Aller au contenu

P3D a encore de beaux restes...


ydelta92

Messages recommandés

à l’instant, symsei a dit :

des fois, oui :D

Je t'ai dis pourquoi j'avais eu des souci au fait ?

 

Non mais je t'écoute (les autres, on ferment les yeux) :huh:

particulièrement, je suis à 6 cadavres de CPU sur environs 10 ans à cause de l'overclock (pourtant j'ai pas deux mains gauches)

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

j'avais testé mon proc sur la table avec un AIO, stable à 75 ° max sur le core le plus chaud...

Dans mon boitier avec mon WC custom ça montait à 95  °... et ça plantait si je baissais le voltage. je comprenais plus rien.

Du coup j'ai testé mon AIO dans mon boitier et miracle la temp était redevenue bonne ! En fait mon WC était complètement bouché au niveau du Waterbloc. Du coup j'ai laissé mon AIO.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dreambox. Overclocker comporte d'énormes risques.

J'ai toujours overclocké mes machines de vol, et je touche du bois, aucun dégât.

 

Mon Core i7 990x est à 4.267 GHZ (seulement) sur les six cœurs en permanence.

A pleine charge, la température ne dépasse pas 55 °C.

SI j'augmente un poil de plus, j'ai des écrans bleus de temps en temps.

Donc je ne touche plus à rien depuis août 2013. 8-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des WC bouchés, je connais 

 

Euh on parle bien de WaterCooling et pas de WaterCloser mais enfin, j'ai eux des problèmes avec les deux

 

Les gens oublient souvent qu'un watercooling demande de l'entretien même pour les boucles AIO (si on sait faire mais attention à l’électrolyse avec les circuits en aluminium )

 

Sur un watercooling "custom made home", pour l'entretien , tous les deux ans, je fais circuler de l'eau distillée avec un additif anti-algues en sens inverse du flux d'exploitation à l'aide d’une pompe pour aquarium pendant 24h00 et sur le circuit j'ai un filtre à plateaux démontables (pratique l’aquariophilie, j'ai quelques "combattants" à la maison et deux poisons rouges) 

 

Je vous dit pas la M.....e que je ramasse 

 

Sur un AIO si tu veux pas de problème, au bout de trois ans d'utilisation intensif , tu change tout et roule ma poule

 

C'est aussi pour ça que je recommande souvent un bon ventirad qui ne demande pour son entretien qu'un bon pinceau et un petit coup (pas sur la tête) d'aspirateur tout les ans

 

Et puis il faut pas non plus oublier de changer sa pâte thermique CPU et GPU tous les deux ans (j'en voir déjà quelques uns qui se cachent dans le fond de la classe)

 

Un PC c'est comme une maîtresse, ça s'entretien :rolleyes:

 

Dreambox 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

 A défaut de connaître tes réglages et si ce n'est pas indiscret... montant de ta config?

 

Il n’y a rien de secret, les prix des différents composants ont été évoqués plus haut donc vous faites l’addition et vous aurez la réponse.

j’ai assemblé moi-même cette machine pour XP11 (j’ai un autre PC plus dédié P3D à base de i7 8700K et 1070GTX qui tourne très bien aussi). J’ai simplement voulu par curiosité tester la dernière mouture de P3D (version 4.4) sur la config XP11 et j’ai donc acquis une seconde license de P3D ( car la license est valable pour une seule machine à la fois).

 

Maintenant il n’y a pas besoin d’avoir une machine puissante pour faire de belles captures. Il faut simplement régler les shaders, qui sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simulateur d’expliquer au GPU comment afficher les pixels en mouvement qui permettent de former l’image du simulateur. Ces algorithmes sont paramétrables soit directement en ligne de code via un editeur de texte ou un IDE ou par l’intermédiaire d’une interface utilisateur comme PTA ou TomatoShade (Envshade aussi mais juste avec des presets définis par TOGA le développeur).

 

Voilà, rien de bien sorcier ;)

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...