Aller au contenu

Bizarre !!!!!!


Messages recommandés

Dans le réglage de mon yoke CH Eclipse tout a l'air bien, les axes ailerons, profondeur, direction !

Dans le cockpit, le yoke réagit normalement ! Par contre la manette des gaz s'enfonce toute seule !

Mais ....... en vue extérieure, les ailerons, la profondeur et la dérive ne bougent pas d'un poil !

 

Ça a déjà marché et j'avais fait un tour de piste à Los Angeles mais maintenant nada !!!!

 

Est-ce qu'il y a un moyen de supprimer tous les fichiers de sauvegarde des commandes du yoke

(il y en a 3 maintenant) afin de repartir proprement à zéro avec un fichier vierge par défaut ??????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi quelque chose d'analogue avec mon Warthog, le CHpro Throttle étant actif en même temps, salade garantie....évidemment.

Re-re-vérifier si les commandes ne sont pas en double ... des fois que.  Comme FS2020 fait des affectations tout seul .......

Pas vu où sont stockés les fichiers des commandes dans FS2020, tu as vu cela où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le yoke dans les commandes, j'ai un fichier par défaut et des labels allant de 1 à 3

mais rien pour les annuler !

Bien sûr je pourrais reprendre le défaut vierge, refaire les commandes et le renommer en .... EP3

ce qui devrait écraser le dernier ?

C'est pénible toutes ces heures perdues finalement pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Mike a dit :

Quand je regarde le yoke dans les commandes, j'ai un fichier par défaut et des labels allant de 1 à 3

mais rien pour les annuler !

Bien sûr je pourrais reprendre le défaut vierge, refaire les commandes et le renommer en .... EP3

ce qui devrait écraser le dernier ?

C'est pénible toutes ces heures perdues finalement pour rien !

Bonjour Big Mike

Avant d'effacer tu devrais regarder si tu n'aurais pas délégué au copilote la gestion du pilotage.... si ton throttle bouge tout seul cela vient de là surement, sinon pour effacer une programmation tu cliques dessus et tu vas en bas dans le gestionnaire des préréglages et poubelle....

 

 

Je joins un post qui s'est semble t il égaré lors de la création du sous forum:

 

Puisque c'est un jeu destiné à fonctionner sur Xbox et un "simulateur" en devenir sur PC, il nous faut tirer parti de cette ambivalence.

Après avoir branché une manette Xbox qui traînait dans mon bureau ( que je n'avais jamais utilisé considérant que les jeux ce n'était pas pour moi....) j'ai été agréablement surpris de sa programmation par défaut dans MSFS. Non pas que je veuille me passer des yokes mais cela me permet de conserver beaucoup de boutons pour le pilotage tel que nous les utilisons dans P3D et Xplane etc....

Toute la partie caméras étant prise en charge par la manette...normal le jeu !.....il reste pas mal de possibilités de programmation pour d'autres taches .

Par contre j'ai constaté que les vues Drone ne permettent pas de continuer à piloter, le yoke devenant inefficace mais cela intervient manette branchée ou pas......bug ??

Pour les adeptes des belles vidéos il suffit de laisser les commandes au copilote et d'utiliser le Drone via la manette. Messieurs Big Mike Chevalier (qui vient juste de sortir du bois apparemment alléché par la nouvelle recette de Son FS   X) ....à vos caméras..... 

Un autre avantage de la manette en programmation par défaut elle est programmée pour faire tourner le simu sous xbox et donc il suffit de s'inspirer de cette programmation pour programmer nos yokes......il me tarde de découvrir comment les hélicos et planeurs seront gérés sur cette manette .... Dernier avantage de la manette elle fait tout ou presque ce que fait le clavier avec une navigation aisée dans le Simu.

Enfin oui la programmation n'est pas simple et celui qui a connu Xplane et qui s'est enfui en courant au moment de programmer son yoke ne sera pas plus enthousiaste 

Il faut naturellement préalablement passer la langue en US......la traduction n'étant pas très parlante.....

 

Je confirme que lors de l'utilisation en mode drone et là il n'est pas question de manette branchée ou pas , il est impossible de continuer à piloter.Mais par contre quel plaisir lors de l'utilisation de la manette xbox en complément du Yoke

Pierre

Modifié par Pierre33260
Ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jlsaghaa a dit :

En mode vitrine cela fonctionne comme cela, les manettes ne sont plus actives.

 

En mode cockpit et externe c'est bon cela fonctionne.

Après réflexion le mode vitrine utilise le Drone et c'est là tout l’intérêt de réserver principalement mais pas exclusivement la manette xbox pour le pilotage du drone....lors d'un long vol sous PA ou en faisant appel à l'IA.  

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlsaghaa a dit :

En mode vitrine cela fonctionne comme cela, les manettes ne sont plus actives.

 

En mode cockpit et externe c'est bon cela fonctionne.

 

Un grand merci ! C'était bien ça !  :) 

 

Demain je ferai une capture vidéo du lancement du jeu pour arriver aux commandes du joystick

et les faire défiler ! S'il y a une erreur de ma part, il y aura bien quelqu'un qui touche sa bille en paramétrage

et qui l'apercevra tout de suite !

J'ai remis le clavier aux valeurs par défaut !

 

Pour ce qui est de la France, la participation de FVFR à un nouvel "obstacles et repères VFR" ne sera pas un luxe !

C'est un investissement qui vaudra la peine si nous voulons apprécier MSFS

et ne pas avoir honte de montrer des vidéos !

Il y a plein d'endroits moches par rapport aux scènes où nous volons sous P3D5 à cause de manques !

(les bâtiments spécifiques, les repères, les monuments, les châteaux, les aéroports, etc.)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu sélectionne le bouton Sensibilité tu accédes à un tableau de graphes qui listent tous les axes reconnus.

En manipulant chaque axe l'un après l'autre, tu auras leur correspondance.

Supposons que le throttle soit joystick axe z, on revient dans le gestionnaire d'affectations et on affecte à la commande THROTTLE AXE la valeur trouvée soit Joystick Axe Z.

On ne s'occupe pas des commandes INCREASE THROTTLE ou DECREASE THROTTLE qu'il affecte a joystick axe z+ ou z- (exemples) car dans le jeu c'est non utilisable.

 

J'ai un Throttle Cougar avec un Joystick Wartdog, le Cougar n'était pas affecté de base car le logiciel ne comprenait ma configuration. De puis l'utilisation de ce truc j'ai configuré l'ensemble des axes et des touches de mes contrôleurs de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans "sensibilité", j'ai cliqué sur l'axe de la manette des gaz !

Ensuite je suis allé voir dans le cockpit et ... ça marchait !!!!  :) 

Ne me demandez pas pourquoi !

Alors dans le doute, je suis retourné aux commandes pour sauvegarder la situation !

 

Ensuite, comme j'étais à LFML, j'ai décollé et en arrivant sur la ville de Marseille j'ai mis en route la vidéo !

Voir mon bout de vol dans les vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 19:12, jlsaghaa a dit :

Cela me parait être une bonne explication !

Bonsoir

En mode vitrine ou drone on perd effectivement les commandes de l'avion mais en affectant un bouton ou touche à " basculer commandes de l'avion " on ne quitte pas le mode vitrine ou drone mais on peut piloter ou corriger le cap etc.....par contre il n'est pas possible de " piloter " le drone en même temps mais un simple appui sur le même bouton nous remet en configuration drone cela permet des actions ponctuelles et courtes sans avoir à quitter une vue intéressante ....j'espère être clair?

Je reviens également sur l'utilisation (à titre complémentaire naturellement) d'une manette xbox branchée en filaire..... c'est dingue en matière de possibilités.... par exemple un appui sur le bouton Xbox me donne l'utilisation instantanée du CPU GPU DRAM....Anecdotique...dirons certains , mais si vous possédez une Xbox je vous invite à découvrir sa programmation par défaut en mode drone par exemple. Je parle de complément pas de yoke à titre principal...encore que....surprenant!... les vidéastes et photographes apprécieront.

Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...