseils. Les DZ d'altitude oh là là pas encore :D Je continue l'entraînement en suivant tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Tu vas vite progresser car la vidéo démontre de très bonnes capacités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Claudine peux tu me dire qu'elle est l'editeur de ton ec135? Pas de problème avec p3dv4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonsoir C'est le ec 135 de Nemeth. Aucun soucis dans P3D4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebehan Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Pas encore fait la modif pour l'AS350 Hoist mais je ne t'oublie pas . Ca fonctionne aussi pour l'AS 355 de ND je suppose ? Pas testé avec l'AS355, que je ne possède pas. Pour info, L'EC 135 de H&S design (free) fonctionne également avec P3Dv4... Pour ce qui est de l'adaptation du Throttle du X52 pour le collectif telle que montrée sur la vidéo de Christian, cela paraît réalisable aisément sans pour autant être titulaire d'un CAP de plombier Une idée à explorer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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