Aller au contenu

De Cholet à Alderney en passant par Dinard, pour la douane...


symsei

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

46974450284_f70c20fa7d_b.jpg2019-5-3_13-31-19-299 by jim supersym, sur Flickr

 

46967607524_18842ba680_b.jpg20190501_121905 by jim supersym, sur Flickr

 

46847192595_5ccf2018a9_b.jpg2019-5-3_13-31-26-985 by jim supersym, sur Flickr

 

40797362903_354b177dff_b.jpg2019-5-3_13-31-22-287 by jim supersym, sur Flickr

 

46967607054_42f4b86dd7_b.jpg20190501_121935 by jim supersym, sur Flickr

 

 

 

40797362543_a731b2879c_b.jpg2019-5-3_13-19-16-63 by jim supersym, sur Flickr

 

46967605874_4c02124b02_b.jpg20190501_122106 by jim supersym, sur Flickr

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Filipo a dit :

Dans le réel, il semble n'y avoir aucun arbre, hormis quelques buissons.

 

Du coup une jolie scène photo en 50cm/pixel sans autogen végétation, ça devrait le faire

 

Bon bein .... y'a plus ka :)

 

Voilà une idée qu'elle est bonne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la scène en 50 cm par pixel avec un détourage de malade, je me suis lâché pour faire un truc vraiment très très bien ...

 

1557079637-2019-5-5-20-5-30-453.jpg

 

c'est autre chose que le Landclas à la sauce Kangourou :lol:

 

Sur l'île, j'ai déjà créé un autogen qui utilise les toits de Bretagne et BNO de France VFR, donc scène 3DA nécessaire pour utiliser cet Alderney là. J'ai encore quelques objets à poser, meubler le port bref finaliser la scène ...

 

Bref ... il reste LE problème du mesh !  punaise, ça rne end pas bien du tout avec le mesh fourni avec P3Dv4 !!! :huh:

 

donc, je pense à deux choses :

 

1- ceux qui ont acheté le Mesh Europe de FVFR, pourraient-il me dire (au mieux me montrer) ce que ça rend sur Alderney

 

2- si pas mieux, un connaisseur pourrait-il m'aiguiller sur un site tuto pour tenter de fabriquer un mesh ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @ tous les deux  :)

 

bon donc c'est la galère ... j'ai trouvé des sites traitant des mesh, mais rien de bien compréhensible au final.

 

> la solution de faire un "semblant" de mesh avec SBuilderX pourrait être une solution , mais bon, je sais par habitude que l'utilisation de slopes ne donne pas la même précision qu'un mesh.

 

 

J'attends quelques jours le retour providentiel d'un membre du forum.

 

Citation

Edit : Ta scène est MA-GNI-FI-QUE 8-)

 

et encore là tu vois un simple screen, mais ayant fait deux tours complets de l'île, je peux t'assurer que c'est vraiment splendide ; la résolution en 50 cm est du plus bel effet ; rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur le net.

 

ce pack PHOTO associé à la scène freeware de Mark Piccolo :
 

1dea2c_bad7c7e1a40a4175bf3611af0fc152c0-

 

actualisée et remise au standard P3Dv4 , ça va le faire , je vous le dis .... mais avant faut régler ce mesh.

 

EDIT : d'ailleurs une fois terminée, j'enverrai une copie de la scène à Mark.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais rester avec seulement le NextMesh France (peut être qu'il déborde légèrement) déclaré dans le scenery.cfg, comme de toute façon, l'on arrive de France ou de G.B ., le Nextmesh France est présent quoi qu'il en soit.

 

... et derrière, je vais tenter de fabriquer un slope avec S-Builder X pour faire reculer les falaises au ras des rochers ; soyons clair, on n'aura jamais le résultat d'un mesh, mais après de longues recherches, je suis dans l'incapacité de créer un "mesh", par méconnaissance du sujet.

 

Je verrais ça le weekend prochain ce qui laisse une semaine pour tenter de trouver une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf que la modélisation du relief est à chxxr :angry:

 

les seuls tutos que j'ai trouvé sont ceux qui permettent de remodeler le relief à coup de Slopes, autant dire que c'est impossible de retrouver quelque chose de réaliste.

 

EDIT : ah si j'oubliais, il existe à priori un mesh en 4.75m dans l'ancienne scène d'Alderney de Earth Simulation pour FS2004. Mais malheureusement, à l'époque, je ne l'avais pas acheté.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'imagine que s'il existe un tuto quelque part, il y aura au moins un lien sur un site de datas libres de droits ...

 

su mon site, j'ai les mesh en 1 mètre de la région PACA réalisés par Jean-Pierre, dont j'ai oublié le nom, et à l'époque il m'avait parlé d'un site qui proposait légalement et gratuitement des données d'élévation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec les slopes tu peux pas faire un truc qui ressemble à ça :

46967607524_18842ba680_b.jpg20190501_121905 by jim supersym, sur Flickr

 

parce que tu n'en es pas très loin

 

 

Il y a 18 heures, Filipo a dit :

Bon la scène en 50 cm par pixel avec un détourage de malade, je me suis lâché pour faire un truc vraiment très très bien ...

 

1557079637-2019-5-5-20-5-30-453.jpg

 

c'est autre chose que le Landclas à la sauce Kangourou :lol:

 

Sur l'île, j'ai déjà créé un autogen qui utilise les toits de Bretagne et BNO de France VFR, donc scène 3DA nécessaire pour utiliser cet Alderney là. J'ai encore quelques objets à poser, meubler le port bref finaliser la scène ...

 

Bref ... il reste LE problème du mesh !  punaise, ça rne end pas bien du tout avec le mesh fourni avec P3Dv4 !!! :huh:

 

donc, je pense à deux choses :

 

1- ceux qui ont acheté le Mesh Europe de FVFR, pourraient-il me dire (au mieux me montrer) ce que ça rend sur Alderney

 

2- si pas mieux, un connaisseur pourrait-il m'aiguiller sur un site tuto pour tenter de fabriquer un mesh ? 

 

 

 

 

 

je dis ça mais j'y connais rien :D

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- améliorer  le rendu : oui

- ressembler : non , il est impossible avec des slopes à modeler avec précision, on n'arrivera jamais à reproduire ça, on pourra faire mieux que ce qui existe, mais jamais atteindre ça.

 

 

Regardes ce que donnait la scène de Earth Simulations, en terme de Mesh :

 

1557145364-earthsimulatins-aldreyney.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...