Big Mike Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Le dossier Community devenant de plus en plus lourd, (ce qui allonge le temps de démarrage de MSFS) si dans le fichier "Content.xml" on transforme pour les scènes inutiles au vol que nous préparons active = true en active = false (ou peut-être un autre code ?) cela reviendrait théoriquement au même que les cases cochées ou non dans Scenery.cfg de P3D et ça raccourcirait le temps de lecture au démarrage du simulateur ! Qu'en pensez-vous ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Perso j'attends avec impatience un SceneryConfig dédié à twini. Le content .xml me semble fastidieux quand tu as 191 éléments dans ton community Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Peut-être que l'on pourrait éditer tous les active=true en active=false puis revenir juste sur les scènes concernées en rétablissant true ! Dans Community, tous mes dossiers sont rebaptisés genre "Scenery_France_ etc." ou "Sceney_USA_ etc." mais j'ai remarqué que le simu reclasse les scènes dans content.xml et pas dans l'ordre alphabétique ! Mais aucun doute, le simu lit toutes les scènes de content.xml avant qu'on ne choisisse notre aéroport de départ ! Espérons pour l'équivalence d'un Scenery Config Editor !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre33260 Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Big Mike a dit : Le dossier Community devenant de plus en plus lourd, (ce qui allonge le temps de démarrage de MSFS) si dans le fichier "Content.xml" on transforme pour les scènes inutiles au vol que nous préparons active = true en active = false (ou peut-être un autre code ?) cela reviendrait théoriquement au même que les cases cochées ou non dans Scenery.cfg de P3D et ça raccourcirait le temps de lecture au démarrage du simulateur ! Qu'en pensez-vous ????? Cette question revient de manière récurrente au fur et à mesure que le fichier community enfle....Selon MS nous serions à plus de 1000 mods.. Il est temps de prendre des décisions et en attendant mieux c'est: Soit : ModmanFX v1276 https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3309551/ ou MSFS Mod Manager https://github.com/NathanVaughn/msfs-mod-manager/releases Il n'y a que l'embarras du choix....mais pour autant ce ne sont pas des clones de ''ad-don organizer'' ou de ''scenery config'' le second semble être une adaptation du premier Mais simples et rapides et surtout fiables ( j'utilise le premier) il suffit d'essayer! Après il y a l'héritage de FSX et P3D .....les mains dans le cambouis....c'est difficile de perdre les l vieilles habitudes.! les fichiers xml , les classements style base de données...tout est possible si on a du temps et que l'on est très ordonné...ce n'est pas mon cas.!! Pierre Modifié le 26 septembre 2020 par Pierre33260 Ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Un grand merci pour les tuyaux mais ............. J'ai testé MSFS Mod Manager et ça a bien enregistré "false" dans le tableau mais sans que ce soit répercuté dans content.xml au lancement du jeu et donc sans désactiver les scènes inutiles !!!!! Ai-je commis une erreur ???????????????? Modifié le 27 septembre 2020 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre33260 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Il y a 4 heures, Big Mike a dit : Un grand merci pour les tuyaux mais ............. J'ai testé MSFS Mod Manager et ça a bien enregistré "false" dans le tableau mais sans que ce soit répercuté dans content.xml au lancement du jeu et donc sans désactiver les scènes inutiles !!!!! Ai-je commis une erreur ???????????????? Bonjour J'ai testé MSFS Mod manager qui me semble moins abouti que ModmanFX dans lequel on peut renommer les mods en direct entr'autres possibilités. J'ai viré mon dossier ModmanFX ainsi que le contenu de community.(les dossiers mods et community étant sauvegardé bien entendu) J'ai réinstallé MmFX en suivant scrupuleusement les indications et donc en indiquant bien le dossier MSFS /Community lorsque le logiciel demande le répertoire d'installation de MSFS. Afin de faire un test concluant j'ai pris l'aéroport gratuit d'Aerosoft Paderborn...fichier zip que j'ai collé dans: H:\ModManFXv1276\Profiles\Community\mods. J'ai lancé MmFX.exe Padborn apparait je clique sur instal mod ....lorsque les deux volets haut et bas sont verts le mod est installé. Je démarre MSFS ... BOUTIQUE...Contenus officiels..DEVELOPPEURS TIERS...AEROSOFT.... Paderborn est bien marqué ..INSTALLE.....et ACQUIS. Je quitte MSFS..et retourne sous MmFX et je clique sur uninstal mod....les volets haut et bas sont blancs ....le fichier est toujours là. Je lance MSFS Paderborn est seulement mentionné comme ACQUIS mais la mention INSTALLE a disparu.....mais Pas Toujours ! J'ai donc essayé une autre voie: En sélectionnant l'ensemble des files dans la partie basse et en faisant uninstal files le mod est apparu en jaune. Donc nous avons 3 stades: Blanc:volet haut et bas le mod n'est pas installé et pas dézippé Vert: volet haut et bas le mod est dézippé et installé Jaune: volet haut le mod est dézippé installé mais ses files sont désinstallées. Si l'on regarde dans MSFS Community mon dossier a perdu 3 fichiers: layout_jason log_as_padeborn-lippstag_msfs.log manifest.json Le fichier ne sera pas utilisé par MSFS OUF!!! En attendant mieux.....mais j'ai installé MSFS Mod Manger qui m'a permis de constater que les mods désinstallés avaient perdu les 3 fichiers log et json. Une véritable usine à gaz. Je garde donc MmFX , je désinstalle le mod et si je veux m'en débarrasser définitivement je supprime le dossier zip dans: H:\ModManFXv1276\Profiles\Community\mods. Par contre je peux lui attribuer un satisfecit le renommer lui attribuer un jpeg etc... Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Ouf ! J'ai besoin de comprimés à base d'acide acétylsalicylique !!!!!!! Je vais donc attendre ... mieux !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre33260 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, Big Mike a dit : 'acide Attention à l'accoutumance ! Pour faire court tu installes ModmanFXv 1.2.7.6 comme indiqué dans le lien, lors de tes téléchargements de mods tu indiques le dossier mods dans par ex: (H):\ModManFXv1276\Profiles\Community\mods. Tu exécutes MmFXv1.2.7.6 il passe en revue tous les mods Puis tu cliques sur la ligne du mod que tu veux installer? Le fichier va se dézipper. Tu cliques sur instal mod.... lorsque les deux fenêtres sont vertes, le mod est installé. Tu n'en veux pas ou plus pour ton vol tu fais soit 1) uninstal mod 2) soit tu sélectionnes les files dans la fenêtre du bas et tu fais uninstal files. Je préfère la méthode 1, le mod apparaitra en blanc il ne sera pas utilisé pour ce vol. IL suffira de cliquer sur instal mod pour qu'il soit opérationnel. Je peux te certifier que cela fonctionne. Enfin si tu veux installer une version plus récente, tu supprimes l'ancien fichier zip du dossier (H):\ModManFXv1276\Profiles\Community\mods. et tu supprimes également ce fichier dans MSFS/Community. Tu installes la nouvelle version. Désolé mais je ne peux pas faire plus light! Modifié le 27 septembre 2020 par Pierre33260 Ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Pour ma part, je procède de la manière suivante, dans mon dossier je ne garde que les avions et les livrées ainsi que les scènes françaises, pour les autres scènes ou aéroports, je les mets dans un dossier temporaire qui se trouve dans mon dossier. Lorsque j'ai besoin d'aller à un aéroport comme ex : Casablanca, je charge celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre33260 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a 10 minutes, ghostred a dit : Pour ma part, je procède de la manière suivante, dans mon dossier je ne garde que les avions et les livrées ainsi que les scènes françaises, pour les autres scènes ou aéroports, je les mets dans un dossier temporaire qui se trouve dans mon dossier. Lorsque j'ai besoin d'aller à un aéroport comme ex : Casablanca, je charge celui-ci. C'est plus simple en apparence mais le risque c'est d'avoir des versions non à jour et des développeurs différents pour le même mod au train ou vont les choses.On peut également via des liens symboliques avoir plusieurs dossier Community ou encore différents profils dans ModmanFX v1.2.7.6 afin de gérer des régions...ou autres selon les envies... Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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