Aller au contenu

Tour de piste élargi à Caen Carpiquet en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

De retour à Caen Carpiquet mais avec Trafic France et MyTraffic 6 Pro !

(ce dernier pour avoir l'aviation commerciale)

Par contre j'ai neutralisé le fichier de traffic AI de P3D4

dans Scenery/World/Scenery qui affichait des avions américains peu crédibles en France !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Par contre j'ai neutralisé le fichier de traffic AI de P3D4

dans Scenery/World/Scenery qui affichait des avions américains peu crédibles en France !

 

 

A mon avis, tu peux le virer définitivement ce trafic, en France c'est du grand n'importe quoi


pour ma part, depuis dimanche, j'ai installé SKY AI 2.1 , qui me donne de très bons résultats pour compléter le trafic Aviation Générale de France. Ça fonctionne le feu de Dieu. J'ai constaté pour le moment que les ATR avaient un bug ; j'ai donc refait les 6 types d'ATR qui n'avaient plus de roues, en passant juste leurs MDL à la moulinette MCX et le tour est joué.

 

Avec Sky AI, mon "EasyJet" pour Gatwick que je dois prendre prochainement est bien là au départ de LFMT à la bonne heure. Depuis que je suis sous P3Dv4, je n''avais jamais utilisé de AI Commercial, et j'ai constaté avec bonheur que juste avant le repoussage de l'AI, la passerelle qui épousait parfaitement la carlingue se retirait toute seule, c'est pas grand chose dit comme ça, mais c'est du plus bel effet quand on passe avec son Cessna dans les parages.

 

@ Mike : pour Caen, as tu rencontré des soucis de superposition avec les statiques et AI France VFR ? dois je reprendre la scène de LFRK pour le trafic AI FRANCE VFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier SKY AI 2.01 n'est plus disponible au téléchargement !

J'ai eu les deux autres et je vais les installer pour récupérer les fichiers de trafic et d'appareils !

C'est facile puisqu'ensuite il y en a ceux qui vont dans Scenery/World/Scenery et ceux qui vont dans Simobjects/Airplane et c'est indiqué !

Rien à déclarer dans scenery.cfg 

Il est conseillé de ne pas dépasser 30% dans le trafic !

Par contre je pense qu'il vaut mieux garder le fichier P3D4 dans Sound/ATC qui a quand même deux ans de moins !

 

Tant pis pour la mise à jour de la version 2.01 que je n'ai trouvée nulle part ailleurs ! :(

(le fichier de téléchargement a été retiré !)

Y a-t-il des fichiers importants ?

 

Pour les statiques à Caen LFRK je n'ai pas fait attention si des appareils étaient imbriqués !!!!! :rolleyes:

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le fichier SKY AI 2.01 n'est plus disponible au téléchargement !

 

ah bon ?  j'ai eu de la chance alors, j'ai trouvé le lien sur un forum, c'était un lieu MEGA.

Il se peut que se soft soit pas très légal, donc je retire le lien posté.

 

Citation

Pour les statiques à Caen LFRK je n'ai pas fait attention si des appareils étaient imbriqués !!!!! :rolleyes:

 

Ok, donc à priori, je vais penser que c'est ok.

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Il est dit qu'il faut impérativement installer d'abord la 1.5 et la MAJ 1.5 SP1 avant d'installer la 2.01 !!!!!!!!!!!!!

De toute façon, avec la 2.01 on ne fait qu'écraser la plupart des fichiers dans Simobjects et dans scenery/world/scenery

mais certains fichiers ne viennent que de la 1.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK ! C'était sur le site où j'ai eu les liens de la 1.5 et 1.5 SP et où celui de la 2.01 ne fonctionnait plus !

Ils insistaient lourdement pour installer les 2 premières versions avant !

Du coup je n'avais pas lu le read me de la 2.01 !!!!!!

 

Je vais donc désinstaller le tout et ne remettre que la 2.01 !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces réglages dans P3D.CFG, j'ai quelques chose de très correct niveau rendu de la densité,

 

tout en gardant un framerate quasiment pas impacté (je n'ai pas testé sur de gros terrains comme Orly ou Roissy) que je ne fréquente jamais.

 

[TrafficManager]
AirlineDensity=40
GADensity=60
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3

 

 

au passage, la densité à 3 permet d'avoir les pushback qui font reculer les avions A.I., c'est nettement plus immersif :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une application Megaupload qui travaille en tâche de fond sur ton PC windows, et qui te permet d'exécuter des transferts de fichiers lourds sur un espace perso ouvert sur leur serveur distant, de manière quasi instantanée   (exemple l'archive SKYAI 2.01),  ainsi que la synchronisation (si tu le souhaites) de tes fichiers contenus dans un dossier sur ton PC avec cet espace perso . Le téléchargement des fichiers sur ton PC depuis ton espace perso se fait avec une vitesse de transfert d'environ 1.5 mbits /seconde. Tu disposes à l'inscription  de 50 G0 de stockage gratuit et si tu veux plus, tu souscris un abonnement payant.

 

Pour en savoir plus, c'est >>>>> ici <<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Handie a dit :

"ils" me disent qu'il faut installer Mega Sync sur mon PC

 

Je viens de télécharger sans l'appli, tu dois cliquer sur le mauvais bouton... ou tu as coché la case "télécharger plus rapidement..." qu'il ne faut pas cocher si tu n'as pas l'appli.

Modifié par mnesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Firefox ou IE, ils disent que je suis obligée d'installer Mega Sync pour télécharger le fichier, car trop "gros" et il est impossible de décocher la case en question.

Apparemment, il n'y a qu'avec Chrome (que je n'ai pas) que l'on peut télécharger ce fichier sans avoir l'application.

Et juste pour télécharger " SKY AI 2.01 ", ça m'embête d'installer un truc comme Mega dont je n'ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans vouloir être rabat-joie, SKY AI anciennement appelé GAIT, etc est un team qui a changé plusieurs fois de nom et qui est réputé pour faire fi des autorisations des auteurs des avions qu'ils modifient et intégrent dans leur package.

Ils ont été plusieurs fois décriés et à chaque fois ils changent de nom et de site pour éviter les polémiques.

A ma connaissance, c'est le 3 ou 4 changement de patronyme de "ce groupe de développeurs" peu soucieux de la propriété intellectuelle des auteurs.

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble ... c'était mes 2 cents !

 

Néanmoins, il existe deux solutions pour disposer d'un trafic Liner freeware et facilement adaptable, si on se donne la peine de "mettre les mains dans le cambouis":

 

A) Lu sur AVSim, pas plus tard qu'hier soir, il existe une solution freeware (PSXseecontraffic) qui s'appuie sur 3 ou 4 logiciels free et qui permet d'injecter un trafic AI de type Liner basé sur le trafic réel. L'ensemble est paramétrable mais est en Anglais.

Vous pouvez trouver le post en question sur les posts d'AVSim consacré à P3D v4 datant de la semaine en cours :

=> https://www.avsim.com/forums/topic/528537-bvai-p3dv4-freeware-ai-model-package/?page=4

 

B) Il vient de sortir une solution de trafic prévue initalement pour les vols réseaux mais qui peut servir pour un trafic personnel. Ce produit s'appelle BVAI.

On en parle dans le fil de discussion que je viens de donner au paragraphe précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mnesys a dit :

Je n'ai pas assez de bande passante pour le moment pour te l'uploader ailleurs... j'essaye d'y penser ce soir.

Merci à toi, mais laisse tomber, je vais faire sans vu ce qui a été dit juste au-dessus.

Avec le trafic France, c'est déjà bien, surtout que je vole pas sur de grosses plate-formes en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lagaffe a dit :

Bonjour,

 

Sans vouloir être rabat-joie, SKY AI anciennement appelé GAIT, etc est un team qui a changé plusieurs fois de nom et qui est réputé pour faire fi des autorisations des auteurs des avions qu'ils modifient et intégrent dans leur package.

Ils ont été plusieurs fois décriés et à chaque fois ils changent de nom et de site pour éviter les polémiques.

A ma connaissance, c'est le 3 ou 4 changement de patronyme de "ce groupe de développeurs" peu soucieux de la propriété intellectuelle des auteurs.

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble ... c'était mes 2 cents !

 

 

c'est noté Didier, à dire vrai quand je vois ce pack de 25 Go et tout ce qui comprend, je trouvais curieux que se soit gratuit

 

pour la peine, à titre de précaution, je retire mon lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le chargement de P3D4 vraiment très très long depuis l'installation de SKY AI !

Je l'ai déplacé en backup et ... j'ai retrouvé mes temps de chargement d'avant, beaucoup plus courts !

Côté flotte AI, comme je coche MyTraffic 6 Pro en plus de Trafic France,

J'ai les bons avions comme à Nice avec les EasyJets ou autres !

Bref ! Je suis revenu à une situation satisfaisante ! :)

Et je n'ai plus de Traffic AI dans Scenery/World/Scenery !

Je vais peut-être déplacer aussi les traffic ships qui ne m'intéressent pas vraiment !

 

Par contre je ne comprends toujours pas quand le trafic ne tient pas compte du vent

et ne privilégie pas forcément de décoller vers l'ouest comme à Rennes ou à Toussus !

Pour Toussus c'est bizarre car j'ai aussi vu des AI utiliser, rarement, la 07 avec le vent au 070

sinon c'est la 25 qu'importe le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...