jlsaghaa Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Bonjour à tous. J'avais acheté il y a quelques temps à moité prix les scènes Skydesigners. Bien entendu elles ne sont pas compilées pour la V4 et présentent quelques défauts d'intégration dans nos scènes FVFR (quelques soucis de mesh, colorimetrie, ...). Mais un point qui ressort souvent est la disparition de nombreux taxiway ( le marquage apparaît lui mais pas le taxiway). Quelqu’un sait il si c'est corrigeable et comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Peut-être cette solution : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12586-mon-taxiway-a-disparu-si-ca-continu-on-verra-le-trou-dmon-taxiway/&tab=comments#comment-109071 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Woah ..... je ne m'en souvenais même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon cela devait être sur la V3 mais qui sait ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Une âme charitable saurait il me dire comment on parametre la partie SDK ? sans cela pas de compilation possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) Dans SDK : C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4 SDK 4.0.28.21686\World\Scenery C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4 SDK 4.0.28.21686\World\Terrain (avec ma version de SDK) Modifié le 15 août 2018 par doudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) Bonjour Jean-Luc, Dans ta capture d'écran, pour tes 2 lignes sous SDK, tu y indiques le chemin des fichiers "bglcomp.exe" et "shp2vec.exe" qui sont dans ton SDK, à l'endroit où tu l'as installé Modifié le 15 août 2018 par Handie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Merci à tous les deux ! Hélas cela coince car il manque pas mal d'objets dans les libraryobject .... donc si je compile il va les virer ... Pas grave c'est pas mortel et en tout cas voila qui me remet me pied à l'étrier avec ADE ! Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Yo! Je ne sais pas s'il les vire, as-tu une info de Guid en sélectionnant ces objets, il ne les trouve pas mais on peut penser qu'ils appellent des GUID situés dans le dossier de scène, sinon pour qu'il les voit il faut les identifier et les faire connaitre à ADE avec TOOLS --> Library Object Manager. bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl85 Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) A tout hasard, as-tu regarder la superbe page du site de Filipo : http://www.f-bmpl.com/index.php/faites-le-vous-meme/1298-tutorial-convertir-ses-anciennes-scenes-au-standard-prepar3d-version-4 tout est très bien expliqué, logiciels nécessaires, paramétrages des logiciels et même des tutos vidéos, bref tout y est! J'ai converti pas mal de terrain à l'aide de cette page! Un grand Merci à lui si il lit mon post! Modifié le 15 août 2018 par mikl85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Bonjour, Comme j'ai acheté les scènes SkyDesigners à 50% chez Simmarket, c'est l'installateur de ce dernier qui prend en charge ! Par exemple LFPV Velizy Villacoublay se retrouve dans un dossier Simmarket de FSX mais pas de problème et j'ai déclaré manuellement dans le scenery.cfg de P3D4 ! J'ai recompilé l'AFCAD avec tous les draw à yes comme nous l'avait appris Filipo ! J'ai neutralisé l'AFCAD d'origine et surtout, j'ai neutralisé la dalle photo et ajouté le slope de France VFR ! Le résultat est très bien intégré dans IDF 64 bits en face de Toussus le Noble ! J'avais fait une vidéo ! Vidéo de Toussus et Villacoublay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Bon je vais y aller doucement Quand je déclare le scenery de la scéne pour library object, j'arrive bien à compiler il me génère 2 fichiers : LFSI_ADEP4_jlsa.ad4 et LFSI_ADEP4_jlsa.bgl Quand je mets le deuxième dans la scène j'ai bien récupéré tous les taxiway, c'est propre .... mais je n'ai aucun batiments, objets repris .... Dois surement faire une C......... quelque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 13 heures, mikl85 a dit : J'ai converti pas mal de terrain à l'aide de cette page! Un grand Merci à lui si il lit mon post! Merci Jean Luc, il faut savoir que cet éditeur place tous ses bâtiments dans ses afcad donc attention avec Ade, pour que ça fonctionne encore après ton intervention sur l'Afcad, il est impératif de faire reconnaître les librairies de la scène, dans ADE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 il y a une heure, Filipo a dit : Merci Jean Luc, il faut savoir que cet éditeur place tous ses bâtiments dans ses afcad donc attention avec Ade, pour que ça fonctionne encore après ton intervention sur l'Afcad, il est impératif de faire reconnaître les librairies de la scène, dans ADE. Bonjour, Je suis allé jeter un œil dans les scènes SkyDesigners et les hangars sont en général des bgl séparés indépendants de l'AFCAD ! Si ça se trouve on ne perd pas grand-chose en les recompilant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Attention de ne pas confondre librairies et fichiers de placement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Je ne confonds pas et il y a pas mal d'objets en bgl comme les hangars, la tour etc. avec les textures correspondantes ! Les dossiers texture sont assez conséquents d'une base à l'autre ! De par leur disposition en alignement dans l'AFCAD, les petits carrés noirs ne doivent pas être si importants que ça ! Et si ça se trouve, c'est de la végétation ! Bref ! Je n'ai ressenti aucun manque dans mes scènes SkyDesigners et j'ai remplacé st Tropez la Mole par la scène de LMT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Ma foi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouls Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 (modifié) Bonjour, C'est probablement pas la meilleur façon de procéder mais lorsque je rencontre ce cas : Je "balance" le bgl afcad vers Whisplacer (vieux logiciel de placement d'objet mais que j'utilise toujours, dans les options je pointe vers le bglcomp.exe du sdk de P3D v4) Whisplacer, ne va pas comprendre les données de l'aéroport, mais va charger tous les objets-> Hop je compile en LFxx_OBJ.bgl Ensuite je "décompile" l'afcad avec BGL2XML, j'ouvre l'afcad.xml avec Notepad ++ et je garde l'entete et toute la section <airport> (ou un truc du genre, je ne suis pas sur ma machine fs, et je dis cela de tête) le reste j'efface J'ouvre ADE et j'importe afcad.xml (débarrassé de tous les objets) je modifie les taxi et je recompile. J'ai alors un fichier LFxx_Obj.bgl contenant tout les objets et LFxx_AFX.bgl contenant les données de l'aérodrome. Dominique. Modifié le 16 août 2018 par nouls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Dominique, c'est ce que je fais aussi ... Disocier les données du terrain des placements qu'il intègre ... Au final, on se retrouve avec deux fichiers : afcad pur et un bgl de placement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 La cela va trop loin pour mon unique neurone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 17 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2018 Je ne possède pas toutes les scènes de skydesigners Mais si tu as des soucis de disparition de bâtiments , envoie moi juste les afcad d'origine correspondant je te dissocierai les placements des AFCAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2018 C'est gentil mais tu as surement autre chose à faire ! D'autant que je suis pas sur (ou plutôt certain) de tout maîtriser. Je propose de t'en envoyer un pour test avant de te faire perdre ton temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 17 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2018 OK, on fait comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl85 Posté(e) le 19 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2018 Le 16/08/2018 à 21:46, nouls a dit : Bonjour, C'est probablement pas la meilleur façon de procéder mais lorsque je rencontre ce cas : Je "balance" le bgl afcad vers Whisplacer (vieux logiciel de placement d'objet mais que j'utilise toujours, dans les options je pointe vers le bglcomp.exe du sdk de P3D v4) Whisplacer, ne va pas comprendre les données de l'aéroport, mais va charger tous les objets-> Hop je compile en LFxx_OBJ.bgl Ensuite je "décompile" l'afcad avec BGL2XML, j'ouvre l'afcad.xml avec Notepad ++ et je garde l'entete et toute la section <airport> (ou un truc du genre, je ne suis pas sur ma machine fs, et je dis cela de tête) le reste j'efface J'ouvre ADE et j'importe afcad.xml (débarrassé de tous les objets) je modifie les taxi et je recompile. J'ai alors un fichier LFxx_Obj.bgl contenant tout les objets et LFxx_AFX.bgl contenant les données de l'aérodrome. Dominique. Merci Dominique! Je viens d'appliquer ta méthode et j'ai enfin retrouvé la BA 709 de Cognac en quelques minutes! Je conserve bien précieusement ta méthode au côté de celle de Fil dans mon dossier "tuto conversion" ! Après ajout du slope de FVFR tout est Nikel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouls Posté(e) le 19 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2018 Ravi que cela ait pu t'aider Bon vol Dominique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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