Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

Un petit aperçu de notre 9éme Séquence de vol : Arrivée sur la corse par Calvi, transit par Corte puis vol à destination de Solenzara. Encore une soirée bien sympathique sans prise de tête mais où le vol en formation commence à devenir concret !

 

https://photos.app.goo.gl/4g919bRFbzkw4jTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Bien résumé JL ! :-)

d'ailleurs l'image choisi pour la vignette le préfigure.

 

Eh oui, le Warbird Squadron suit les traces de l'escadrille France VFR en passant la Méditerranée pour se poser à Solenzara, BA 126...

Attention ce soir, il va y avoir de la merc, bcp de mer ?? Pas tant que ça, car n'oublions pas que nous sommes dans des machines extrêmement puissantes et que pour l'occasion nous allons mettre la patate.
Mais il ne s'agira pas seulement de traverser la mer...... surprise pour ce vol qui devrait être assez technique !
Et il l'a été : pas simple de se mettre en formation, mais un peu plus d'y rester :-)
Plaisir de revoir la Corse surgir de la mer, plonger, gentiment sur le sol et pouvoir refaire des évolutions au des pâquerettes. C'est bien plus facile de passer entre les "bouées" du Red Bull Air Race... voir le début de la vidéo pour comprendre, eh eh !! (merci Phil92)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

France VFR - Warbird #10 de la Corse en Sardaigne

 

Ca faisait longtemps !!!! depuis 20 fin avril que les grosses machines se languissaient dans le hangar de Solenzara, heureusement que l'on n'avait pas de frais d'hébergement !! :-))
Par contre, je ne sais pas si il y a eu incidence sur la mécanique car hier soir on a tous eu des problème de simu, d'une manière ou d'une autre !!! :-((  Bon, c'est amusant de le dire comme ça maintenant mais on a vraiment galéré et on s'est pris quasiment 30' de retard sur le timing, alors que d'habitude on n'est si ponctuel !! Mais non, c'est pas un drame, c'est juste pour dire que même aux meilleurs il peut arriver des pépins, et un moteur déteste les pépins !! ARF ARF... les meilleurs, elle est bien bonne celle-là, les meilleur de quoi d'abord ?? :-)))

Bref, on a fait un passage assez rapide sur la Corse, le temps de retrouver qq réflexes de base.
Pour ma part c'était un vol hors cockpit car le track IR était à la rue... quel dommage, mais c'est mieux que de rester au sol !! :-))

On arrive donc sur la Sardaigne, rapidement, cela va sans dire, pour découvrir avec grand plaisir que ma scène de Rikooo est vraiment belle : attention, ce n'est pas à prendre dans un sens péjoratif, il peut y arriver du + ou - réussi, c'est comme tout, dans le cas présent c'est assurément une belle réussite et un régal qui nous saute à la figure. Je le savais déjà pour l'avoir utilisé, ça fait plaisir de voir que le souvenir (>1 an) est avéré.

Etant en "mode PMB contraint" j'en profite donc pour faire des évolutions très très basse altitude, totalement fluide et d'une bonne qualité malgré tout. Puis en altitude sur la recommandation de Papu82 pour admirer l'aspect complètement photoréaliste : la scène 5 Go, ce n'est pas pour rien et on peut la garder au chaud !

De perte de vitesse et/ou vrille-crash en admiration du décors, nous arrivons à destination, pour un atterro pas si mal que ça : je le pilote mieux de l'extérieur !! :-)))

Il ne manque que de l'autogen, que j'avais chargé pourtant, à voir i problème ou pas, mais vu la qualité du visuel, pas de réelle déception au final.

D'ailleurs, je vais y préparer un vol à nouveau. MAIS je ne sais pas avec certitude quand aura lieu la prochaine sortie du Squadron, mais c'est sûr ce sera avant la fin de l'année .... oh oh oh !!

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'habitude, un vol en très sympathique compagnie aux commandes du fantastique  Corsair de Milviz :)

Les quelques complications du démarrage de la session ont permis de diversifier l'escadrille avec un Spitfire de A2A et un F16 natif P3D.

...Et la Sardaigne survolée, bien que manquant d'autogen, était magnifique 8-)

Vivement la prochaine nav en Warbird !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 14:40, PMB_68 a dit :

c'est bien normal !!

à mon humble avis il n'y a pas d'incompatibilité car ce forum est aussi "ouvert d'esprit" (et à la culture aéro) qu'il est convivial :-)

 

N'hésites pas à poster, et si cela n'intéresse pas ou guère, tu le sauras vite ...

Allé, montres nous cela !!!!!

 

Et pour rebonbir sur la chute de ton message, avec jean-Luc on peut confirmer que le Corsair n'est pas l'appareil le plus adapté au VFR basse altitude. Sur Aquitaine en tout cas... Apparemment à partir de 2200 ft, la scène redevient gérable.

Et sur cela je ne parle même pas de mon vol AlphaJet ...... :-))

 

Bonjour.

 

oups pas très doué avec les forums ! Ce message est une bouteille à la mer.... Après savoir visionné vos six séquences "Aquitaine 2018" je cherche à joindre philipo ou l'un des deux autres compères, pour vous féliciter de cette belle démarche de partage et de pédagogie. Il se trouve que je suis un vieux vieux disciple de Christian C .... sité à la fin de votre dernière vidéo. Je souhaiterai prendre contact avec vous et Christian C. Étant sur Albertville, pourquoi pas une prochaine nav vers vous ... Sympathiquement votre . 

Chuck ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui JL !!!!!!!!!!!!

arf arf j'ai presque bavé tout le chocolat que je viens de savourer sur le clavier !!! oh oh oh....

ok ok, ça tente bien plus qu'un peu dis donc !

Et l'autogen ??

 

Bien aussi le Spit' ;-)

Je n'ai bien sûr pas tout regardé, malgré la tentation de me laisse allé à revivre ce morceau de vol dans le cockpit ; quel pilotage, souple, je dirais même soyeux !! ;-)

 

Heu, jamais il se tait le gars qui le pitre ??!!! :huh::rolleyes::shock:

c'est 60 € à la minute qu'il faut lui mettre .... :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chuck a dit :

Bonjour.

 

oups pas très doué avec les forums ! Ce message est une bouteille à la mer.... Après savoir visionné vos six séquences "Aquitaine 2018" je cherche à joindre philipo ou l'un des deux autres compères, pour vous féliciter de cette belle démarche de partage et de pédagogie. Il se trouve que je suis un vieux vieux disciple de Christian C .... sité à la fin de votre dernière vidéo. Je souhaiterai prendre contact avec vous et Christian C. Étant sur Albertville, pourquoi pas une prochaine nav vers vous ... Sympathiquement votre . 

Chuck ...

 

Salut Chuck

 

Ton terrain est en accès restreint, mais on pourrait se rencontrer sur Grenoble , Chambéry ou Annecy ? 

 

À réfléchir et à organiser .. je pourrais proposer à d'autres membres du forum de se joindre à moi pour venir en nombre :)

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Filipo a dit :

 

Salut Chuck

 

Ton terrain est en accès restreint, mais on pourrait se rencontrer sur Grenoble , Chambéry ou Annecy ? 

 

À réfléchir et à organiser .. je pourrais proposer à d'autres membres du forum de se joindre à moi pour venir en nombre :)

 

 

Moi je viens, je viens , je ... viens... enfin........ j'aimerais venir :mrgreen::mrgreen:

 

bon, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

Chambéry de Lognes, ça fait pas beaucoup de nautiques ?  En partant à deux pilotes et deux pax, un fait l'aller, l'autre le retour ;)

 

 

il y a 26 minutes, jlsaghaa a dit :

Et les Pax Papotent .... cool comme idée :):D

 

ça fait dans les 230 NM, ~2h00 de vol verticale/verticale TSV en F-NL.

A 3 dans la machine c'est bien raisonnable, à 4 c'est carrément bien !!!!

 

Pour la petite histoire j'ai un fichier dans lequel je mets les destinations possibles avec une évalutaion Géoportail "à la louche" des distances pour avoir une idée de temps/coût et en mode comparaison entre les 2 appareils que je peux piloter :-)

Il faudrait juste une colonne "Nombre PAX" pour affiner le sujet !! :-)))

 

>>>> voilà, le fichier est amélioré : ah oui, c'est mieux comme ça

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalaaaaa .....! Grand merci à vous deux pour vos commentaires. Trop content d'être en contact avec vous !!! En fait Christian C...  a été mon mentor alors que j'avais 23 ans à Pujaut (vols en Fauconnet A60 si ça vous dit quelque chose ...). Aujourd'hui 58... ! Mais toujours aussi mordu d'aéro... Ancien de l'Armée de l'Air , instructeur planeur, pilote remorqueur, aujourd'hui plus que du "pilotage privé" car je bosse encore (ha il faut toujours et encore des deniers dur dur... ). Principalement je fais beaucoup de vols montagne, car cela a été mon terrain de jeu en vol à voile. Mais je n'ai pas entretenu mes qualif de site ... Alors le Mont Blanc et moi on se connait bien ... dans mes allers et retours d'LFKA Lol !

Oui une rencontre au restaurant de l'aérodrome du Versoud serait la moins coûteuse. Cela dit je peux venir vers vous comme vous voulez ... Je suis super fan de votre site F BMPL ou je puise énormément d'info car j'ai aussi mon home cockpit. J'y passe un temps fou pour l'améliorer sans cesse. La restriction du poids des photos sur ce forum me limitant comment puis je vous le faire découvrir ?

Pour la rencontre avec Christian, je voudrai lui faire une surprise. Faudrait pouvoir monter un scénario aéro ? J'ai perdu de vue Christian au fil de nos mutations ...

Je vous connais depuis quelques lignes, mais cela me procure une immense joie de pouvoir m’immiscer dans votre team. Continuez vos reportage, vos initiatives simu et autres. Bravo encore pour votre immense savoir, votre passion de partager, de voler...

Chuck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck

 

super, je pense avoir une idée de ce que tu ressens, pour l'avoir moi même connu en me connectant sur ce forum, il n'y a pas si longtemps que ça (janvier 2016) alors que je redécouvrais la simu et tout ce petit monde merveilleux qui se trouve par ici. Je n'avais même pas idée de où cela allait me mener en si peu de temps !!

 

Dis donc, sacré parcours !! pppffffiiiooouuu !! :-)

Ce qui attire tout particulièrement mon attention c'est "vol montagne" car à la base je suis un marcheur de montagne, eh eh, peut être qu'un jour j'irai y voler ?!

LFKA, j'y étais en septembre 2016 justement et j'ai découvert le vol en montagne (voir les sur Aéro Mont Bleu, cf signature)

Home cockpit !! encore un veinard :mrgreen::mrgreen:

 

Pour mettre tes photos tu peux utiliser un site tiers, regarde dans les sujet "retour de vol" tu verras des exemples de liens donc des sites d'hébergement...

 

C'est toujours un immense plaisir de partager, qui ne s'épuise pas !

 

Bienvenue sur ce forum

 

Et pour info il y a les vols réseaux le vendredi soir, tu peux regarder les debriefing de ces vols justement, photos et vidéo et si cela t'intéresse ..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous deux pour vos commentaires élogieux. C'est juste la passion de voler qui m'a mené jusque là. Je tente de comprendre l'articulation de votre forum et tient à respecter les règles. Je vais donc rester plus "ciblé" sur le sujet. Quoique je suis quelque part un "oldpeace bird"... lol. 

Si on se retrouve, pas de problème je vous dis tous sur cette folie de voler, folie que m'a donné en grande partie Christian C.... (F-LFMV).

J'adore vos vidéos aussi sur les vols simu (la Corse, le littoral méditerranéen, la Réunion...).

Pour ma part je n'ai pas encore fait le pas de FSX Steam à P3D4. Vous me direz tout ça .... 

Chapeau bas les gars, team super sympa ! Je vais découvrir de belles choses avec vous.

En parlant de vieil oiseau, je vous ferai un scan sous peu d'un vol avec un bel avion des plus français, avec lequel on m'a fait rêvé alors que j'avais 27 ans. Ce sera une devinette, avec quelques indices...

1er indice: "Que ce soit pour le décollage ou l'atterrissage, le "V" calibre mon pilotage ..." ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...