Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Régis,

 

tu viens quand tu veux !!! ah oui, bien sûr, à la bonne date :mrgreen::mrgreen:

prévu le samedi 04 mai, RdV à 22h00 pour un vol de Francazal à Mont de Marsan : tu veux que je mette le PLN en ligne ?

 

Pour l'appareil tu peux utiliser le P38 ou le Corsair de Mikl85 :-)

Je vais faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mikl85 a dit :

 

Et oui... l'avion était pourtant prêt au départ mais le pilote n'a pas entendu le réveil de sa sieste prévol...

 

arf, il va falloir brancher une sirène sur ton réveil !! ;-)))

 

 

Il y a 9 heures, mikl85 a dit :

@PMB_68 celui que j’utilise est ICI compatible V4 ;)

 

merci, en cours de téléchargement, je le testerai cette si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 24 minutes, PMB_68 a dit :

Bon, cet appareil n'est pas détecté dans la liste, ou alors il est bien caché...

Je fais des essais avec Milviz pour voir si ça passe mieux en Midi Pyrénées ?!!

 

son petit nom (copier/coller de aircraft.cfg ;)), si ça peut t'aider :

 

Vought Corsair F4U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-)

Effectivement !!

 

Sinon le Milviz passe bien ce soir !!!

>> je vais le prendre, c'est un régal :-))

 

Je suis en stand by sur la fréquence donc...

 

Samedi 04 mai 2019 - France VFR Warbird #15 de AB Francazal LFBF à AB Mont de Marsan LFBM

 

Enfin, retour dans le Corsair en mode pilotage, j'ai fait des tests avant la session et je vais pouvoir être DANS le cockpit, les 2 ou 3 fois précédentes m'aillant laisser une impression de manque, malgré le plaisir d'être avec le squadron :-)
Finalement, l'équipe est plus étoffée que cela semblait être le cas cette semaine, c'est bien !! :-) Phil92 a du abandonner au tout dernier moment, problème dans le moteur (le PC !!), quel dommage.
Nous voilà donc avec Toulouse dans le dos (le simu passe mieux comme ça...) direction les montagnes : vols plus rapide que d'habitude car c'est tout de même assez plat par ici, pas envie d'avoir le même sentiment que durant le vol de la veille en région Centre ! :-))) Exercice de virage en palier sur 2 des aérodromes survolés, cela permet aussi de se regrouper.
Papu nous invite à rester bas vers Bagnères de Luchon, ce que nous faisons volontiers, pour mieux le voir et ensuite grimper en 360, un seul !!, vers Peyresourde, sans difficulté, on commence à connaître.
LFIP : où l'on voit que si on ne tient pas les paramètres il arrive ce qui doit se produire, je vais aux vaches !! Par chance aujourd'hui celle de Michel78 broutent ailleurs :-))  Bref, c'est raté. Je n'insiste pas car ce n'est pas le but du vol, c'était juste un essai "en passant".
Pic du Midi : on le voit assez bien de loin mais bien sûr c'est mieux de près, donc on se fait un devoir de lui tourner autour, ce n'est pas souvent que les touristes ont la chance de voir ces appareils là ! ;-))
Après avoir un peu profiter des reliefs, retour rapide à la plaine en essayant de se mettre en escadrille. Visuellement c'est presque ça, mais on a encore des progrès à faire.
A Pau un touché puisqu'on arrive quasiment dans l'axe de piste, résultat tout à fait satisfaisant, ça fait plaisir.
En revanche, sur Mont de Marsan, malgré une approche correcte, je n'arrive pas à finaliser l'atterrissage correctement, donc là c'est pas bon !! Dommage.... Mais c'est comme ça.

L'important c'est d'avoir encore passé un excellent moment ensemble avec cette sensation de pilotage :-)
RdV dans un mois...

 

 

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jlsaghaa a dit :

                           ... mais j'ai triché je n'étais pas sur Corsaire

 

Bonjour :)

 

"faute avouée est à moitié pardonnée "  :angry:

 

pYxxm.jpg

 

Aqmxq.jpg

 

LyOZQ.jpg

 

à moitié seulement Jean-Louis  !  ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Jean, bien !! :)

 

Dis donc, ce moteur est capable de te jouer de VILAIN TOURS !! :D  Bon, d'une autre côte ça se VOIT qu'il se passe qq chose... mais quoi ? Tu as compris ce qu'il s'est passé finalement ??

En tout cas, tu as bien géré le retour !

 

Bon, c'est pas pour dire, mais tu viens quand tu veux nous voir hein ??!!! EN plus tu en as une belle.... de moustache !! Tu serais notre Mentor :-)

Bonne AM

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2019 à 12:43, PMB_68 a dit :

...

 

   ...  tu viens quand tu veux nous voir hein ??!!! EN plus tu en as une belle ...

 

 

 

Bonjour à tous  :)

 

Je reconnais bien là ta gentillesse Pascal; mais le "rampant" (*) que je suis ne ferai que mettre la pagaille dans vos virées parfaitement ordonnées. :P

 

J'  voulais me poser à Ponsons-Dessus (LF6465) avec mon dernier "warbird", mais la piste est vraiment trop courte !  :o

 

eXg10.jpg

 

NxNw1.jpg

 

koKE9.jpg

 

VK8O7.jpg

 

anXAk.jpg

 

 Je n'ai pas pu me  Poser-Dessus  :huh:

(*) de plus, complètement sourd et avec une mauvaise vue ; tu parles d'un mentor ! :wacko:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean chevalier

ah oui, la pagaille, certainement !! :mrgreen::mrgreen::P

 

Le Mentor est aussi affaire de charisme ! et je suis sûr qu'on serait complètement subjuguer par ta Moustache !! (non non non @moustache82 je ne parle pas de toi là !! :unsure: hi hi hi !)

Et de toute façon à voir tes acrobaties ou tentatives (pas "très raisonnables"), nous ferions tous une belle équipe de "fada", eh peuchère !!

 

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Samedi 08 juin 2019 - France VFR Warbird #16 de Mont de Marsan LFBM à Cazaux AB LFBC

1 mois déjà... et c'est reparti avec les grosses machines !
J'ai pensé à baisser un brin les paramètres d'affichage mais finalement pas assez, le simu va un peu déguster tout de même, mais cela restera correct.

Comme toujours la séance est axée sur le sim-pilotage de l'engin : maintenant cela va bien mieux, mais on a encore des progrès à faire pour tenir une formation ... vraiment serrée ! :-))  tant mieux, si on y arrivait trop facilement ça serait moins intéressant.

J'ai tout de même du ressorti hors cockpit pour admirer les châteaux de la Dordogne car le décor était un peu à la rue... et c'est encore plus beau ainsi !!

Séquence "sport" en suivant de près la Dordogne au ras des flots à 200 Kt, sensation de vitesse garantie, très cool.

Et bienvenu encore à Florent qui était présent sur le Live ce soir encore, après l'escadrille d'hier ! :-)

Je ne dis rien, mais il y avait tout de même un "petit évènement" pour ce vol !! hein CHuck73 ;-))

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Samedi 13 juillet 2019 - France VFR Warbird #17 de Cazaux AB LFBC à Châteaubernard LFBG

Après 3 semaines de repos, reprise pour un vol Warbird...

Attention, ce soir je n'ai pas le portable activé, il encode des vidéos, donc je ne pourrais pas suivre le Live, donc je ne pourrai pas répondre en direct. Je passerai par moment PEUT ETRE... pas une bonne idée, ça risque de faire perdre du processeur donc des FPS !
Juste au début pour vérifier que tout marche bien et à la fin donc.
++

3 appareils, petit comité, rare, pour un vol qui n'en n'était pas moins intéressant, notamment car il était proposé par Mikl85 avec un détour personnalisé :-)
Bien agréable ce log passage très très basse altitude SUR la plage depuis le Cap Ferret vers l'estuaire de la Gironde.
Plaisir de retrouver LFBH en TdP sur la 27, même si léger overshoot de l'axe, pas habitué dans ce sens :-))
Voilà, j'ai cassé le jeun de simu, mais je ne volerai pas non plus vendredi à venir, ni le suivant. RdV le 02 août

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vol commencé en Corsair et poursuivi en Spitfire. Le résultat a été le même : les plantages se suivent et se ressemblent. Et de mettre fin prématurément au vol :evil:
Au départ de Granville LFRF
243255-AA00513.jpg


Qui a dit que nous ne savions pas rester en formation ?
585105-AA00514.jpg


Inquiétant floutage des dalles photo. Le plantage n'est pas loin.
517478-AA00515.jpg


Le défi :

Sainte Mère Eglise et son parachutiste
310683-AA00516.jpg


617707-AA00517.jpg


LF5023 A10 Airfield
881436-AA00518.jpg


582998-AA00519.jpg


Arromanches
548153-AA00520.jpg


182726-AA00521.jpg


439454-AA00522.jpg


871510-AA00523.jpg


Verte Normandie
132352-AA00524.jpg


413473-AA00525.jpg


Caen Carpiquet en vue
686708-AA00526.jpg


Qui est en contre QFU ?
990698-AA00527.jpg


En finale piste 23 LFRK
492543-AA00528.jpg


Pegasus Bridge
759599-AA00529.jpg


Sur le tarmac de St Gatien LFRG
81125-AA00530.jpg


Pont de Normandie
613201-AA00532.jpg


Il y en a qui ont essayé :D
349784-AA00531.jpg

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente soirée à nouveau ! Notre jeune Lieutenant doit encore s'affirmer dans son commandement mais cela va venir :P

 

Cette région est superbe la encore en 3DA et la combinaison avec la météo réelle rendait l'ambiance ultra réaliste.

 

Et à nouveau ce soir le PMB était en retrait laissant s'exprimer le Pascal des bons jours  :D

 

Philippe, on croise les doigts pour que tu règles tes problèmes de plantage :unsure:.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...