Aller au contenu

Active Sky X et X Graphics


zijulo

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour, je viens d'acquérir Active Sky également et c'est vrai, qu'à l'image des scènes France VFR, ce truc métamorphose complètement FS9... Moi je conseille sans aucune réserve cet investissement !!

 

Les effets graphiques sont tout simplement superbes et en ce qui concerne les données météo live (FS offre déjà cette possibilité sous forme basique) le gros plus à mon sens est de pouvoir recharger les historiques météo afin de refaire des vols comme en vrai.

 

Je l'ai testé sur la répétition d'un récent vol réel au cours duquel les conditions se sont fortement dégradées en peu de temps et bien bingo, FS m'a rejoué la scène au quart d'heure près. Heureusement que j'avais ma ceinture attachée car sinon j'en serais tombé par terre :roll:

 

En revanche et malgré la lecture de la doc, je n'ai pas encore réellement compris la finalité exacte du module Active Graphics... quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point spécifique ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est Active Graphics qui permet de modifier sans bidouillage l'apparence de son FS9, soit en chargeant un des thèmes proposés, soit en choisissant chaque élément (stratus, cumulus, cirrus, aube, ciel, crépuscule, pluie, neige, etc.) dans les bases de données.

 

Ça permet de faire pas mal de choses, mais c'est assez fastidieux vu le choix à disposition.

Par exemple, on dispose de centaines de types crépuscules, plus ou moins lumineux, avec des couleurs frisant parfois le Disney, mais je n'en ai pas encore trouvé de convaincant. La plupart d'entre eux décalent le soleil et son reflet dans la mer, ce qui est assez gênant. Leur classement (dramatic, fixed, seasonal, etc.) n'est pas très intuitif et je dois dire que tous les tester me gonfle un peu. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier : Ma comprehension actuelle est qu'en mode normal (météo réelle on line ou off line), ACS charge les éléments graphiques dont il a besoin en fonction des paramètres météo...

 

Est ce que ta remarque veut donc dire que, par exemple, je peux éventuellement choisir plus finement l'apparence des mes stratus ou de mon crépuscule en le sélectionnant dans "Graphics" ? Et en sauvegardant tout cela par rapport à un AD ou une zone de vol par exemple ?

 

Ou au contraire, ce module permet-il simplement de créer de toute pièce un environnement météo fictif que ASC transfère ensuite à l'AI de FS9 ?

 

Pour être franc, je débute sur ACS (et je suis très satisfait des résultats du mode online "normal") mais comme tu le dis, les menus du module graphique ne sont pas franchement intutifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne travaille pas avec les vols sauvegardés ni la météo, ça installe des jeux de textures différentes pour modifier l'apparence des nuages, du soleil, de la pluie, de la neige, de l'aube, du ciel, du crépuscule, etc.

Cela modifie donc FS de façon permanente => jusqu'à ce que tu changes pour d'autres textures.

 

En d'autres termes, la météo que tu charges va simplement dire à FS qu'il y a une couche de stratus broken 5/8 entre 7'000 et 12'000 ft.

L'apparence et le rendu de ces stratus dans FS dépendra du jeu de textures installé, et Active Sky t'en propose toute une panoplie, selon tes goûts.

 

Active Sky ne propose malheureusement que de vagues vignettes pour estimer ce à quoi ressemble l'élément (nuage, ciel, etc.) que l'on choisit. Difficile pour ma part de me faire une idée autrement qu'en installant et en essayant dans FS.

 

Pour simplifier ces choix, Active Sky propose un certain nombre de thèmes => ça sélectionne les jeux de textures pour toi en fonction du thème que tu choisis. Libre à toi de modifier un à un les éléments qui te plaisent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci.

 

C'est donc bien ce que je pensais. Une sorte de personnalisation fine des rendus de Active Sky...

 

Effectivement, les vignettes sont bien trop petites pour pouvoir se rendre compte de la différence entre les différents type de stratus et autres proposés !!

 

Dernière question: Les thèmes proposés sont-ils un package regroupant la version "idéale" de chaque élément pour une situation typique (j'ai vu par exemple vol en zone urbaine, orage violent, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...