Aller au contenu

Skydesigners


jlsaghaa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'avais acheté il y a quelques temps à moité prix les scènes Skydesigners.

Bien entendu elles ne sont pas compilées pour la V4 et présentent quelques défauts d'intégration dans nos scènes FVFR (quelques soucis de mesh, colorimetrie, ...).

 

Mais un point qui ressort souvent est la disparition de nombreux taxiway ( le marquage apparaît lui mais pas le taxiway). Quelqu’un sait il si c'est corrigeable et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je ne sais pas s'il les vire, as-tu une info de Guid en sélectionnant ces objets, il ne les trouve pas mais on peut penser qu'ils appellent des GUID situés dans le dossier de scène, sinon pour qu'il les voit il faut les identifier et les faire connaitre à ADE avec TOOLS --> Library Object Manager.

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, as-tu regarder la superbe page du site de Filipo :

 

http://www.f-bmpl.com/index.php/faites-le-vous-meme/1298-tutorial-convertir-ses-anciennes-scenes-au-standard-prepar3d-version-4

 

tout est très bien expliqué, logiciels nécessaires, paramétrages des logiciels et même des tutos vidéos, bref tout y est!

 

J'ai converti pas mal de terrain à l'aide de cette page!

Un grand Merci à lui si il lit mon post!

Modifié par mikl85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme j'ai acheté les scènes SkyDesigners à 50% chez Simmarket, 

c'est l'installateur de ce dernier qui prend en charge !

Par exemple LFPV Velizy Villacoublay se retrouve dans un dossier Simmarket

de FSX mais pas de problème et j'ai déclaré manuellement dans le scenery.cfg de P3D4 !

J'ai recompilé l'AFCAD avec tous les draw à yes comme nous l'avait appris Filipo !

J'ai neutralisé l'AFCAD d'origine et surtout, j'ai neutralisé la dalle photo et ajouté le slope de France VFR !

 

Le résultat est très bien intégré dans IDF 64 bits en face de Toussus le Noble !

J'avais fait une vidéo !

 

Vidéo de Toussus et Villacoublay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller doucement :unsure:

 

Quand je déclare le scenery de la scéne pour library object, j'arrive bien à compiler il me génère 2 fichiers : LFSI_ADEP4_jlsa.ad4 et LFSI_ADEP4_jlsa.bgl

 

Quand je mets le deuxième dans la scène j'ai bien récupéré tous les taxiway, c'est propre .... mais je n'ai aucun batiments, objets repris ....  Dois surement faire une C......... quelque part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mikl85 a dit :

J'ai converti pas mal de terrain à l'aide de cette page!

Un grand Merci à lui si il lit mon post!

 

 

Merci ;-)

 

Jean Luc, il faut savoir que cet éditeur place tous ses bâtiments dans ses afcad donc attention avec Ade, pour que ça fonctionne encore après ton intervention sur l'Afcad, il est impératif de faire reconnaître les librairies de la scène, dans ADE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

 

 

Merci ;-)

 

Jean Luc, il faut savoir que cet éditeur place tous ses bâtiments dans ses afcad donc attention avec Ade, pour que ça fonctionne encore après ton intervention sur l'Afcad, il est impératif de faire reconnaître les librairies de la scène, dans ADE. 

 

Bonjour,

Je suis allé jeter un œil dans les scènes SkyDesigners et les hangars sont en général des bgl séparés indépendants de l'AFCAD !

Si ça se trouve on ne perd pas grand-chose en les recompilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas et il y a pas mal d'objets en bgl comme les hangars, la tour etc. avec les textures correspondantes !

Les dossiers texture sont assez conséquents d'une base à l'autre !

De par leur disposition en alignement dans l'AFCAD, les petits carrés noirs ne doivent pas être si importants que ça !

Et si ça se trouve, c'est de la végétation !

Bref ! Je n'ai ressenti aucun manque dans mes scènes SkyDesigners

et j'ai remplacé st Tropez la Mole par la scène de LMT ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est probablement pas la meilleur façon de procéder mais lorsque je rencontre ce cas :

 

Je "balance" le bgl afcad vers Whisplacer (vieux logiciel de placement d'objet mais que j'utilise toujours, dans les options je pointe vers le bglcomp.exe du sdk de P3D v4)

Whisplacer, ne va pas comprendre les données de l'aéroport, mais va charger tous les objets-> Hop je compile en LFxx_OBJ.bgl

Ensuite je "décompile" l'afcad avec BGL2XML, j'ouvre l'afcad.xml avec Notepad ++ et je garde l'entete et toute la section <airport> (ou un truc du genre, je ne suis pas sur ma machine fs, et je dis cela de tête) le reste j'efface

J'ouvre ADE et j'importe afcad.xml (débarrassé de tous les objets) je modifie les taxi et je recompile.

J'ai alors un fichier LFxx_Obj.bgl contenant tout les objets et LFxx_AFX.bgl contenant les données de l'aérodrome.

 

Dominique.

Modifié par nouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 21:46, nouls a dit :

Bonjour,

 

C'est probablement pas la meilleur façon de procéder mais lorsque je rencontre ce cas :

 

Je "balance" le bgl afcad vers Whisplacer (vieux logiciel de placement d'objet mais que j'utilise toujours, dans les options je pointe vers le bglcomp.exe du sdk de P3D v4)

Whisplacer, ne va pas comprendre les données de l'aéroport, mais va charger tous les objets-> Hop je compile en LFxx_OBJ.bgl

Ensuite je "décompile" l'afcad avec BGL2XML, j'ouvre l'afcad.xml avec Notepad ++ et je garde l'entete et toute la section <airport> (ou un truc du genre, je ne suis pas sur ma machine fs, et je dis cela de tête) le reste j'efface

J'ouvre ADE et j'importe afcad.xml (débarrassé de tous les objets) je modifie les taxi et je recompile.

J'ai alors un fichier LFxx_Obj.bgl contenant tout les objets et LFxx_AFX.bgl contenant les données de l'aérodrome.

 

Dominique.

 

Merci Dominique! Je viens d'appliquer ta méthode et j'ai enfin retrouvé la BA 709 de Cognac en quelques minutes!

 

Je conserve bien précieusement ta méthode au côté de celle de Fil dans mon dossier "tuto conversion" !

 

Après ajout du slope de FVFR tout est Nikel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...