Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Eh oui... il se peut que l'on soit attaché a un aérodrome déjà acquis et donc vouloir désélectionner  l'un de ceux proposés dans le pack afin d'éviter un conflit...

Votre aide serait la bienvenue (je ne pense pas être seul dans ce cas..)

Bons vols.

Posté(e)

Bonjour rien de bien compliqué il suffit de désactiver l'aeroport de son choix en changeant son extension .bgl en .bak par exemple ou encore de le déplacer dans un dossier "réserve" par exemple.

Les aéroports se trouvent dans le dossier scenery, par exemple si je veux désactiver LFMC, je recherche le fichier obj_lfmc.bgl, puis je change son extension en obj_lfmc.bak ou bien je le déplace dans un dossier réserve par un simple couper/coller.

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de plus a faire pour pouvoir utiliser un aéroport acquis chez un autre éditeur.

Attention cette procédure n'est valable que pour FVFR Sud Est, si c'est pour FVFR Nord Ouest il faudra faire la même chose avec le fichier cvx_LFXX.bgl

Bonne journée

Dual

Modifié par dualburger

Posté(e)

Une petite question : y a-t'il une raison pour que les noms des AD d'un pack soient construits différemment d'un autre ?

Posté(e)

Bein les noms des AD sont différents tel que le dit Dualburger précédemment. 

Pack VFR sud est ---> obj_lfxx.bgl

Pack VFR nord ouest ---> cvx-lfxx.bgl

Moi je croyais que les fichiers cvx ("structure" de l'AD) avaient une utilisation différente des fichers obj (objets de l'installation)

Posté(e)
Il y a 2 heures, ARMAND42 a dit :

Bein les noms des AD sont différents tel que le dit Dualburger précédemment. 

Pack VFR sud est ---> obj_lfxx.bgl

Pack VFR nord ouest ---> cvx-lfxx.bgl

Moi je croyais que les fichiers cvx ("structure" de l'AD) avaient une utilisation différente des fichers obj (objets de l'installation)

Attention, j'ai voulu préciser qu'en ce qui concerne la scène FVFR NORD OUEST, il convient de désactiver les fichiers obj_LFXX.bgl ET cvx_LFXX.bgl, alors que si on considère l'autre scène FVFR SUD EST on aura seulement à désactiver le fichier obj_LFXX.bgl, car il n' y a pas, dans ce cas, de fichier cvx

Bonne journée

Dual

Posté(e)

Merci pour la précision Dual. Il fait beau à San Remo ?? ;)

Alors question à FVFR : pourquoi pas de fichier .cvx dans le pack VFR sud est ?

Juste pour ma connaissance perso.

Posté(e)
Il y a 16 heures, ARMAND42 a dit :

Merci pour la précision Dual. Il fait beau à San Remo ?? ;)

Actuellement on a une météo un peu agitée, mais il fait toujours très bon 22-23° la journée

• 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour

j'ai peut-être fait une erreur en achetant directement les scènes FVFR SUD EST et FVFR SUD OUEST dans le market du simu MSFS2020 (j'espérais que ce soit plus simple pour les mises à jour). Malheureusement je ne trouve aucun BGL dans les scènes que je pourrais désactiver pour utiliser un autre aérodrome que celui du pack.

j'ai l'impression que Microsoft remet la scène un peu à sa sauce. Je ne trouve que des fichiers vslitqix.fsarchive ou jzjxrjhx.fsarchive dans les dossiers scenery comme si tout avait était recompilé. :roll:

Quelqu'un peut il me confirmer ca ?

Posté(e)

Bah vous avez vu juste, vous avez fait une boulette ! :-)

Le scènes achetées sur le Marketplace ont un avantage : paiement et installation ingame sans se casser la tête (si toutefois télécharger un fichier et double-cliquer dessus peut être considéré comme se casser la tête) et un inconvénient : chaque produit, avion ou scène, est repackagé à la sauce microsoft sans pouvoir intervenir sur le détail des fichiers, ce qui est pourtant primordial à nos yeux puisqu'on fait toujours en sorte d'isoler au mieux les constituants d'une scène pour pouvoir les désactiver si besoin.

Morale de l'histoire : on ne peut pas avoir le beurre et... je vous laisse finir l'adage :-) et donc vous ne pourrez pas supprimer certains aéroports (notez toutefois que ça ne devrait pas être nécessaire si l'éditeur de l'aéroport que vous souhaitez préférer a bien fait son travail et a procédé à une exclusion en régle ! si ce n'est pas le cas il faut le leur demander, beaucoup ont tendance à croire qu'il n'y aura qu'eux à développer un aéroport particulier).

Posté(e)

Merci Beaucoup pour la réponse, je comprend mieux. J'achèterai le 3eme pack directement sur FranceVFR chose que j'ai toujours faite par le passé!

sachant que j'avais déjà ORVFR si vous me faite une proposition* je rachèterai aussi les deux scènes sur votre site en direct !

plus trop le temps de me remettre a faire des excludes moi même !

*bien sûr je fournirai le preuves d'achats ;)