Aller au contenu

Pack de 5 terrains NANCY (Fil)


Guggen

Messages recommandés

 J'ai chargé le pack, par contre je "patine dans la semoule" où puis-je trouver ces dossiers :

 

[Déplacer les fichiers Slopes suivants (du dossier NEXTMESH) vers chaque dossier SCENERY concernés]

- CVX_slp_LOR_LFEX.BGL
- CVX_slp_LOR_LFEZ.BGL
- CVX_slp_LOR_LFSN.BGL
- CVX_slp_LOR_LFSO.BGL
- CVX_slp_LOR_LFSV.BGL

   Fil,  sur FLSO Il y a des avions ? à part les batiments je n'ai rien d'autre, normal ?  Les terrains sont sur des "buttes" sûrement du au fichier ci-dessus ?

 Merci Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le NextMesh France, tu n'as pas accès aux slopes

 

Si tu veux les slopes pour corriger l'ensemble des aéroports des scènes PHOTO HD (qui ne fournissent pas les slopes) il te faut donc acquérir l'addon des slopes : http://www.francevfr.com/product_mfixses.htm

 

 

Pour le reste, ouai, bizarre tout ça ... :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait tout est bon, les avions sont sur la base de Ochey, par contre j'ai un bug sur LFSV,  à l'atterrissage crash, et en roulage idem...  (Baron ou Robin idem)  Dans ton dossier 5 packs Nancy, les dossiers  de Lorraine Photo est-il à charger dans addon scenery de  P3D ? (je ne l'ai pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voles à Nancy sans activer la région PHOTO ? :huh:

 

Citation

 les dossiers  de Lorraine Photo est-il à charger dans addon scenery de  P3D ?

 

je ne comprends pas ta question, tu parles de quoi de l'activation de la scène ou de son emplacement ?

 

 

Citation

j'ai un bug sur LFSV,  à l'atterrissage crash, et en roulage idem... 

 

si tu ne possèdes pas le slope, c'est certainement la raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Filipo a dit :

tu voles à Nancy sans activer la région PHOTO ? :huh:

 

 

je ne comprends pas ta question, tu parles de quoi de l'activation de la scène ou de son emplacement ?

 

 

 

La scène de Lorraine est  chargée et  déclarée dans fsx, et déclarée dans la bibli FSX et aussi dans celle de  P3D (chemin fsx) elle fonctionne normalement, j'ai aussi l'autogen Lorraine. Mais comme je voyais  que dans  le pack Nancy P3Dv4 qu'elle s'y trouvait également, je me posais cette question au sujet de ses  dossiers scenery et texture, que doit-on faire avec ?

 

 quand au slope, c'est fait j'ai acheté l'add_on, et il est installé, et j'ai installé les cvx slp LOR dans les scenery de chaque terrain.

J'ai installé les terrains dans P3D, et le Nexmesh France dans P3D.   voili !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Filipo a dit :

Jean-Louis, c'est compliqué de te suivre :lol:

 

 si tu déclares des scènes dans P3Dv4, alors que ces scène sont installées dans FSX, je te prédis des gros soucis d'ici peu ;  ne serait ce que pour l'accès aux fichiers stockés dans TEXTURE, WORLD, GLOBAL de ton FSX

 

 

 

 

 Attends, j'ai un gros doute ! dis-moi si je me trompes.... Quand le dossier (comme le pack Nancy) est un pack P3Dv4,  à moins que je me trompasse, on l'installe bien dans addons-scenery de P3Dv4, non ??? en tous cas c'est que j'ai fait, et il n'est pas installé ni déclaré dans FSX ? (Et ça marche )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Filipo a dit :

Je t'engage à lire ce recueil :

Mise en oeuvre et paramétrage de votre P3D v4 - 64 bits

  •  

 

Tu devrais y trouver réponse toutes les réponses, et bannir à jamais FSX ... après, c'est toi qui voit :)

 

  •  

      et  bannir à jamais FSX . ??? Je n'y comprends plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Guggen : Je pense que FILIPO a raison même si çà t'arrache le coeur de laisser tomber FSX avec tout l'investissement que nous y avons  tous mis. Je suis loin d'être fortiche avec l'informatique - c'est pourquoi j'écoute beaucoup les avis de gens qui connaissent, tant l'architecture que le fonctionnement des ces petites usines à gaz (Filipo, Moustache etc... sans oublier mon ami Michel78).

 

Chacun a sa méthode  avec P3D - moi j'ai suivi celle de Michel : Créer un P3DV4_tempo dans lequel on retrouve une fsx.exe, un prepar3d.exe et un terrain.dll. Dis avec mes mots, ces 3 fichiers "leurrent" ou court-circuitent P3D et me permettent d'installer toute nouvelle scène.

 

Exemple : On a besoin pour le TDF de la région Poitou et pays de Loire.  Je récupère les installeurs de chaque scène et  installe mes scènes dans mon P3D tempo. Une fois fait, je vois bien ce qui a été installé que je  déplace dans mon P3DV4_Christian dans les dossiers correspondants (addon scenery, effet, scenery global etc....). Mon P3DV4 natif n'a pas mes scènes dans son addon scenery. En revanche, (grâce à Michel qui m'a expliqué la manip) P3DV4 de LM sait où il doit les récupérer.

 

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci majeur. En même temps je sais  qu'il est préférable que certains fichiers soient dans P3DV4 de LM pour être sûr d'être lus (toujours dit avec mes mots :P. Bon j'arrête là car je ne réponds peut-être pas à ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, Christian. :D 

Je précise que tu es un très bon élève. Tu apprends vite, tu prends des notes, et tu ranges bien tous tes fichiers ... 8-)

 

Quant à moi, j'avais pratiquement abandonné la simulation, tellement j'étais frustré avec FSX.

Aujourd'hui, avec la même machine et P3D, plus d'OOM, une simulation fluide, que du plaisir !

Quand je vois les vols avec l'escadrille, et que P3D avale tout ça sans hoquet, je ne peux que conseiller de laisser tomber définitivement FSX.

FSX était un excellent produit, mais il n'a pas évolué alors que les scènes ont évolué. Paix à son âme ... ;)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Et je rajouterai encore : Avec P3DV4 on a un rendu visuel époustouflant (certes la carte graphique y contribue très largement). Et pour ceux (ce n'est pas mon cas mais j'en rêve) qui  dédient le PC à la simulation, j'imagine que le risque de choper des escarres est certains :P. Déjà quand j'entends certain (il se reconnaitra ;)) qui annonce 77 fps un soir de TDF avec tout le monde qu'il y a) y a de quoi baver. Bon çà ne sert à rien d'en avoir autant car l'essentiel est la fluidité mais bon ... Tout çà mis bout à bout çà fait de P3D l'incontournable... d'autant que les développeurs officiels (FVFR et autres) et les passionnés (fsx3d) sont totalement tournés vers P3D avec des scènes exceptionnelles qui ne cessent d'évoluer.

 

Donc GUGGEN si tu nous lis, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian66 a dit :

Donc GUGGEN si tu nous lis, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

 Merci à vous,  ça ma fait du bien d'être soutenu, aidé. Mais en fait et au fait, je ne me sers plus de FSX pour voler !  Non, non, je vole comme vous sur P3D, mais oui ! Ce que je n'arrive pas à comprendre, en réalité c'est comment on installe les scènes, et je vais sûrement opter pour la manip of Michel ! (D'ailleurs, au passage, Michel,  je n'ai toujours pas mes pages free ouvertes ! mais j'ai trouvé un truc encore plus simple, bref revenons-en à nos motons!

 

Quand je suis passé à P3Dv4, avec la mise à jour faite, j'ai externalisé mes fichues, dossiers, avec la cfg,. J'ai donc un genre de "stock", P3D va chercher ce qu'il a besoin, la preuve ça marche ! Là ou j'ai bien compris, c'est qu'il ne fallait pas charger dans P3D des scènes, fichiers, dossiers, bref, rien ! Sauf que, dernièrement j'ai remis basse-Normandie avec le lien P3Dv4, et là évidement il se trouve dans Addon scenery de P3D!

 Alors si il y a une méthode facile, bien expliquée, parce que je ne suis pas un expert non plus, je prends !

 Voici comment je suis pourvu :  FSX et P3D sont installés sur un disque dédié le   :  "F" tout le reste est à sa place comme prévu pour P3D dans  c:/programme data,  le Sode dans C, etc...

 Evidement quand je charge une nouvelle scéne dans fsx, je la déclare dans FSX et P3D à le chemin pour y aller la chercher, par le biais de sa bilblio ou j'ai indiqué l'endroit de la scène ! mais l'idée d'un dossier tempo intéresse! Merci de vous pencher sur mon cas !

jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guggen

 

Tu as frappé à la porte de Michel et tu vas trouver toutes les réponses et suis les à la lettre.

 

Arrête je pense d'installer des trucs dans FSX pour demander ensuite à P3D d'aller les chercher. Fais toi un dossier tempo comme préconisé et tu verras tout ira bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...