michel78320 Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Posté(e) le 29 février 2020 (modifié) Bonsoir, Incroyable, mais cela devrait refroidir les simmeurs qui se croient capable de piloter un "vrai". On ne sait toujours pas qui était le pilote-voleur ... Christian, tu as bien failli avoir un avion dans ton jardin ! http://www.leparisien.fr/faits-divers/perpignan-il-vole-un-avion-survole-la-ville-et-se-tue-dans-un-crash-27-02-2020-8268504.php Une photo de ce qui reste du PA-44 : https://www.lindependant.fr/2020/02/28/p-o-oui-on-saura-qui-est-le-pilote-inconnu-du-crash-de-corneilla-del-vercol,8763479.php Modifié le 29 février 2020 par michel78320 Citer
PMB_68 Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 effectivement c'est une histoire assez délirante !! en tout cas à cette heure sans savoir les tenants... Vu les conditions un simmer même totalement fou ne pourrait sans doute même pas décoller... bon, une fois en l'air, why not. J'imagine que tu vas suivre cela et nous tenir au courant ? Citer
michel78320 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 C'était de nuit et les vents étaient de l'ordre de 100 km/h. Il a quand même volé 4 heures ! Il s'agissait donc bien d'un pilote, et sans doute d'un très bon pilote. D'après la presse, personne n'a réclamé le corps. On ne sait donc pas qui c'était, ni ses motivations. ... A suivre ... Citer
michel78320 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 Dans la presse de ce matin : " Plus de 24 heures après le drame, on sait peu de chose sur cet accident. Beaucoup de rumeurs et peu de certitudes. L'accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, probablement en fin de nuit. L'appareil s'est crashé dans un champ, sur la commune de Corneilla-del-Vercol, près de Saint-Cyprien. Il s'agit d'un bimoteur de type Piper PA-44 Séminole 4 places qui a été volé vers 2h du matin sur le parking de l'ancien aéroclub de Perpignan. L'appareil a ensuite décollé depuis le taxiway et non depuis la piste d'envol, ces informations ont été vérifiées grâce aux images de la vidéosurveillance. Un corps, encore non identifié, a été découvert dans les décombres de l'avion. Il s'agit vraisemblablement du pilote. " Citer
dutrla Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 Bonjour, petite question de néophyte, peut on démarrer un avion sans avoir les clés de contact ? Si la réponse est non, il a du fracturer le local où se trouvaient les clés ? Citer
Filipo Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 un avion c'est comme une bagnole rien n’empêche de le mettre en route , même pas une clé mais je te confirme aussi que certains avions, notre Cessna 172 par exemple, se démarrent sans clé, juste un bouton poussoir Citer
Christian66 Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 Bonjour à tous C'est une histoire de fou : Ils étaient où les gendarmes de la BTA Je plaisante. Il aurait survolé plusieurs fois Perpignan. Quelle cible cherchait-il??? En tout cas à cette heure je ne faisais pas de vélo dans le coin OUF!!! Citer
Filipo Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) des gens qui volent des avions, il y en a plus que l'on ne croit ... aux USA, y'a même un gars qui a piqué dans un hangar un Q400 !!! il a fini par ce crasher avec ! en France, j'ai le souvenir de 2 gamins qui ont dérobé un DR400 Modifié le 1 mars 2020 par Filipo Citer
Messages recommandés