Big Mike Posté(e) le 28 mai 2023 Signaler Posté(e) le 28 mai 2023 Bonjour à tous ! On approche les 3 ans du simulateur que j'aime toujours plus !!!!! J'ai quand même un problème de réglage graphique et depuis le temps, il y a des experts sur le forum ! Je rappelle que j'ai une RTX 4090 et 128 Go de RAM, donc je pourrais mettre tous les curseurs à droite mais ........... Comment empêcher les bâtiments ou les arbres d'apparaître à retardement ce qui n'est pas réaliste ? Comment empêcher les clignotements de toits ou de pylônes ? J'ai fait des essais mais sans trouver la solution ! Merci d'avance !!!!!!!!!!! Citer
Big Mike Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2023 J'ai baissé certains paramètres un peu au hasard et déjà, les bâtiments n'apparaissent plus à la dernière minute ! J'avais baissé la qualité des nuages mais je l'ai regretté en vol et je les ai rétablis en Ultra pour le prochain vol ! Est-ce que ça vaut la peine de passer le cache de 8 Go à 16 puisque j'ai de la mémoire vive à revendre ????? Quant aux pylônes qui clignotent ce qui fait moche au roulage par exemple à Orly, quel est le paramètre responsable ?????? Merci d'avance ! Citer
Alro Posté(e) le 29 mai 2023 Signaler Posté(e) le 29 mai 2023 Salut Michel, Ça faisait longtemps , dans le BIOS/UEFI, vérifie que la valeur "Resize Bar" est bien activée, elle permet d'exploiter toute la mémoire de ta carte graphique. Citer
Big Mike Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2023 Salut Alain, J'ai redémarré en allant dans le BIOS ! Oui c'est activé ! Je vais à tout hasard doubler le cache avec 16 Go ! Pour les pylônes il y a certainement un truc à connaître ! Où es-tu ? Toujours en Bretagne ????? Ou dans les îles ????? Pour ma part rien de changé sauf qu'ils ont construit deux immeubles qui me cachent l'aéroport et la baie des anges !!!!!! Grrrrrrrrrrrr !!!!!!! Michel Citer
Big Mike Posté(e) le 29 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2023 J'ai fait passer le cache de 8 à 16 Go et réaugmenté quelques paramètres ! La fluidité est toujours là et les textures sol sont bien contrastées à Toussus et Versailles !!!! Comme les pylônes de FVFR sont super nets, je suppose que c'est dans les scènes que les auteurs n'ont pas utilisé de bons objets !!!!! Citer
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Le cache ne va rien changer à tes graphismes, c'est juste la quantité de données sol (carte sat par ex) que le jeu garde en mémoire sur ton disque dur pour ne pas avoir à les télécharger si tu vole souvent dans les mêmes coins. Citer
Big Mike Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Finalement j'ai fait une tentative de mettre tous les curseurs à l'extrême droite et les nombres au maximum !!!! Ô surprise ! Ça reste fluide et on voit les paysages nets jusqu'à l'horizon !!! Les bâtiments et la végétation deviennent plus réalistes ! Au prochain vol je vais voir si je n'ai pas oublié de pousser un curseur à droite !!!!!! C'est quand même agréable !!!!! Il serait temps car le simu va avoir trois ans !!!!!!! Citer
jean chevalier Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Le 02/06/2023 à 18:38, Big Mike a dit : Finalement j'ai fait une tentative de mettre tous les curseurs à l'extrême droite et les nombres au maximum !!!! . . . Comme moi Modifié le 4 juin 2023 par jean chevalier Citer
Messages recommandés