Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Une excellente session #07 !!

accueil de Philippe02 qui se débrouille, comment dire.... je crois que JL a qq chose à raconter ! :-)))

 

Pour cette nouvelle session, 2 nouveaux pilotes devaient rejoindre les rangs (eh oui c'est bien la terminologie -)) de l'escadrille, mais un problème technique a bloqué l'arrivée de l'un d'eux... las.
(mais non, ce n'était pas un problème de train !! :-)))))

Bref, nous voilà parti avec Phil02 comme "bleu" à observer et ... admirer car il s'en tire plutôt bien, ses quelques heures d'entrainement avant de nous rejoindre ont porté leurs fruits !

Nous explorons donc à notre guise une minuscule partie de la région, toujours avec l'objectif de rester à +/- 1000 ft et dans les 150 kt, ce que l'on commence à savoir faire.

Me concernant j'ai un méchant problème de taux de rafraichissement, et je vais voler l'essentiel du temps à moins d e20 FPS, pour ne pas dire une moyenne sur de longues durées plus proche des 10-12 quand c'est pas, ponctuellement, inférieur à 10 !! Très pénible. Je ne profite pas bien du paysage et de l'évolution des copains, parfois très, mais très proche :-)

Comme cela devenait un peu "trop simple", la dernière partie a été prise en main par PMB, il a envoyé la caméra dehors et m'a pris le manche à balai des mains... d'ailleurs ça se voit et j'ai vu passé l'appareil, très très très près du sol, mais sans le touché, ouf pas le moindre crash.
Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a en a pas eu !! La caméra en a attrapé au moins un en fin de vol...

 

Séquence à voir :
1h04~  un virage un peu trop serré ... qui s'est bien mal engagé et a failli tourner au crash !
1h06~ dans la continuité un rapprochement de Phil92 pas mal du tout

 

 

 

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi meuh non ! M'enfin .... oui !

 

C'est juste une tromperie :angry: , il a du s’entraîner jour et nuit, histoire de ne pas devenir le Phil 02 de Phil 92 :huh: ! 

 

Bon quand même la fin est lamentable et la vérité rétablie :lol: , je veux pas cafter mais .... se poser sur une roue, finir en glissage jusqu'au parking et se garer au frein à main comme un parisien, ben je vous dis moi monsieur c'est pas glorieux  :P ! 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo les amis, on vous achève dès que vous mettez un genou à terre :lol:.

Entre délateur et vilain rapporteur, on ne sait plus à qui confier ses soucis.

(Mode fayot) Merci Phil92 d'être resté neutre sur ce coup-là !

Je vais m'entraîner pour les atterrissages car même avec le train complet, ce n'est pas gagné d'avance.

En tout cas, merci pour cette session très agréable. Un vrai plaisir.

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas la camera au poing, je n'ai pas pisté moi-même Philippe02... mais j'ai compris à la radio qu'il ne s'en tirait pas mal du tout pour un "1er" vol 8-)

(il a du sentir une certaine pression pour s'entrainer autant d'heures la semaine d'avant ;))

 

L'escadrille maitrisant le vol "lent" à 150kt, la dernière 1/2h est devenue très virevoltante, au point d'avoir Jean-Luc épuisé nous attendant sur le tarmac au Luc-Le Cannet !  :lol:

(LFMC est une belle scène libre FSX fonctionnant très bien sur P3Dv4)

 

Enfin, une pensée pour Papu qui n'était qu'en contact radio, sont Corsair étant invisible parmi nous (nous l'étions aussi malheureusement aussi pour lui)

... sauf à la fin quand le diablotin PMB est rentré dans sa boite en quittant FFS2play :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papu82 a dit :

merci pour la pensée mais espérons que nous aurons pas le même problème la prochaine fois et surtout en trouver la cause et la solution.

bonne fin de week-end:idea:

 

Comme discuté en fin de session, la cause probable est une anomalie sur le serveur FFS2play où il y a conflit entre PMB_68 et toi.

Pour t'en assurer, ou du moins remonter ton problème, il faudrait que tu contactes les administrateurs, Flo3376 ou fgp76, sur le forum FFS2play ici

Bonne fin de WE

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Papu82 d'avoir été la source, contre mon gré évidemment, de ton problème.

Je ne peux pas nier que le PMB est quelque peu taquin (*) mais certainement pas à ce point là...

 

Sérieusement, il est vrai qu'il y a eu des sortes d'incompatibilité avec certains, notamment Régis, mais ça n'avait, heureusement, j'avais empêcher personne de voler, juste de nous voir sur le réseau....

Bizarre, bizarre !!

Oui, le mieux est de contacter nos 2 amis de FFS2PLAY qui ne seront pas forcément ravi de découvrir cela (si tant est que...) mais qui se feront un devoir d'y trouver une solution :-)

 

Au fait, la prochaine du Warbird Squadron Academy Company des fous-du-manche-del-France-en-VFR sera la dernière d'avril, mais aussi de mai !! J'ai regardé mon calendrier et je ne serai pas dispo TOUS les samedi... ce sera comme vous voudrez : voler ou vous reposer !! les grandes vacances avant la date, c'est pas beau ça ??!! :rolleyes:8-):P

 

 

(*) faut pas que je sois trop dur avec lui sinon il pourrait être bien plus méchant avec moi l'animal !! :huh::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PMB_68 a dit :

Oui, le mieux est de contacter nos 2 amis de FFS2PLAY qui ne seront pas forcément ravi de découvrir cela (si tant est que...) mais qui se feront un devoir d'y trouver une solution :-)

 

Effectivement, le team FFS2play a à cœur la qualité et l'évolution de leur service réseau.

Flo et Gianni sont à l'écoute et très disponibles pour échanger (Forum, Discord) et investiguer, avec souvent une solution rapide et efficace à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec 2 jours de retard voilà l'accès à la 08ème séance d'apprentissage

 

Hasard ou coïncidence, l'escadrille des Warbird est sur les traces de celles du TdF....
Encore une séance pour affiner la "maîtrise" de l'engin, on se permet même un commencement d'évolution "aérobatique" ! C'était très sympa cette improvisation au dessus du lac, lequel est vraiment très pratique pour prendre son axe ...
Ce n'est pas encore tout à fait pour l'atterrissage, mais il y a eu plus calamiteux.

A la semaine prochaine pour une séance particulière où l'on ira explorer les autres possibilités de l'appareil...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! Pascal vient de dévoiler son acronyme à la minute 40 ...

PMB : Pascal le MorBack :huh::lol: 

C’est lui même qui le dit !

 

Et effectivement, PMB n’a pas lâché Jran-Luc d’une semelle... jusqu’à la faute 8-)

 

Vivement samedi prochain que je revienne mettre un peu d’ordre dans cette escadrille  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

très très fort Phil !!

mais non, c'est pas ça ! :P

Cela étant dit, comme c'est autant une excellente idée qu'un prétexte pour vous coller aux ailes, je l'adopte volontiers en acronyme complémentaire !!

voilà voilà, meric qui ?! :rolleyes:8-)

 

Ah oui, toi mettre de l'ordre : ok, donnes nous des preuves :-)

 

faut que je décroche...

'nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil92

As-tu remarqué que nous avions toujours à peu près le même nombre de posts depuis pas mal de temps. Comme je suis un peu jaloux de ta quatrième hélice (1 000 posts), je fais ce post pour atteindre moi aussi le nombre symbolique de 1 000. :) (Pardonnez-lui, dans sa tête, il a 10 ans !)

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voila .... 4 étoiles ! 

 

Bon pas eu le temps d'écrire mais pour ma fierté personnelle merci de ne pas réécrire l'histoire : Je me suis vautré tout seul, a cause de ce f*$34q Corsair  ! :oops::evil::angry: Le morback ne doit en tirer aucune satisfaction personnelle non mais :P 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Philippe 02 a dit :

Salut Phil92

As-tu remarqué que nous avions toujours à peu près le même nombre de posts depuis pas mal de temps. Comme je suis un peu jaloux de ta quatrième hélice (1 000 posts), je fais ce post pour atteindre moi aussi le nombre symbolique de 1 000. :) (Pardonnez-lui, dans sa tête, il a 10 ans !)

Ah tu m’as fait peur ! J’ai cru qu’on avais troqué nos Corsairs contre des B52s ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jlsaghaa a dit :

Eh ben voila .... 4 étoiles ! 

 

Bon pas eu le temps d'écrire mais pour ma fierté personnelle merci de ne pas réécrire l'histoire : Je me suis vautré tout seul, a cause de ce f*$34q Corsair  ! :oops::evil::angry: Le morback ne doit en tirer aucune satisfaction personnelle non mais :P 

:lol:  Tu as raison, le PMB ne va pas arrêter de se pavaner !

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, 1000 msg... z'êtes pas bien bavard hein ?!! :huh::D:D

Félicitations tout de même pour ces 4 "étoiles", avec un peu d'imagination on les fêtera samedi !!

 

Puisque le PMB est invoqué, et pas qu'un peu :P le voilà qui rapplique; pour dire que "non il ne se réjouit" de mettre au tapis les copains... ce qui ne l'empêche pas d'en rigoler hein ?!! ça s'appelle le comique de situation !!! :mrgreen::mrgreen: et c'est le genre de chose qui ne se laisse (ne doit) pas passer sans en profiter, au moins un peu !! NA c'est dit ! :)

 

D'ailleurs, c'est comme pour les profs/élèves, y a pas de mauvais avions, y a que des ..... heu, heu, heu !! :unsure:<_<:shock::P

 

Mais c'est pas tout de raconter des bêtises (ou en faire, en ligne), y a de la vidéo qui m'attends !!

je vous laisse donc et à très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...