Aller au contenu

Impossibilité d'accéder à MSFS 2020 (RÉSOLU)


Messages recommandés

Depuis mercredi 10 avril, MSFS me demande d'insérer le DVD dans le lecteur

alors que j'ai une version Premium achetée et téléchargée directement chez Microsoft !

La seule page concernant ce problème donne une solution qui n'a pas fonctionné !

 

D'autres simmers qui avaient acheté le simu sous la forme de DVD

sont également bloqués car leur code d'activation est refusé pour cause de déjà utilisé !

Avec mes recherches sur Internet, j'ai pu constater que mon problème existe de façon importante !

 

A signaler, c'est arrivé juste après la dernière mise à jour de Wingows

 

Ai-je un executable de MSFS corrompu ?

D'ailleurs, en recherchant dans le dossier MFS, je ne trouve AUCUN fichier *.exe !!!!!!!

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de soucis chez moi. J'ai la version DVD et j'ai en permanence une clef usb branchée qui remplace le DVD n°1 qui doit normalement être dans le lecteur à chaque lancement de MSFS.

J'espère que ton soucis va être vite solutionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus comment lancer le jeu depuis le microsoft store ce que je pouvais faire avant !

Peux-tu te mettre sur la page de microsoft store correspondante et m'envoyer le lien ? On ne sait jamais !

D'autre part, depuis quelques mois, le jeu se lance avec internet et plus offline comme avant !

J'ai coupé internet pour essayer mais rien ! Pas de lancement !

Quel est le paramètre pour revenir au lancement offline ?

Merci d'avance car c'est vraiment frustrant !

Comme retraité, je passe beaucoup de temps sur MSFS !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clo08 a dit :

   . . .      J'ai la version DVD et j'ai en permanence une clef usb branchée qui remplace le DVD n°1 qui doit normalement être dans le lecteur à chaque lancement de MSFS.

                                                                                                                        . . . 

 

Bonjour Claudine, bonjour à tous :)

Question : la version DVD permet de ne pas dépendre d'internet, de MS, d'avoir un accés rapide au simulateur, . . . ?

La clé USB branchée dispense garantie d'avoir accés définitivement . . . reste le problème des mises à jour ,

Cette procédure me tente ; je déteste être dépendant ;)

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas arrivé à lancer MSFS depuis le store !

Par contre il me propose de l'installer sur PC via l'appli XBox !

Je n'ai pas osé le faire !!!!! Je préfère m'informer avant de faire une con....bêtise !!!!  ;) 

Qu'en pensez-vous ?????

 

scr7.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça 

 

lance le store Microsoft et connecte toi puis

lance  Xbox PC et même si tu es connecté déconnecte toi puis reconnecte toi, on te demandera de redonner ton mail et ton code de connection Microsoft.

une fois reconnecté sur Xbox PC tu peux normalement lancer MSFS soit à partir de Xbox PC soit à partir du logo sur le bureau ou dans la liste des applications à partir du logo Windows de la barre des tâches 

 

 

Je vois la réponse d'Handie ci dessous.

Mais le fait de lancer MSFS sur l'appli Xbox ne résout pas toujours le problème, et dans ce cas il faut faire ce que j'ai décrit plus haut.

J'ai cru comprendre que le problème viendrait...de la non reconnaissance de l'appli Xbox qui ne peut faire le lien avec le compte Microsoft Windows  avec lequel elle est couplée, d'ou l'obligation de se deconnecter de l'appli et de se reconnecter

 

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, j'ai eu le même message et le même souci tout à l'heure pour lancer MSFS.

Je suis allée sur l'appli XBox, m'y suis connectée et j'ai simplement lancé MSFS depuis l'appli en cliquant sur "jouer" ----> tout à été ok, MSFS s'est lancé correctement.

 

4lhjo0.jpg

 

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, il faut l'appli Xbox PC.

Il y a 2 heures, jean chevalier a dit :

Question : la version DVD permet de ne pas dépendre d'internet, de MS, d'avoir un accés rapide au simulateur, . . . ?

La clé USB branchée dispense garantie d'avoir accés définitivement . . . reste le problème des mises à jour ,

Cette procédure me tente ; je déteste être dépendant

Pour répondre à Jean, la clef usb est là uniquement pour remplacer le disque 1 et permet de lancer MSFS sans avoir à insérer le DVD 1 dans le tiroir. Et, si pour MSFS, on dépend toujours d'internet, d'ailleurs les maj de MSFS sont obligatoires, il ne sa lance qu'après la vérifications de MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Handie a dit :

Mike, j'ai eu le même message et le même souci tout à l'heure pour lancer MSFS.

Je suis allée sur l'appli XBox, m'y suis connectée et j'ai simplement lancé MSFS depuis l'appli en cliquant sur "jouer" ----> tout à été ok, MSFS s'est lancé correctement.

Un grand merci Nadine, grâce à toi tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu me placer à Cannes Mandelieu !  :) 

Mais c'est trop tard pour voler et je me rattraperai pendant le week-end !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce qui suit n'est que le résultat d'une déception.

Moi y en a raz le bol moi y en a retourner avec FSX. Et dire que cela m'a couté une centaine d'euros et être em...de la sorte. J'ai aussi l'impression qu'Asobo ne nous propose plus grand chose et que Microsoft nous envoie de la pub par l'intermédiaire de scène (DUN). Plus ça va moins ça va. Est-ce le syndrome FS24? 

Chez moi j'ai essayé pas mal de choses mais chaque fois il veut (il est têtu) que je lui fournisse un disque que je n'ai d"ailleurs pas. Et vive le "nuage". Il ne me reste que l'espoir d'une prochaine Maj. Excusez-moi je crois que j'ai eu une remontée de bile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, jakher 37 a dit :

Moi y en a raz le bol moi y en a retourner avec FSX

Tout de même !!! Il ne faut pas exagérer ! Revenir à FSX ... alors là.

MSFS est merveilleux, les problèmes trouvent toujours une solution. Il faut parfois être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Claudine, MSFS est un addon merveilleux ; il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé avoir une telle simulation.

Explorer le monde entier avec MSFS, ce n'est que du bonheur.

Il y a parfois quelques soucis (très rares dans mon cas), mais on trouve toujours une solution, en particulier grâce aux divers forums ou simplement en faisant des recherches sur Internet.

Et comme je l'ai dit au dessus, il y a aussi le support MSFS.

Perso, je ne retournerais jamais à P3D et encore moins à FSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme si j'avais fait un copier/coller du post de Nadine !

C'est quoi être de mauvaise foi ? C'est dire du mal de MSFS2020

sauf quand on sera avec MSFS2024 !!!!! :D 

J'ai commencé il y a plus de quarante ans avec FS2 de Sublogic sur Commodore 64 !

Quand je pense qu'on s'émerveillait des progrès de FS3 puis FS4 puis FS5 !!!!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant hier Laurent a eu toutes les peines pour se connecter à FS et ce matin c'est moi dont le "licence n'est pas reconnue" malgré les déconnexions reconnexions au store et au gestionnaire xbox. Comme je crois pas trop au hasard quand il est question de technique, je dirai qu'MS a quelques soucis avec ses serveurs ! Mais de là à rebrancher le TRS80...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, doucement les fans ;) du calme, non non vous faites fausse route je n'ai rien contre FS20 . C'est contre microsoft xbox éventuellement windows. Il me semblait qu'avec FX on avait pas ce genre de problème (oui il y en avait d'autres). Et tu sais Mike moi aussi j'ai connu flight sur une disquette en carton, et c'était bien, autres temps. Bref Microsoft ne m'a pas répondu, mais je ne pense pas leur avoir appris quelque chose. Alors je fais comme Charles.....j'attends. -_- Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jakher

Il y a 19 heures, jakher 37 a dit :

 Bref Microsoft ne m'a pas répondu

Et ils ne te répondront pas !!!!!

La solution qu'ils ont donnée et que j'ai essayée n'a pas fonctionné !

Par contre celle de Nadine (plus haut) en passant par XBox m'a tout rétabli !!!!!

Alors ???????  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...