Aller au contenu

MSFS Balade de St Cyr à Toussus le Noble en J160


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

En complément des observations de Vincent, je voulais signaler une espèce de grand carré noir

sur les zones de st Cyr et Toussus ce qui fait que le sol est obscurci, surtout pour l'herbe !

Du coup le marquage à moitié effacé est dur à suivre au roulage !

(il y a peut-être un réglage à faire pour le terrain ?)

Il y a plein d'arbres autour de la tour de Toussus ce qui doit gêner les contrôleurs !!! 

Peut-être aurais-je dû renommer les terrains avec 01 devant dans Community pour les mettre bien au dessus !

Enfin juste un détail ! Ce pauvre baron à l'aéroclub d'Air France a l'aile gauche en partie dans la porte du hangar !

Je referai le vol demain en supprimant des utilitaires qui interfèrent peut-être !  ;) 

En tout cas je suis super heureux de la sortie de ce pack !!!!!!!!  :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi en voyant les screens de Vincent ! Je vais refaire un vol juste à Toussus après avoir dégraissé Community ! Je vais même enlever Bijan et sa végétation ! En réglages je suis juste passé en LOD de 200 à 400 à la dernière mise à jour du simu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'ai refait un vol à Toussus !

J'innocente tout de suite le baron avec l'aile gauche qui s'incruste dans la porte du hangar

de l'aéroclub Air France puisqu'aujourd'hui c'est un autre appareil !

C'est donc le parking qui est trop près de la porte !

Avec AFCAD et P3D j'aurais réglé le problème moi-même !!!!  ;) 

 

Avec les applis de Bijan en moins j'ai donc retrouvé l'herbe sur Toussus

(il n'y a plus le grand carré noir) 

mais dans les 3 il y a un "mask" expérimental automne hiver de Bijan qui doit être le fautif !

Ce n'était donc pas une question de produit FVFR ni de réglage !!!!!

 

Par contre en face du hangar Air France, il y a des avions dans l'herbe

dont on ne voit même plus les roues !

 

 

 

A propos de ma vitesse en courte finale, par moment comme aujourd'hui je n'arrive pas à couper les gaz,

la manette n'ayant plus aucun effet sur le moteur !

Je vais jeter un œil sur les commandes clavier qui seront peut-être plus efficaces 

sinon j'accepte bien sûr toutes les suggestions de réglage !  ;)

 

Bref ! Je suis content de retrouver "mon" Toussus !!!!!!!!  :) 

Je suppose que l'aide de Vincent va être super utile pour améliorer mon chouchou !!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De St Cyr à Toussus via Versailles et Montigny !

J'ai fait une bêtise ! J'ai ajouté Trappes et les arbres photogrammétriques sont immondes !

J'ai retiré pour refaire le vol peut-être demain !

 

Une idée pour la manette qui réduit ou non les gaz quand on est en approche ?

(j'ai le yoke CH. Products Eclipse )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que ta scène de Trappes était une scène "Googolisée", pour ma part je trouve çà trop moche au niveau de la végétation.

Pour info, j'ai fait mes premiers vols en HP et ...çà change tout en terme de perception, maintenant atterrissage en courbe serrée sans problème et j'avoue qu'on est dans autre monde et beaucoup plus réaliste et quelle sensation ! lorsque l'on vire ou l'on baisse du nez, bref je ne regrette pas l'investissement. J'ai passé une bonne partie de la journée à trouver une configuration en m'aidant de vidéos sur youtube mais je ne suis pas complètement satisfait, as-tu un modèle ? 

Je pense que je suis déformé avec mon 4K qui certes en terme de résolution n'est pas la même, j'ai une impression de flou léger mais peut-être est-ce dû à ma vue et qu'il faille que je prenne des lunettes...On ne souris pas ! les jeunos, vous y passerez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ! Tu as pris ton pied comme tous ceux qui démarrent la VR !!!!!  ;) 

Côté vision, j'utilise normalement des lunettes mais pas avec le casque HP !!!!

(il faut dire que j'ai été opéré de la cataracte il y a 3 ans plus laser l'an dernier)

Mon cockpit est net et après des mois je suis toujours impressionné par le réalisme !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une balade de St Cyr à Toussus via Versailles et Montigny le Bretonneux !

Le seul bémol, pour moi bien sûr, c'est trop d'arbres près de la tour de contrôle

et si FVFR pouvait les retirer à l'occasion du patch sur la signalisation,

ce serait parfait !!!!!!!!  :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu aller voir les modifs à Toussus !

J'ai décollé sur la 11 L à St Cyr et j'avais prévu de me poser sur la 07 R à Toussus

mais en arrivant j'ai aperçu deux appareils au départ sur la 25 R

alors je me suis posé sur la 25 L 

 

 

Au fait, vous avez dû au fil de mes vols remarquer par exemple la "brutalité" parfois de mes atterrissages !

En fait j'utilise l'utilitaire "IMPROVED_PHYSICS_SPECIAL_EDITION_MFS_v2.0.1" de chez Simmarket !

Ça rend plus réaliste la suspension au roulage, la tenue de l'avion, etc.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop ! Un petit dernier ! St Cyr / Versailles / Toussus

Je ne m'en lasse pas ! Ici on voit mieux le parc de Versailles !

A Toussus j'ai aperçu le panneau "AAAAAA" (c'est là qu'on rigole ?)

Je n'ai pas mis les textures Google Earth puisqu'il y a celles de FVFR !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...