Guggen Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec MCX qui me donne les erreurs suivantes : Error while loading modeldef xml file mais il charge quad même le modèle et après avoir travaillé sur les textures, drawcall, etc, quand je clique sur export objet pour enregistrer le MDL il me donne un autre message d'erreur : 19:53 MDLXWriter Error Failed to locate ModelDef.xml, please update the path in the options FSX est sur un disque F:/FSX P3Dv4 est sur F:/P3D SDK est dans FSX. Je n'ai pas installé SDK P3D Merci, voici mes réglages dans les options: http://www.casimages.com/img.php?i=18020607511223676315540715.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=18020607511223676315540716.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=18020607511223676315540717.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) tu veux faire quoi avec , du FSX ou du P3D ? après, j'ai du mal à te suivre, car tu écris : Citation Je n'ai pas installé SDK P3D et sur tes screens tu nous montres un chemin du SDK de P3D ! Modifié le 6 février 2018 par Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guggen Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 alors pour l'instant, Fil, je ne me servirait que de FSX pour fabriquer mes objets. Pour le SDK de P3d, je m'en servirait pas. C'était juste une indication... D'autre part j'ai du copier les chemins de mes réglages, quelque part sur le site, (Nazil, je crois.) De toutes façons, dernièrement, on en a parlé, MCX ne serait pas reconduit, d'après ce que tu m'a dit dans un de tes posts pour P3D. As-tu reçu mes mails pour LFRO ? Pour moi, c'est OK Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Yo! Citation alors pour l'instant, Fil, je ne me servirait que de FSX pour fabriquer mes objets. Ben, si tu exporte tes MDL au format FSX, ton "modeldefpath" sur le troisième screen n'est pas bon puisque il pointe celui de P3D, à plus forte raison si le sdk de P3D n'est pas présent normal qu'il crie Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guggen Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Alors si je comprends bien les choses, je dois installer sdk de p3D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 ahem! Oui, si tu veux compliquer la chose mais si tu fais des MDL format FSX, la logique voudrait que tu utilise le modeldef.xml du SDK de FSX. Pour le faire il suffit de changer le chemin "modeldefpath" dans les options de MCX (FS related settings), tu clique sur la ligne" modeldefpath" pour la surbriller, regarde tout à droite de cette ligne, un bouton est apparu pour aller chercher le fichier xml, il se trouve dans "Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\bin" Mais si tu installe le SDK de P3D, sans rien toucher ça fonctionnera, c'est d'ailleurs mon cas, je pointe le xml du sdk de P3D et j'exporte au format FSX, du moins pour des MDL de base. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guggen Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 En fait, mes réglages fonctionnaient avant que je refasse une nouvelle install de P3Dv4 et comme je n'ai pas réinstallé SDK de P3d, je pense que c'est pour ça que j'ai des messages d'erreurs avec mes réglages, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guggen Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Merci pour votre aide ! C'est bon, j'ai refait l'install de SDK de P3D, et cette fois ça marche, j'ai eu mon mdl et mon bgl ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.