Posté(e) le 24 septembre 20205 a comment_230257 Bonjour, Si je change l'immatriculation du Cessna 172 (version aiguilles), celle-ci est bien reprise à l'extérieur de l'appareil, mais elle n'est pas sauvegrdée en quittant MSFS. Est-ce qu'il y a un moyen de la conserver (au moins jusqu'à la prochaine mise à jour) ? Amitiés, Olivier. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 20205 a comment_230285 Bonsoir Olivier, Peut-être une solution ici : Utility Plugin – ATC Renamer ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester; fais-nous savoir si ça fonctionne (ou non). Bons vols. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 20205 a Auteur comment_230287 Bonsoir Pierre-Alain, Je regarde ça et vous dis quoi ! Merci pour la piste ! Signaler
Posté(e) le 24 septembre 20205 a Auteur comment_230291 Je confirme que cela fonctionne et est très simple d'usage ... Toutefois, cela ne fonctionne pas sur le C172 Classique qui est le seul que j'utilise ! En effet, il faut un fichier aircraft.cfg pour que cela fonctionne ... J'ai vérifié avec le C172 G1000, qui dispose bien d'un fichier aircraft.cfg, et là, pas de souci; l'immatriculation personnalisée est bien là. Dans la fenêtre ATC, la zone concernée est vierge. Je me demande si le fichier aircraft.cfg peut exister avec seulement les rubriques nécessaires, relatives à l'immatriculation ? Amitiés, Olivier Edit : En ayant bricolé un aircraft.cfg issu du G1000, ça n'a donné aucun résultat ... Modifié le 24 septembre 20205 a par odrezet Signaler